Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
- Liste complète des tutos CS/CS:S et Topics Uniques[Mà J:25/05/08]
- Règles propres à la section Jeux
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : [TUTO] Bien s'enregistrer à CS 1.6 et bien lire sa démo
|
|
Poète amateur fataliste et partisan janséniste
Profil : Modo FPS
Plus d'informations
|
Bonjour à tous, Je vais pas à pas vous expliquer comment bien se filmer en jouant à CS 1.6 et ensuite, bien lire ce que vous aurez filmé. Enregistrer son fichier .dem Mise en scène : Vous êtes prêt à commencer votre match CS 1.6 et vous pensez déjà que vous allez faire fullteam 5 os deagle en B ? Vous souhaitez donc savoir comment vous enregistrer en train de jouer ? Il faut tout d'abord ouvrir la console CS en appuyant sur la touche "²" de votre clavier (sous la touche "Échap" ).
Pour savoir quoi mettre après "record" je vais vous donner ma méthode pour mieux organiser vos .dem ; ensuite, libre à vous de faire comme vous le désirez. Exemple : Un match est prêt à débuter, je suis sur la map (carte) de_dust2 et au side (camp) terrorists.
Un message de la console nous annonce que l'enregistrement a bien débuté : Maintenant le side T (Terrorists) est terminé, je vais donc arrêter la démo, pour cela, il suffit simplement d'écrire dans la console :
Et un message nous confirme que la démo a bien été enregistrée : Je passe alors au side CT (Counter-Terrorists), je réenregistre une démo. Elle va donc donner :
"Pourquoi on arrête l'enregistrement précédent pour en refaire un autre juste après ?" Tout simplement pour avoir deux démos (fichiers .dem) par map au lieu d'avoir une démo lourde pour la map entière. Et parfois, on ne fait qu'un side en match (problèmes divers...). Donc je rappelle ma méthode :
Et si il vous arrive de faire plusieurs fois d'affilé la même map (donc plusieurs fois les sides), vous n'avez qu'à rajouter un chiffre à la fin du side. Exemple :
"Où se trouvent ces fameuses démos sur notre disque dur ?" Dans le répertoire CS habituel : C:\Program Files\Steam\steamapps\compte\counter-strike\cstrike (ou cstrike_french). Vous avez l'impression que les fichiers .dem sont très lourds mais il se compressent très bien, ainsi un .dem d'environ 30 Mo fera seulement 6 Mo compressé avec WinRar. Il est possible de le faire avec ou sans logiciel, j'en viens maintenant. Lire son fichier .dem Sans logiciel : Lancer CS, ouvrir la console et taper "viewdemo" suivi du nom de la démo. Exemple :
Une fois chargée (quelques secondes), la "vidéo" se lance, pour ouvrir le pannel de lecture, appuyez tout de suite sur "Échap", votre démo va reprendre au début (petit bug). Appuyez sur lecture si la vidéo ne se lance pas (icône triangulaire penchée).
Vous pouvez apercevoir un temps dans votre pannel, il est à noter dans un fichier .txt lorsqu'à un certain moment, vous avez fait une action que vous souhaitez garder. Vous n'aurez qu'à revenir à ce temps pour la visionner. Avec logiciel : Télécharger SKPLAYER en français. Avantage : les fichiers .dem peuvent être n'importe où sur votre disque dur. Ouvrir le fichier .dem avec SKPLAYER ou lancez simplement SKPLAYER et ensuite, il faut parcourir votre disque dur et sélectionner le fichier .dem concerné.
[1] Parcourir votre disque dur et ouvrez le fichier .dem que vous voulez jouer.
Ce tutoriel est terminé, vous pouvez poster à la suite de ce sujet pour poser vos questions, remercier, faire des déclarations d'amour etc. À bientôt. Par Desolation. Message édité par Desolation le 08-03-2008 à 11:00:58 --------------- |
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
Je remonte ce sujet des ténèbres, sait-on jamais ? Message édité par Desolation le 12-02-2008 à 19:45:31 --------------- |
|
;)
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Tu te sentais seul ? XD
--------------- Le manque de connaissances m'effraie...Le fait de tout savoir me procurerais le même effet ... Sisi je vis bien dans le meilleur du luxe !! |
|
Plus d'informations
|
Bah il existe déjà plein de tutos pour le moviemaking, y'a qu'à regarder là , et oui je sais que beaucoup savent faire, mais beaucoup ne savent pas non plus... --------------- |
|
;)
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
En espérant que ce tuto aide --------------- Le manque de connaissances m'effraie...Le fait de tout savoir me procurerais le même effet ... Sisi je vis bien dans le meilleur du luxe !! |
FORUM Infos-du-Net »
FPS / Action / Quake-Like
»
[TUTO] Bien s'enregistrer à CS 1.6 et bien lire sa démo
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev