Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Arnaque à la portabilité chez Virgin Mobile

Arnaque à la portabilité chez Virgin Mobile

Forum Téléphonie mobile : Arnaque à la portabilité chez Virgin Mobile

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre sans engagement sur le site internet de Virgin Mobile, rempli le formulaire d'engagement et de portabilité, il m'était juste demandé de téléphoner au service client à la réception de ma carte sim pour pouvoir activer ma ligne à mon numéro habituel. Et là l'opératrice me dit que la portabilité est réservée aux offres avec engagement.

Tout internaute peut vérifier par lui même qu'une offre de portabilité est proposée sur le formulaire d'inscription de l'offre sans engagement. D'autre part si on coche sur "help help" en bas de page et qu'on cherche les renseignements de l'opérateur sur la portabilité du numéro, on voit qu'aucune réserve n'est faite.

Au ton de l'opératrice j'ai compris que je n'étais pas le seul à qui cela arrivait. Les clients étant rarement de nouveaux utilisateurs la majorité est désireuse de conserver son numéro et se trouve donc piégée par l'opérateur soit à accepter de changer de numéro, soit se rabattre sur une offre avec engagement qui n'était pas souhaitée au départ, car une fois que le bon de protage a été édité par son ancien opérateur on n'a guère envie de faire machine arrière.

J'aimerais mettre en garde les internautes et savoir quelle réponse ont obtenu après réclamation des clients devant un problème similaire.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

J'ai eu le même problème !!

J'ai crée un blog à ce sujet et j'espère fair en sorte qu'un maximum de gens soit prévenu et surtout voir si une action commune peut être possible.

Répondre à Anonyme

Beemz a écrit :

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre sans engagement sur le site internet de Virgin Mobile, rempli le formulaire d'engagement et de portabilité, il m'était juste demandé de téléphoner au service client à la réception de ma carte sim pour pouvoir activer ma ligne à mon numéro habituel. Et là l'opératrice me dit que la portabilité est réservée aux offres avec engagement.

Tout internaute peut vérifier par lui même qu'une offre de portabilité est proposée sur le formulaire d'inscription de l'offre sans engagement. D'autre part si on coche sur "help help" en bas de page et qu'on cherche les renseignements de l'opérateur sur la portabilité du numéro, on voit qu'aucune réserve n'est faite.

Au ton de l'opératrice j'ai compris que je n'étais pas le seul à qui cela arrivait. Les clients étant rarement de nouveaux utilisateurs la majorité est désireuse de conserver son numéro et se trouve donc piégée par l'opérateur soit à accepter de changer de numéro, soit se rabattre sur une offre avec engagement qui n'était pas souhaitée au départ, car une fois que le bon de protage a été édité par son ancien opérateur on n'a guère envie de faire machine arrière.

J'aimerais mettre en garde les internautes et savoir quelle réponse ont obtenu après réclamation des clients devant un problème similaire.

bonsoir la portabilite sera vraiment operationel definitif et sans contrainte en fevrier.Amicalement.

Répondre à Anonyme

Et comment tu sais ça?
Moi j'ai eu le même problème, mais avec neufmobile, et apparemment, la portabilité ne fonctionne nullepart

Répondre à Anonyme

BONJOUR
moi aussi je viens de me faire arnaquer en beauté par virgine mobile

En juillet je souscrit un abonnement de 12 mois forfait bloqué 20 euros/mois à auchan de la je fournie tout les papiers necessaires, le prelevement se fait normalement, je decide donc de changer mes coordonnées banquaire car j'avais l'intention de cloturer mon compte de la poste, je les appelle ils font le necessaire.

A partit de la c'est la descente au enfer, chaque mois les prelevements sont refusés et tout les mois je les appelle en leur demandant si ils avaient bien tenu compte du changement ,(je leur envoie trois fois de suite mon RIB) ils me disent que oui je fais le paiement soit par carte bleue ou par cheque entre temps ils me coupent la ligne donc je ne peut pas appeler meme si j'ai payée.J'ai questionnée ma banque credit lyonnais elle me certifie qu'elle n'a jamais reçu de demande de prelevement tout les mois de chez eux.
je reçoit lettres de relance et recommandés, je leur envoie donc un recommandé pour leur expliquer mon probleme pas de réponse!!
Il me doivent 80 euros de communication!!!

A aujourd'huit je suis à jour mais ils ont décidé de me résilier la ligne et me demande de regler jusqu'à la fin de mon abonnement 20 euros /mois.

L e probleme vient de chez eux je pense que le changement de coordonnée n'a pas ete fait plus haut "Omer telecom" et c'est moi qui est dans la M... aujourd'huit.

J 'ai envie de les faire payer

comment dois je faire pour faire valoir mes droit ?

Quelqu'un peut il m'aider ?

merci

Répondre à deesse45

ipode shuffle a écrit :

Bonjour,

J'ai eu le même problème !!

J'ai crée un blog à ce sujet et j'espère fair en sorte qu'un maximum de gens soit prévenu et surtout voir si une action commune peut être possible.

moi aussi je suis victime de virgine mobile et je suis prete à entamer une action , que doit on faire !!!

Répondre à deesse45

bonjour
J'ai acheté un pack tel +carte à mi décembre et j 'ai fait ma demande de portabilité de bouygues (forfait) à virgin (carte prépayée) en décembre. L'opératrice a pris ma demande en compte,; j'ai reçu une carte sim provisoire avec le pack en attendant la fin de mon contrat avec Bouygues . 3 semaines apres j'ai reçu la carte sim définitive.
au jour J 16h ma ligne bouygues a été coupée (carte sim inactive). j'ai insérée ma carte sim virgin définitive, demandé le numéro et qui a été le même qu'avec bouygues, cela a marché nickel, j'en ai même été surpris par rapport aux craintes que j'avais lu sur le forum avant.

Répondre à Anonyme

tu as eu de la chance cé tout

Répondre à deesse45

ce probleme de portabilité es de l'histoire ancienne pour verification rendez vous dans un virgin mlegastore et demandez au vendeur !

Répondre à Anonyme

Chez Bouygues c'est de l'arnaque.
je voulais passer de Orange Bouygues. Bouygues a gentillement attendu en ayant le bon de portabilite dans las mains et maintenant ils me disent qu'il fat leur fournir un nouveau bon de portabilite car l'ancien n'est plus valable.
Je n'etais pas restee sans rien faire car j'appelais tous les 3 jours etj'ai ecris mais a chaque fois on me repondait des choses bidons.
Bref, il faudrait que je repaye encore 15E pour avoir un nouveau bon de portabilite pour faire confiance a ses INCOMPETENTS non aimables de Bouygues !!!

Attention une collegue a eu le meme probleme que moi.

Comment porter plainte ?

Répondre à Anonyme

Bonjour,
J'ai souscrit en juin dernier un abonnement chez virgin mobile parce que c'était le seul opératuer qui proposait les sms gratuits et illimités et je suis une accro des sms donc pour moi ça m'interressat beaucoup. J'ai donc fourni tous les documents nécessaires à l'ouverture de la ligne ainsi que mon rib pour les prélèvement de factures. En fait il s'avère que depuis juin 2006 aucunes factures n'a été prélevées sur mon compte.
J'ai donc appeler virgin mobile une première fois en expliquant que j'avais tout fourni pour que ce soit prélevé et une conseillère me dit qu'elle allait faire le nécessaire pour la suite et qu'on m'enverrait un échéancier pour régler ce qu'il y avait à régler: pas de nouvelles, donc samedi je rappelle on me dit qu'ils allaient me faire un échéancier soulagement parce que depuis le début ça faisait beaucoup surtout quand on travaille pas! finalement j'ai droit à un échéancier sur 3mois (parce qu'il parait que c'est le maximum) donc 3fois 134€ donc pour moi c'était "bon" de toute façon pas le choix... Et puis le doute est venu est ce que l'abonnement du mois en cours était compris? Je rappelle donc hier, je tombe sur une personne différente qui me dit que tout compte fait c'est 3fois 118€ plus l'abonnement du mois en cours (soit 150€) en sachant que pendant ce temps mon tel sera en restriction càd ni appel ni mess (alors que je croyais que c'était gratuit). En expliquant pour le 3ème fois que j'avais fourni les papiers pour les prélèvements et que l'erreur venait d'eux réponse "oui effectivement le dossier de prélèvement est ouvert mais vous comprennez là moi je peux rien faire".
Donc après paiement si je n'ai pas d'autre choix je me casse de là...

Alors ont-ils vraiment le droit de faire ça alors que j'avais fourni tous les documents depuis le début et que l'erreur que je leur avait signalée vient de leur part???? je cherche une solution à mon problème parce que 3fois 150€ ça fait mal quand même....
Si quelqu'un à le même problème ou une solution je suis à votre écoute!

Merci d'avance

Répondre à july82

bonjour, j'ai acheter un téléphone à CORA virgine mobile...il tombe en panne...Je reçois une boite navette pour l'échange en 48 h...une semaine aprés toujours rien...et je n'ai plus de prtable !!! C'était la première fois que j'allais chez virgine mobile...et c'est la dernière fois!!!.
Attention, il vaut mieux acheter votre potable dans une agence télécom ou sfr etc...en cas de panne il vous échange ou vous prête un téléphone...que dans une grande surface, une fois la vente terminée en cas de panne, cette grande surface vous donne un numèro d'appel et débrouillez vous !!!

Répondre à 65marie

Bonjour moi aussi j'ai eu un gros problème avec virgin mobile,lors de la prise de mon abonnement j'ai envoyée des textos vers l'internationnal en sachant que ça allé etre compté en hors forfait,mais après l'envoie des textos je me suis aperçu qu'ils n'avaient pas été facturés donc j'ai appelée le service client,l'operateur après m'avoir écouté m'a dit mots pour mots :"en effets vos textos vers l'internationnale n'ont pas été facturé vous avez de la chance, je n'y touche pas c'est que du benef ça vas continué comme ça profitez-en"
bah tout naturellement sur ces mots je continue du moi de janvier aux moi de mai à envoyé mes textos, le nombre de mes textos n'a pa dépassé 10 au mois de mai mais quand j'ai consulté mon compte j'étais en hors forfait de 71 euros+32 euros de forfait habituel donc 103 euros DE FACTURE. :fou:
j'ai rappelé le service client pour avoir des explications,ne sachant pas quoi répondre ils ont essayé de me fair croire qu'ils mavaient offert tout mé texto jusqu'à ce jour,mais ceci est impossible est je jure sur mon honneur que auccun des txtos n'ont été offert ils ont tous étaient facturé d'un cout. Comme cela ne suffisait pas il mon restraint ma ligne le tamps de retirer l'argent de mon compte alrs que je n'en voie pa du tout l'utilité vu que j'ai jusqu'aujourd'hui toujours payé mes afctures sans auccun retard.VIRGIN MOBILE C4EST TOUT SIMPLEMENT UN GRAND N'IMPORTEQUOI.ILS VONT PERDRE BEAUCOUP DE CLIENTS

Répondre à byancnbk

Je veux prendre un abonnement sur 12 mois chez Virgin, ils font un tel qui me plait beaucoup a un prix pas cher.
J'ai vu qu'ils faisaient une offre parrainage : un mois gratuit pour le filleul et pour le parrain à condtion que le parrain soit abonné depuis 3 ou 4 mois.

Y'a qqun que ca interesse ?

si oui contactez moi au :
pifouxo@oal.com
Comme ca on en béneficie tous les deux sur leur compte. :D

Répondre à pifouxo

Faites appel au service consommateur au lieu de tous exposer votre souci qui sont tous les même a peut de chose prés et pis.. je comprend pas quelqu'un poste sur le forum pour recevoir une aide ou une démarche et tout ce que tout le monde trouve a faire c'est rajouter leurs probleme a la suite si vous n'avez pas d'idée ou de réponse valable eviter de surcharger les sujet....

Alex

Répondre à NaRmEd

bonjour, je me suis inscrite ici pour essayer de trouver quelqun a qui mon probleme est arriver. nous sommes aller avec ma belle mere dans une boutique bouygues pour changer nos portable avec nos points et les vendeurs nous ont proposés une offre de parainage alors que nous n'avions pas de filleul ils nous ont dit qu'ils se chargeraient de les trouver a notre place et qu'on aurais un mois de forfait offert donc, nos portables seraient remboursés. Ca fait trois mois on a appeller bouygues aujourd'hui et personne ne trouve notre offre parainage donc clairement on s'est fait escroquer royalement, je voulait savoir si quelqun avait deja vecu ca car on ne compte pas en rester la avec eux, les vendeurs soutiennent que tout est bien mis en place mais c'est faux. Donc voila merci a tous.

Répondre à stephanie83

stephanie83 a écrit :

bonjour, je me suis inscrite ici pour essayer de trouver quelqun a qui mon probleme est arriver. nous sommes aller avec ma belle mere dans une boutique bouygues pour changer nos portable avec nos points et les vendeurs nous ont proposés une offre de parainage alors que nous n'avions pas de filleul ils nous ont dit qu'ils se chargeraient de les trouver a notre place et qu'on aurais un mois de forfait offert donc, nos portables seraient remboursés. Ca fait trois mois on a appeller bouygues aujourd'hui et personne ne trouve notre offre parainage donc clairement on s'est fait escroquer royalement, je voulait savoir si quelqun avait deja vecu ca car on ne compte pas en rester la avec eux, les vendeurs soutiennent que tout est bien mis en place mais c'est faux. Donc voila merci a tous.

Bonjour, pour les offres de parrainnage ce ne sont pas aux opérateurs de trouver les parrains mais bien a toi. Maintenant si ta ligne Bouygues est deja ouverte tu ne peux plus revenir en arriere car le parrainnage est possible qu'a la prise de l'abonnement.

Répondre à Marsup35

Et petite precision si tu allais changer ton mobile grace a tes points y'a pas de parrainage possible. C'est uniquement en cas de nouvelle souscription. Je pense que tu t'es bien fait avoir et que tu as payer un telephone cher mais sans possibilité de remboursement. La seule personne en cause est le vendeur que tu as eu. Mais il ne prendra pas sa responsabilité a charge il est la pour vendre de la M...E c'est tout et ce faire de l'argent sur le dos des clients

Répondre à Marsup35
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Arnaque à la portabilité chez Virgin Mobile
Aller à :

Il y a 2460 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens