Un bon animé... A court d'idée
Forum Cinéma / Télé : Un bon animé... A court d'idée
Salut à tous =)
Voilà, je suis amateur d'animation japonaise et je cherche un (ou plusieurs) bon(s) anime(s) à regarder.....
"Y'a pas déjà des milliers de topics sur ce thème là ?
Si, je pense d'ailleurs en avoir fait le tour (je sous entend par là qu'avant de poster ici j'ai fait pas mal de recherches et pas uniquement sur les forums), et puis ils datent tous plus ou moins, et les réponses se ressemblent...
C'est un peu toujours les même animés qui sont proposés, je les ai d'ailleurs malheureusement ( ou heureusement, on peut considérer les deux ) tous déjà vu.
C'est pourquoi je créé ce topic pour que vous y postiez tous vos coup de cœur en matière d'animation.
Au niveau du genre, mécha, sport et shonen ai c'est pas mon truc , après, Romance, Policier, Dramatique, Humoristique, Gore ( sans plus à part Elfen Lied qui n'est pas mal), Heroic Fantasy, Art martiaux, Ecchi (
), Lycée ce sont des thèmes que j'aime bien
Shojo/Shonen/Seinen => Peu importe
Enfin pour pas que ce post ne soit qu'une demande, je vais aussi mettre les noms des animés que j'ai vu et apprécié, cela permettra ainsi d'éviter des réponses inutiles et d'aider des personnes qui sont dans le même cas que moi:
Evidemment les plus connus en ce moment:
Death Note, Naruto, Bleach, One piece
Et quelques autres (aussi connus d'ailleurs)
Nana (Excellent), Serei no Moribito (vraiment génial), Ouran high school host club (fort sympathique), Kanon, Sola, Shingetsutan Tsukihime, Kuroshitsuji, Suzumiya Haruhi no yuutsu (La mélancolie de Suzumiya Haruhi), Shuffle, Elfen Lied, Kimi Ga nozomu Eien, Suzuka, Mushishi, Fate Stay Night, Busou renkin, Kenichi, Claymore, Air gear, FMA, Samuraï Champloo, Cowboy Bebop, Mai Hime, Soul eater
Et puis tous les autres qui m'ont moins marqué:
Lovely Complex, Ichigo 100%, Green green, Clannad, Air Tv, Vampire Night, D.Gray man, Ah my godess, DNA, Code geass, Erementar Gerad, Negima, Rosario Vampire, Tenjou tenge (Enfer et Paradis), Nagasarete Airantou, Toradora, Amaenai de yo, Love hina, To love ru, Chobits, Inukami, Bokura Ga ita, Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora, Hoshi no Koe
J'ai l'impression d'en oublier quelques uns mais bon ^^'
Voilà
Merci d'avance
++
Message édité par Grunsh 33 le 21-08-2009 à 11:08:41
Tengen Toppa Gurren Lagann

Putain Yoko...
FLCL

Tu cites même pas Evangelion.
EDIT: sinon, Ergo Proxy:
Ou alors, dans le genre ultra glauque, Gantz (mais c'est vraiment ultra bad trip, à decouvrir en étant prévenu)
Message édité par The_Gonzo le 21-08-2009 à 00:54:23
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
Merci pour la réponse. Effectivement dans ma liste j'ai oublié Evangelion, mais bon j'ai pas trop aimé. (mais bon les mechas j'en suis pas fou)
Ergo proxy j'ai regardé le premier épisode une fois et j'ai pas accroché donc j'ai pas regardé la suite, mais je vais m'y remettre je pense.
Sinon je vais me renseigner sur les autres
Encore merci
PS: Même si je vais regarder Ergo Proxy, n'hésitez pas à continuer de donner des noms
Message édité par Grunsh 33 le 21-08-2009 à 11:09:53
| Citation : PS: Même si je vais regarder Ergo Proxy, n'hésitez pas à continuer de donner des noms |
Bah tu sembles être beaucoup plus expert en anime que moi. Moi j'accroche vraiment à très peu de ce genre de production.
Ma reference ultime, c'est Cowboy Bebop, le seul anime que j'ai matté plusieurs fois en entier.
AH sinon, y a Black Lagoon que certains apprécient à fond. Perso, je suis pas fan.
Ou dans le genre gros trip supra debile, y a Lucky Star...(mais c'est vraiment le degré zero de l'inteligence, du genre une discussion de 10 minutes pour savoir comment il est mieux de manger une patisserie)
Message édité par The_Gonzo le 21-08-2009 à 13:53:25
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
C'est vrai que Cowboy Bebop est vraiment pas mal. Même si je n'ai réussi à le voir qu'en version française (-_-" ) je l'ai trouvé assez bien. Pour moi, mes deux animes références sont Serei no Moribito (il est sublime en tout point, Graphisme, Histoire, etc...) et Nana que j'ai vu récemment .
Black Lagoon est assez connu mais pourtant je ne l'ai jamais vu... Faudra que j'y pense. Encore merci
C'est sympa
UP !
Je remonte le sujet plutôt que d'en faire un autre.
J'ai vu Ergo Proxy (Bouef), Gantz (Énorme) et je viens de finir Tengen Toppa Gurren Lagann (pas mal ^^)
Donc voilà je suis toujours à court d'idée. Si quelqu'un a une proposition n'hésitez pas
Je dois dire que gonzo vraiment bien son travaille!
mais avec d'autres gars moins pointilleux tu risques d'avoir plus de problèmes...
Bon moi je dis ça:
Bakemonogatari
Elfen lied
REC (pas le film d'horreur)
last exil
Macross zero et Macross frontier
Sayonara Zetsubou Sensei
Hoshi no koe
Suzumiya Haruhi no Yuuutsu
Shool days
Maria + Holic
NHK ni Youkoso
Spice and wolf
Phantom: requiem for the phantom
j'espères que j'ai pas mis une anime que est déjà présenté ici et que tu les a pas toutes déjà vu.
C'est pas le TOP du TOP mais j'ai pris l'habitude de regarder des animes un peu moin bien qu'au début
(car si je ne regardais que les chefs d'oeuvres, je ne aurais déjà plus rien à regarder)
Et du cout, je te UP!
et si tu veux m'aider... j'ai fait pareille mais avec un règlement un peu plus strict:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] s=0#t90361
Fan d'animé aussi, je me permets de poster car je vois que tu ne mentionnes meme pas Berserk, qui pour moi est une pure merveille. Type heroic fantastique surnaturel avec passage tres tres gore et un peu erotique. Les personnages sont magnifiques et les combats epiques !
Je te recommande vivement également Hajime No Ippo, qui malgré qu'il soit axé sur le milieu de la boxe, posséde un humour border line tres particulier et ennivrant. A voir et revoir.
Voila, sinon je suis un peu dans le meme cas que toi et recherche quelques animés sympa à matter
Il y a 2569 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.