Moi j'ai racheté un pc quasi complet (boitier, alim, CG, CPU, CM)
Ma carte mère fait du S-ATA II et a une nappe IDE (donc master et slave). J'ai le lecteur CD et un disque dur en IDE, de 20 gigas que j'ai formaté car il ne marchait pas quand j'ai allumé mon pc, il bootait pas même si il était repéré, et que je le mettais prioritaire pour le boot (que ça soit en master ou en slave).
On m'a dit que c'était Windows qui se lançais pas quand le matériel connecté est trop different du matos habituel.
Le problème est que je n'ai pas envie de formater mon autre disque dur de 80go car j'ai pleins de données auxquelles je tiens dedans !
Je vais m'acheter un 160go et faire passer mes données du 80go dessus, puis utiliser le 80go pour le système.
Ok merci j'essayerai quand j'aurai acheté mon nouveau disque dur, oui c'est du S-ATA II, et je n'en ai jamais encore utilisé, donc je sais pas si il va me laisser ce problème windows une fois le disque en IDE connecté ou pas, d'après vous le problème ne se posera plus, donc dès que j'ai des nouvelles je vous en fait part merci beaucoup.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.