Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Espionnage d'internet

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous,
la semaine dernière, j ai regardé une série policière américaine que tout le monde connait: les experts. La police trouve et arrete tjrs les coupables mais je me demandais si les moyens employés dans cet épidode étaient "crédibles"
En effet, ceux ci arretent le coupable à cause des traces que celui ci a laissé sur son pc!!
Je me demande donc si, exepté avec le hardware (disque dur), on pouvait inspecter toutes les recherches effectuées sur internet( google ou autres moteur de recherche), les plages horraire de connection, les sites consultés ...
Fin bref, je voulais savoir si en europe de telles données étaient stockées quelque part et consultable ( et donc espionnable !!!!) par n'importe qui?????
Merci à tous

Autres pages sur : espionnage internet

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

Du point de vue internet :
-toutes tes requêtes DNS
-tous les sites que tu as consultés
-tous les ordi que tu as contacté (jeux, messagerie, ftp, p2p...)
-...
est enregistré pour une durée d'au moins 1an par les FAI

Du point de vue hardware :
-toutes les données que ton disque dur à stocké, même après plusieurs formattages, sont récupérables
-ensuite il y a une rémanence magnétique dans les autres composants, qui permet, même sans disque dur, de trouver une info (si on sait ce que l'on cherche)

-->soit sage

pour effacer ton disque dur, un démagnétiseur peut t'aider (plusieurs milliers d'euros).
A voir si ca vaut le coup...
ou des logiciels respectant la norme US Dod 5220.22-M ou la méthode Gutmann

Mais comme dit Maith, rien n'est infaillible et la reconstitution des données peut s'avérer possible, cher (et meme très cher) mais possible...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde