Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les actions en bourse

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour tout le monde.

J'ai été à la banque ce matin pour essayer d'avoir des informations sur les actions ( plus précisément la vente/revente ), mais pour cela il faut prendre un rdv, pas avant la semaine prochaine...
Je fais donc appel à vous, pour avoir des informations sur celles-ci; et savoir comment cela fonctionne..
J'aimerais donc savoir ( si quelqu'un qui travaillerais dans un banque pourrais me conseiller sa serais encore mieux, ou une personne qui en achète ), comment cela fonctionne... Lorsque l'on va à la banque, ce qu'ils nous demandent, ect ...
Merci d'avance,
Bonne journée

PS : J’espère être dans la bonne section.

Autres pages sur : actions bourse

Lassé par la pub ? Créez un compte

thevcs a dit :
On peut pas dire que ton commentaire à été super utile..

Ben à la base si tu ne connais pas les entreprises auxquelles tu achèteras les actions (quand je dis connaître; ce n'est pas de nom ou de réputation mais l'orientation économique, la politique de l'ets, développement et stratégie...et d'être capable d'analyser le tout pour savoir si ils risquent de se planter ou non...bref tout ce qui entoure une ets.)
Tu vas perdre ton fric;
Quant au banquier il sera heureux de te voir arriver pour te refiler des paniers d'actions toxiques (des "cut" actuellement vu le niveau des marchés) et autre connerie qui ne te rapportera rien.
La 1ère chose qu'il fera c'est de t'ouvrir un PEA où les actions seront bloqués alors que tu peux gérer en direct à moindre frais via internet à l'étranger.

Mais vu le secteur, il vaut mieux ne rien faire.
C'est pour cela que le taux de rémunération des livret A a été baissé; pour que les "sots" Français réinjectent leurs épargnes dans les actions d'ets pour les faire tourner en pensant gagner plus qu'avec un livret A.

Jouer avec la bourse en ce moment peut s'avérer dangereux pour un néophyte, le contexte n'est pas reluisant et même les initiés semblent être pris de panique.

Je rejoins sans trop de difficulté les dires de Spartiate th , mais si tu aimes le risque, fonce après-demain (mardi) à ta banque et achète des actions qui seront en hausses demain vers les 17h00. (Ceux qui ont résistées). A la vue du carnage qu'il y a en ce moment, tu n'auras pas trop de choix pour en trouver quelques unes en hausses.

Il faut aussi savoir qu'une action achetée basse peut vite monter, mais aussi redescendre rapidement les jours ou mois suivants.

Tout d'accord merci, voila des choses qui m'éclaire plus que le fait de me dire de ne pas en acheter.
Enfin, quand je voit par exemple la société général , qui est en forte baisse, il a des possibilités pour quelle remonte plus que les autres, non ?
Si elle est a 15.8€ la, j'en prend 10, donc 158€ , sa ré augmente à 19€ ( comme vendredi matin ) , je revend , je passe donc de 158 a 190€ non ? ( sans compter les frais )

alors j'espère pour toi que tu as un livret d'épargne avec plein de pognon à ne plus savoir quoi en foutre. (edit ninja: je dis "j'espère pour toi", mais c'est faux en fait, j'en ai rien à foutre)
Je t'en supplie, va te ruiner et reviens nous en parler, c'est pas tous les jours qu'on se marre dans "actu/soc".

Encore un commentaire utile , de pire en pire IDN quand il s'agit de demander des informations.
Merci, tu me prouve une fois de plus que quand j'aurais un truc a demander, sa sera pas ici que je viendrais ...
Les commentaires inutiles dans le genre de gropouce devraient être suppr ..

EDIT : C'est fou quand même, même derrière des forums, y'en a qu'on besoin d'insulter.
J'ai de la peine pour certains.
thevcs a édité ce message

thevcs a dit :
Tom, j'ai jamais dit que c'était pour gagner 30€ ...

Dans l'exemple que tu as donné si donc j'en ai déduit que tu voulais faire de même en "vrai". De toute façon, pour faire un minimum de gain, il faut déjà pouvoir placer quelques milliers d'euros.

Sur le principe ton idée est bonne. Mais dans la réalité, sur ces fameux 32 euros que tu devrai gagner, la banque va te ponctionner 15 euros pour avoir le droit d'acheter des actions, puis 5 euros pour les frans de dossier et d'ordres d'achat. Puis le courtier auquel ils auront fait appel va prendre sa commission de 10 euros. Et le délai entre ton ordre d'achat et l'exécution effective de l'achat va te couter 6 euros.

Au final, tes 32 euros de " gagnés " t'auront couté 4 euros. Ton banquer, le courtier, les traders se seront enrichis et toi non. Souviens toi d'une chose, un banquier n'a qu'une seule et unique raison d'être, et ce quel que soit son échelon, son poste, sa définition de poste : Faire en sorte que le maximum du fric que tu as sur ton compre finisse en dividendes pour les dirigeants. Et si tu tombes légèrement à découvert, il s'en mettra encore plus plein les poches grace à toi.

Mon père m'a toujours toujours toujours dit de ne jamaisfaire confience à 5 catégories de personnes. Jamais jamais jamais, ni de près, ni de loin, ni d'une autre galaxie : les banquiers, les assureurs, les garagistes, les taxis et les politiciens. Il n'existe pas de voleurs, menteurs, tricheurs, arnaqueurs plus féroces et dénués de scrupules, de morale et de la moindre humanité que ceux-là.

Comme d'autres te l'ont indiqué" plus haut, libre à toi de faire ce que tu veux de ton fric, mais ne t'étonnes pas de tout perdre en très peu de temps.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde