ecjs : grèves, revendications
Forum Etudes / Travail : ecjs : grèves, revendications
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonsoir à tous et à toutes.
J'ai pour la rentré une petite recherche à effectuer dont le sujet est : quelles sont les grandes revendications des grèvistes.
Je dois rédiger une dizaines de lignes.
Je pense dans se devoir, présenter ce qu'est une grève, puis ensuite aborder les revendications principales connues à ce jour, avec quelques petits exemples.
Pensez-vous que se plan est correcte pour ce genre de question ?
Pour les revendications j'ai trouvé :
-salaires primes
-emplois
-conditions de travails, heures de travail
-licenssiments
En voyez-vous d'autres ?
S'agit-t-il uniquement des revendications actuelles, ou aussi dans le passé?
Ça pourrait aussi être intéressant de faire une petit partie sur l'histoire des grèves et progrès sociaux en France au cours du 19ème et première moitié du 20ème siècle.
Pour le plan: l'explication de ce qu'est une grève sert en partie d'intro; il faudra organiser le reste un peu plus
Bonsoir,
escusez moi de cette réponse tardive ( problême de connexion... )
Il s'agit des revendications actuelles et celles du passé.
Merci de vos précisions, mais qu'appelez vous histoire des grèves ?
Merci
(problèmes de connexion?... pfff j'ai ça tous les jours, heureusement c'est passager)
Histoire des grèves et progrès sociaux...? grandes révoltes ouvrières de la fin du XIXe et du début du XXe siècle (par exemple les émeutes de 1906/1907), et les progrès (ou non-progrès...) qu'elles ont entraîné, etc.,
Oui qu'elle galère...
Merci pour votre réponse.
Il y a 294 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.