Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La triche et les nouvelles technologies

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

quand j'étais à l'école, oui j'avais ma calculette avec mes formules de chimie dedans... mais rien que le faite de toutes les rentrer... je les connaissais par coeur donc finalement j'en avais pas besoin :lol: 

Après si certains veulent tricher avecd es ipod... ben tant pis pour eux si il se font choper... mais c'est qd même risqué parce que la calculette était autorisée donc c'était pas voyant mais les ipod sont dans les poches... c'est déjà aller un peu plus loin, c'est comme une anti sèche en papier!

Récite de voc allemand... avec le palm sur les genoux :) . Mais c'était un écran noir/vert pas retro-éclairé donc pas visible...

Sinon les calculatrices (TI82) programmable avec toutes les formules ou des programmes faiseant les calculs à notre place :D 

...

Pas crédible dsl.
En plus c'est à la limite du freepost...

Par contre certain profs (les moins néophite dirons nous) arrivent à trouver des gadgets, comme des intercepteur de sms, ou encore des sortes de micros qui reconnaissent les sons émis par les écrans.

Pas con les profs :) 

Moi j'ai pas souvent triché, mais une fois je m'en rappèlerais toujours, j'avais triché pour les verbes irréguliers en Anglais (satanés verbes à la con :fou:  )
J'en avais partout, sur ma gomme, dans mon stylo plume transparent et même carrément dans ma trousse ! [:matleflou]
En plus j'étais pas le seul, c'était presque un concours de gruge avec les copains :D 
Et le pire c'est que j'ai eu que 10/20 ! :lol: 
Citation :
...
Par contre certain profs (les moins néophite dirons nous) arrivent à trouver des gadgets, comme des intercepteur de sms, ou encore des sortes de micros qui reconnaissent les sons émis par les écrans.

T'ain mais l'éducation national va devoir engager des mecs des services secret ! [:marind]
Citation :
bmax14 -> on a rien contre le freepost :o 

COOL !!! [:antar:1]

C'est des gadgets, on est d'accord, mais chez moi les profs sont riches.

>boubpopsyteam a écrit :
>
>bmax14 -> on a rien contre le freepost :o 

Alors ça, ça, tu pourrais le regretter :)  hihi

Aga => 10/20... dis toi que c'est probablement 10x plus que ce que tu est capable de faire tous seul :D 

Mais les TI82 c'était quelque chose, hein.
Les plus intelligent dans les plus cons (et ben oui :) ) créaient de véritable programmes qui fonctionnaient puis y incorporait en commentaire les formules...
Mais au bout du troisième programme qui fait "Hello world" les profs commençait à se douter de quelque chose :) 

...

En me relisant je me rend compte qu'en fait les profs doivent passer presque autant de temps à faire les épreuve qu'as tenter d'empecher les triches.

Je suis pas sur qu'on ira beaucoup plus loin dans ce sens, alors pourquoi ne pas parler un peux des contre-mesures des profs, hein? :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde