Mot :    Pseudo :           

Bonjour, donc voila jai un problème de démarage de windows vista ( je vous écrie sur un autre pc ^^ ) enfin bref donc comme je disait j'ai un problème car sur mon pc j'ai formaté le disque dur de mon frère et réinstallé xp puis je l'ai débrancher ( le mien étant toujour branché même pendant la manipulation ) donc j'ai voulu boot mon pc puis aprés le démarage, windows vista me marque ce message d'érreur

Citation :

windows n a pas pu demarrer en raison d un probleme de configuration materielle d un disque de l ordinateur.
impossible de lire a partir du disque de demarrage selectionne
verifiez le chemin d acces du demarrage et le lecteur de disque
veuillezz consulter la doc de windows
concernant la configuration du disque physique et vos manuels de reference du materiel pour plus d information

Donc je me suis dit qu'il falait peut etre mettre le CD de restauration de vista, je l'ai fait mais cela va engendré un formatage total du disque dur ( c'est ce que dit le CD ) alors que toute mes donné sont dessus et que je n'ai pas créer de 2ème partition auparavant.

Auriez-vous un solution pour que je n'ai pas a formater mon disque dur et que windows se boot normalement ?

PS : j'ai déjà mis les priorités pour le hard disk dans le bios et aussi charger les configuartion par défaut mais aucun résultat.

Cordialment zephyr1337

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème démarage windows vista
Aller à :

Il y a 1619 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens