Bonjour voila j'ai acheter une carte PCI ethernet car mon pc principal n'avai qu'un port je l'est mis dans mon pc j'ai installer le cd livrer avec la carte puis j'ai relier par cable RJ 45 les 2 pc (principal pc bureau et secondaire portable) sur le pc principal il reconnais les 2 cartes mes je ne peut pas me connecter il me dise en bas connectivitée limitée ou inexistante quelqun pourais résoudre mon problème svp merci d'avance
Il vaut vérifier ton adressage IP (ex : 192.168.0.1 et 192.168.0.2), vérifier que ton câble est bien un câble croisé (on met les 2 fiches RJ5 l'un a coté de l'autre afin de comparer les couleurs des fils dans les cosses, si l'ordre est différents = croisés, s'ils sont identique = droit).
Effectivement je le rappelle pour ceux qui ne savent pas ou ont oubliés :" Pour interconnecter des éléments réseaux de même nature (PC<=>PC, routeur<=>, etc..) il faut utiliser un câble croisé".
Ensuite, "Menu Démarrer, Exécuter" tu tapes "cmd" (ligne de commande)
tu tapes : ping 192.168.0.x (où x = le chiffre du PC que tu veux joindre).
si tu as une réponse normalement tu va pouvoir avoir accès a l'autre PC.
Sinon c'est que tu a un problème matériel.
Toute fois tu accédera aux données sur l'autre ordinateur que si tu as partagé un répertoire et que tu as défini les droits d'accès.
Mais cela tu le trouvera surement dans un tutoriel imagé sur Internet.
En espérant t'avoir éclairé, je te souhaite une bonne journée.
Message édité par smartiz@IDN le 28-04-2007 à 14:16:30
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.