Bonjour à tous! Je sais que beaucoup de message comme celui si on déjà été poster, mais vu que c'est différent pour chaque personne...
J'aimerais acheter un ordinateur portable, et l'eternel probléme c'est lequel?
Je suis programmeur et je ne compte pas l'utiliser pour jouer, mais il est probable que je l'utilise pour de la création graphique! (photoshop, 3sdmax, Bryce3D, etc...) ainsi que pour des vidéos! (Il me faudrais donc pas mal de memoire)
Il me faudrais aussi une connection wifi ainsi qu'une connection ethernet. (Je suppose que c'est fourni sur tout les ordinateurs récent)
Enssuite les questions que je me pause sont:
- Prendre plutot un AMD ou Intel! Je croi savoir que en ordinateur de bureau les AMD sont plus performent, mais en portable?
- Prendre une carte mére double processeur?
- Je suppose que pour l'utilisation que je veut en faire je doit prendre du 1024 de RAM en DDR2. Voir plus?
- Et la carte graphique? A ce niveau je n'est aucune idée de se qui se fait de bien sur le marcher!
Et pour finir, serait il préférable de prendre de la marque? Comme DELL? Ou plutot monter sont propre ordinateur? Mais pour sa, ou trouver toute les piéces que je souhaite?
Merci.