Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > HELP : cours sur état d'équilibre d'un système

HELP : cours sur état d'équilibre d'un système

Forum Etudes / Travail : HELP : cours sur état d'équilibre d'un système

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous ! Tout d'abord, un grand merci à Abel_b et à Darksniper pour leur grande aide !
J'ai un problème dans mon cours car on a du se dépêcher de le finir :

On a K = (t*Ca)carré / Ca(1-t) = Ca(tcarré/(1-t))

Et delà, le prof en vient à ça et je ne comprends pas pourquoi :??: :
équation du second degré : Ca*tcarré + Kt - K = 0
Donc delta = Kcarré + 4KCa
t = (-K + racine de delta) / (2ca)

Mon problème c'est le passage à l'équation du second degré : d'où sort-il ça ??? :ouch:

Merci encore !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En fait j'ai bien vu que son équation vient du numérateur développé une fois qu'on a passé K de l'autre côté de l'égalité mais alors que fait-on du 1-t du dénominateur ????

Répondre à Maxou-59

Bah tu pars de l'expressoin de K, tu multiplies tout par (1-t) et voilà...Tu te compliques pour rien non ?

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

:lol: pourquoi j'ai pas vu ça plus tôt ^^
Merci !

Répondre à Maxou-59
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > HELP : cours sur état d'équilibre d'un système
Aller à :

Il y a 2521 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens