Démarrage Windows XP - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Sujet(s) à lire :

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Démarrage Windows XP

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Je désespère vraiment là .. j'ai un gros problème avec mon PC sous Windows XP.. après un petit plantage et un scan disc super long (chkdsk, suppression de fichiers etc...), mon ordi me demande toujours de faire un choix au démarrage de windows (Mode sans échec, dernières bonnes config., démarrer Windows normalement, etc...), mais chaque éléments ou je clique m'amène au même résultat : l'écran windows ne s'affiche pas, Windows ne démarre pas, mais l'écran reste noir (durant 2 secondes en bas à gauche défile très rapidement quelques phrases, mais impossible de les lires, les seuls mots que j'ai réussi à apercevoir sont "premier écran" et "WINDOWS" ).

J'ai hésite à l'amener en réparation, mais ça reviendrai super cher.

Le deuxième problème est que je ne peut pas formater.. dans mon disque dur, j'ai des données super importantes que je ne peut me permettre de perdre (je n'ai pas effectué de sauvegarde.. je regrette d'ailleurs).

Je vous remercie d'avance

Clément

PS : je dispose d'un cd de windows XP, au cas ou il faudrait réparer, car apparemment il manque des fichiers (mais je connais pas les commandes qu'il faut enter...)

Liens

Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

fais une reparation windows avec le CD :)
Tu demarre sur le CD, ensuite quand il te propose le choix entre "INSTALLER" et "REPARER", tu lui dis INSTALLER (le 1er "réparer" n'est pas bon, c'est pour lancer la console de recuperation)

Ensuite il va te reproposer le meme écran un peu loin : la, attention, tu lui dis bien "REPARER".
Et tu le laisse faire.

Tu ne perdra aucune donnée avec la réparation windows, par contre il faudra juste refaire les mises à jour parce qu'il aura remis les fichiers systèmes d'origines :)

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Vous savez ce que je tiens en main? UN TORCHON
Plus d'informations

pour compléter Titelune69, je te conseilles de télécharger le LIVECD de Ubuntu. ce la te permettra de démarrer (sans installer) le système et de pouvoir récupérer tes données et fichiers sur usb ou graver. après quoi tu pourra attaquer la réparation de xp ou même son formattage sans soucis.

---------------
N'OUBLIEZ PAS DE REVENIR CLÔTURER VOTRE POST SI VOTRE PROBLÈME A ÉTÉ RÉSOLU
Plus d'informations

j'ai essayé la reparation en fesant Installation d'abord, mais le problème c'est que ça ne me propose pas d'installer... je n'ai pas l'option comme ici :

http://www.informatruc.com/image/reparation_xp-informatruc-5.gif

Moi quand je clique sur installer j'ai cet ecran .. :

http://img293.imageshack.us/img293/696/installxpkz1.jpg

j'ai aussi essayer de reparer au premier ecran (touche R), quand je  boot sur le CD, j'arrive sur l'invite de commande, j'ai tapé chkdsk /r et j'ai ça :

http://img169.imageshack.us/img169/5760/2xpci0.jpg

le problème c'est que le % varie... je m'explique : defois il descend jusqu'à 70% par exemple et ensuite il revient à 50% ...  

je suis entrain de telecharger live cd de ubuntu : http://www.clubic.com/lancer-le-te [...] buntu.html
Il fait 695mo, je sais pas si c'est ça, j'ai pas trop compris la démarche à effectuer.

merci pour vos réponses

Plus d'informations

Après un long moment d'attente la verification du volume (chkdsk /r) a fini, ils me mettent le nombre de kilo octets etc libre sur le disque, et me remette une invitation de commande...

Donc je sais pas quoi faire ..

merci !

Plus d'informations

le chkdsk /R effectue une réparation des secteurs du disques durs, ca n'a rien a voir avec la réparation de fichiers windows. Mais tu a bien fait, il a trouvé des erreurs  :)  
Une fois qu'il a finit tu peux quitter (ctrl+alt+suppr)

Pour les ecrans je ne comprend pas... Ton 1er ecran, c'est bien quand tu choisi "installer" puis "reparer"? Donc c'est bon..

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

Oui mais cest pas mon PC la 1ere photo :)

moi j'ai reparer mais que au début (quand y'a install..) et lorsque je choisi reparer ça me met direct une invite de commande..

Si je met installer j'ai pas reparer par la suite.. j'ai le 2eme ecran (le mien) :

http://img293.imageshack.us/img293/696/installxpkz1.jpg

Plus d'informations

dans ce cas ton CD de XP n'est pas bon, ce ne doit tout simplement pas etre la meme version que le tien.
Celui sur ton PC, tu es sur qu'il s'agit d'un XP pro et pas d'un XP Home?

---------------
Plus d'informations

Et si tu fais ENTREE à l'endroit du screen, il te propose pas une ligne réparation ?

Message édité par n1gh7m4r3 le 14-05-2008 à 14:58:54

---------------
Bureau: Amd X2 5000+, Geforce 7500, 2go ram,dvd lightscribe, Souris Razer Copperhead, XP Media Center 32 bits, Vista Ultimate 64 bits Portable: T2300, Ati X1600, 1go Ram, Windows Xp Home

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » OS » Démarrage Windows XP

Liens