J'ai un Devoir Maison math à faire pendant les vacances. Je n'y arrive pas du tout, donc j'ai besoin de votre aide. J'ai pas les cours (Mal recopier, et je n'arrive pas a comprendre.)
Donc je vous donne quelques calculs, et un problème. Si vous pourrez me le faire avec quelques explication, sa serais sympa. Merci
1) Consigne : Effectuer le calcul suivant en détaillant les étapes et donner le résultat sous forme d'une fraction irreductible.
A= 1-(1/4 + 3/4 X 4/5)
2) Consigne : Un propriétaire terrien a vendu le quart de son domaine en 2003 et les quatre ciuièmes DU RESTE en 2004.
a) Quelle fraction du domaine a été vendue en 2004 ?
b) Quelle fraction du domaine reste invendue à l'issue des deux années ?
c) Quelle était la superficie du domaine sachant que la partie invendue au bout des deux années représente six hectares ?
Merci beaucoup a ceux qui prendront la peinne de m'aider.
salut je peut t'aider pour la première question.
A= 1- (1/4 + 3/4 X 4/5)
= 1- (1/4 + 3/5) car on simplifie les deux 4 du produit
= 1 - (5/20 + 12/20) car on mets sr le meme dénominateur
= 1 + 17/20
= 2020 - 17/20 car on mets sur le meme dénominateur
= 3/20 et c'est une fraction irréductible
voila si tu veut plus d'explication...
je vais pas te faire l'exo mais te montrer comment raisonner :
a)
le propriétaire a vendu le 1/4 de son terrain il lui reste donc 3/4 du terrain.
Ensuite il vend les 4/5 du reste.... c'est a dire des 3/4
IL vend donc 4/5 des 3/4 a toi de faire le reste
b) c'est 1- (la réponse du a) )
c) tu met en équation ton probléme:
la fraction de la partie invendu x l'inconnu=6 hectar... tu résoud
------------------------------Les discours les plus courts sont toujours les moins longs !!!
Répondre à james_bond_007
Mouais, jy pige que dalle...
Equation, et tout le luberluzulu, j'ai jamais compris. Donc bon. Si tu peux pas le faire tu peux pas m'aider. Merci quand même..
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.