Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour mémoire d'étude:Les Roms,que savez-vous d'eux et que pensez-vous?

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour à tous,

pour réaliser mon mémoire de fin d'étude, j'aurai besoin de connaître ce que vous savez des Roms et la manière dont vous les percevez. Vous me seriez d'une grande aide si vous pouviez répondre à ces trois questions!

1° Que savez-vous des Roms (qui sont-ils, leur origine, leur condition de vie...)
2° Que pensez-vous d'eux? Et pourquoi?
3° Instantanément, quand vous pensez aux Roms, quelle image avez-vous et pourquoi?

Puis précisez votre sexe, âge, profession et lieu de résidence (que la ville bien sur!). ( c'est important pour mon étude)

Merci à tous!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Souvent, lorsqu'on dit le mot "Roms", les gens pensent directement que ces personnes là sont des personnes mal-honnêtes, voleuses.

Quand les Roms s'installent sur un terrain en France, on les vire. Mais pour qu'ils aillent où ?
Ils ne peuvent trouver du travail, que ce soit une profession simple, pour cause des rumeurs et des idées que la plupart des gens véhiculent sur eux.

A l'inverse, l'image que je m'en fais est un brin "magique"... et assez désuète ! Danse autour du feu, roulottes...

Ce que j'en sais réellement tient dans les pages de Wikipedia ou presque !
Ce que j'en pense : eh bien que c'est un peuple que je ne connais pas justement

Tu n'as pas choisi un sujet facile pour ton mémoire. Bonne chance !

Ils faisaient partie des ouvriers à "bon marché" de l'ancien bloc de l'est; travail, salaire, toit, nourriture étant assuré du fait du communisme, lorsque le modèle soviètique s'est écroulé, ils se sont retrouvés sans travail et sans argent pour la plupart en sus de ne pas avoir de formation ni avenir professionnel.
Ce qui les ont jeté dans la pauvreté, leur mode de vie n'arrageant rien.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde