Activer Stéréo Mix sur Vista - Vidéo & Son
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Activer Stéréo Mix sur Vista

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir !

J'ai lu sur plusieurs forums que pour enregistrer un son du PC sur Vista, il fallait activer Stéréo Mix dans ''Périphériques d'enregistrement''.

Malheureusement, quand je met ''afficher les périphériques désactivés'', rien ne s'affiche en plus.

Est-ce que cela pourrait provenir de ma carte son ? (SigmaTel High Definition Audio CODEC) <--- CODEC... cela voudrait-t-il dire que ce n'est pas une véritable ''carte son'' ?

Pour information, j'ai un Dell Dimension 9200 et la ''carte son'' n'est pas connectée à un port PCI. (intégrée à la carte mère...).

Edit :  

La carte mère est une Intel P965/G965 pour ceux que ça intéresse.

Merci pour vos futures réponses  :)

Message édité par Rowendill le 17-10-2007 à 22:56:05
Liens

Plus d'informations

Bonjour,  

Sur plusieurs forums j'ai lu qu'on pouvait activer l'option "stereo mix" ou "wave out" en cliquant droit dans l'onglet Enregistrement et en activant les lignes "Afficher les périphériques désactivés" et "Affichez les périphériques déconnectés".  

Plusieurs personnes ont répondu que ça avait fonctionné pour elles mais ça ne fonctionne pas pour moi. Même une fois ces deux lignes bien cochées, je ne vois rien de plus dans cette fenêtre. Je ne vois toujours que les Microphones avant et arrière et Line In.  

J'ai également un Dell Dimension 9200 avec un module Sigmatel intégré sur la carte mère.  

Chez Dell on semble tout ignorer de ce problème. On ignore également mon indignation et je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui comprend que  Dell m'a vendu un ordinateur infirme. Ces fonctions manquantes ne sont pas des détails. Ça fait partie des fonctions normales que tout ordinateur doit avoir.  

Pour moi c'était quelque chose d'acquis et jamais je n'aurais pu imaginer qu'on me vendrait un ordinateur qui ne les possède pas.  

Dans les forums c'est la panique et la désolation. C'est par milliers qu'on retrouve des questions à ce sujet.  

Après des heures passées en discussion avec les techniciens de Dell et encore plus d'heures de lecture sur des dizaines de forums, je ne sais toujours pas qui est responsable pour le retrait de ces fonctions.  

Est-ce Dell ? Est-ce Vista ? Ou simplement Sigmatel ? Chez Dell on semble incapable de me dire si l'achat d'une carte Sound Blaster règlerait mon problème.  

Dernière question : pourquoi ? Oui pourquoi quelqu'un a-t-il eu l'idée de retirer ces fonctions ? Ça ne peut pas être un simple oubli. Serait-ce relié au phénomème du piratage et des fameux droits d'auteurs ? Il semble en effet que l'industrie de la musique soit tombé dans une paranoïa par rapport à ce problème. Sont-ils assez puissant pour influencer des compagnies comme Dell, Sony et Gateway ?  

Pierre Cloutier
Montreal

Plus d'informations

Je viens de résoudre le pb sur un DELL Precision 490 embarquant le même ù$sù%!! de chipset Sigmatel ; la solution est ici et elle fonctionne :

http://www.ekhoury.com/2006/08/25/ [...] for-dells/

> Il faut aller sur le site de LG (....) et télécharger un (gros > 93Mo) driver ; ça marche pour desk et laptops !!!!

Après reboot, le mixage stéréo apparait dans les périphériques d'enregistrement ; je viens de tester audacity : i'm back!  ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Vidéo & Son » Activer Stéréo Mix sur Vista

Liens