Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Vous pensez qu'il y a du debouché dans la mecanique?

Vous pensez qu'il y a du debouché dans la mecanique?

Forum Etudes / Travail : Vous pensez qu'il y a du debouché dans la mecanique?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,
Je suis passionné de Mecanique depuis tout jeune,
Etant en terminale STI genie electronique avec un dossier convenable (dumoins, je le pense) pour passer en DUT, je me posé des question quant a ma poursuite d'etude.
Premierement, j'hesite entre plusieurs departement d'IUT: Genie thermique energie, GMP.
Je sens bien qu'a la lecture de ce que je vens d'ecrire precedement vous etes surpris, car vous vouys demandez pourquoi alors avoir choisi "electronique".
La je vais vous repondre juste que c'est parce que je suis con...
Plus serieusement, je savais encore moins ce que je voulais faire plus tard et l'electronique c'est ce qui ouvre le plus de portes, dumoins en STI...
Revenons a nos mouton, mon reve serais de devenir ingenieur motoriste, mais je pense que ce dernier ne deviendra pas premonitoire quant a l'avenir des moteur a CI...
Qu'en pensez vous ?
Quel branche devrais-je suivre?
Je tiens a preciser qu'en mecanique je ne suis pas excellent et que cela ne me plait pas particulierement, maintenant est ce que en GMP on fera la meme chose? je ne sais pas ...

------------------------------ OnNnNnN TheEeEeE MixXxXxX
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Attention en GMP on fait pas mal de fabrication de pièce et pas énormément de conception de mécanisme, de mécanique générale.
Je ne sais pas ce qu'on fait en méca en sti, mais tu fais la théorie de la méca du solide, pfs, pfd alors c de la méca générale et ca va se compliquer par la suite (par contre c tres intéressant et on utilise la grosse artillerie mathématique). Si veux faire tous ce qui concerne l'usinage, fabrication de piece (les machines outils etc...la conception de piece sur solid works ou autre) c du génie méca et productique (GMP). On fait pas énormément de théorie, même en L3 et à moins d'ête passionné je trouve que ce n'est pas super intéressant contrairement à la mécanique générale...

Par contre je tiens à préciser que l'electronique et l'informatique sont l'avenir des moteurs car les commandes deviennent de plus en plus complexes et on mise énormément sur la partie electronique pr obtenir de bonnes performances...par exemple pour les moteurs hybrides, la partie traitement de l'information et gestion des moteurs est très importante...et ça c'est de l'electronique...Sinon il existe des sections mécatronique où ont fait à la fois de la méca et de l'elec...car tout systeme demande des compétences en méca et en elec.

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

Ok, je te remercie.
D'autres avis ?

------------------------------ OnNnNnN TheEeEeE MixXxXxX
Répondre à Flax
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Vous pensez qu'il y a du debouché dans la mecanique?
Aller à :

Il y a 2366 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens