Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Voisine locataire dont le chien vient chez moi

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour,
voilà je suis locataire, ma voisine aussi, j'ai 2 chiennes, elle a 1chienne et 1 jeune chien batard de grande race environ 30kg, nos terrains sont séparés par une cloture, que son chien , dont elle ne s'occupe jamais, a défoncé a plusieurs reprise pour venir chez moi jouer avec mes chiennes, au début, je lui ai dit que ce n'était pas trop grave tant qu'il ne faisait que jouer, et j'ai rebouché les trous dans la cloture, mais ce chien ensuite a refait des trous pour venir faire nos poubelles, dévorer les appats de peche de mon conjoint qui étaient dans des seaux hermétique (6kg de bouillettes pour ceux qui connaissent + au moins 3kg de mais cuit) je lui ai montré les dégats et elle a racheté les appats. Mais le chien n'arrete pas de venir et de faire des dégats (manger des bottes, le fil de la pompe de notre puits ect. Moi j'en ai eu marre de réparer la cloture alors que c'est son chien qui la démoli, a force de rapiécer , il s'est mit a creuser dessous, alors on a mis plein de pierre et brique pour qu'il ne passe plus dessous, mais il creuse ailleurs, alors j'en ai eu marre et ai mis des bouts de verre cassé dans un trou et là madame a réagit en me sommant d'enlever les bouts de verres sur sa propriété, moi je lui ai dit que les bouts de verres je les avais mis de mon coté dans le trou et que c'est son chien qui les à éparpillés chez elle en rampant sous le grillage. Dernièrement ma petite chienne a eu ses 1ère chaleurs et son chien est venu encore et encore, et vu qu'elle ne fait rien, ma chienne est passée chez elle 3 fois par les trous que son chien a fait et qu'elle n'a pas rebouché, alors lorsque je lui ai fait encore la remarque que son chien était tous les jours chez moi elle me dit que la mienne aussi vient chez elle. J'ai appelé son propriétaire afin de l'avertir de l'état de sa cloture, et il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car elle lui doit des loyer et fait la morte lorsqu'il essaie de la joindre, et ne répond pas quand il se déplace. Je ne sais plus quoi faire, elle dit qu'elle ne peut rien faire parce que pas d'argent et que c'est normal les gros chiens sont des bulldozer et la cloture de mauvaise qualité.Mais la situation est vraiment exaspérante. Si quelqu'un peut me donner des conseils, je suis prenneuse. Merci d'avance.

Autres pages sur : voisine locataire chien vient

Lassé par la pub ? Créez un compte

non, il ne s'est pas blessé ce chien, mais ça fait peur a sa maitresse, elle a peur qu'il se coupe, mais ne fait rien pour l'empecher de venir chez moi.
Et oui il est ultravorace, pas assez nourrit de toute évidence, il a pas mangé tout le meme jour, c'est le cumul en 2 week end, ca fait 6 mois que ca dure ses intrusions.

Essaies de parler vraiment avec ta voisine, en lui disant que ce que fait son chien t'occasionnes des dégâts, qu'il faudrait qu'elle fasse en sorte que ça ne se reproduise pas.
Propose lui, de renforcer la clôture de son côté, elle doit bien le comprendre tout de même?
Elle n'est pas ignare.

Si tu vois qu'elle ne réagit pas, ou qu'elle s'énerve, tu vas voir la Mairie de ton domicile et tu demande à ce que les municipaux passent voir cette dame afin qu'ils lui expliquent les démarches à effectuer pour qu'il n'y ait plus de souci.

Bon courage

J'ai essayé de parler avec elle, elle m'avait dit qu'elle mettrai des palissades, ca fait 2 mois, et toujours rien. Je lui dis à chaque fois qu'il y a des dégats, enfin quand j'arrive à lui tomber dessus car ayant mauvaise conscience dès qu'elle arrive elle court s'enfermer chez elle, et si je sonne elle répond pas, je lui ai mis un mot dans sa boite aux lettres, après elle m'évitait encore plus. Elle a un rouleau de grillage chez elle, elle pourrait boucher les trous mais s'en contrefout royalement, hier soir on a eu une explication assez houleuse ou elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien y faire, alors je lui ai dis ou sont les palissades qu'elle devait soit disant mettre et elle m'a répondu qu'elle n'avait pas d'argent pour ca et qu'elle ne pouvait rien faire pour empecher son chien de passer et qu'elle voulait poser une main courante contre moi ! Je crois que cette femme n'a vraiment pas de cervelle.
Pour ce qui est de la mairie je les ai déjà averti, ils m'ont dit de prendre contact avec son proprio car étant locataire elle doit réparer ses dégats, ils m'ont donné le tél de son proprio, mais lui non plus n'est pas décidé à se faire entendre malgré qu'elle lui doit des loyers en retard, quand il vient pour la voir elle fait comme si elle était pas là.
Cette femme est la mauvaise fois incarnée, et fuit au lieu d'assumer.
Quand aux municipaux, étant à la campagne dans un petit village, il n'y en a pas, il y a une gendarmerie qui n'est ouverte que le mercredi après midi. La semaine prochaine j'irai les voir afin de leur expliquer la situation, bien que je ne voulais pas en arriver là, mais à mon avis ils vont pas bouger.
Sinon je pensais essayer d'attraper le chien et l'attacher dans mon jardin, appeler la spa ou la fourrière pour qu'ils le prennent et après elle se débrouille avec eux.
Et si elle peut pas payer pour le récupérer il se fera adopter par une famille qui s'en occupera certainement mieux.

Je pense que tu as tout dit!

Fais ainsi, car si ta voisine ne veut rien entendre, il n'y a que par les gendarmes qu'il faut passer.
Pauvre chien, c'est lui que je plains le plus dans cette histoire!
Où va-t-il finir?
Mais mise à part ça, réagis en fonction de ce que tu vois.
Puisque ta voisine ne fait rien, emploies les grands moyens.

Bonne journée

petelesplombs a dit :
non, il ne s'est pas blessé ce chien, mais ça fait peur a sa maitresse

Oué donc la prochaine fois place des mines anti-personnel ça sera plus efficace.

Sérieusement, j'ai vu ce que ça donne un chien qui bouffe des bouts de verre, c'est pas beau à voir, t'as eu d'la chance que ça ne se soit pas arrivé. Tu aurais pu voir la situation se retourner contre toi, en plus.

petelesplombs a dit :
Bonjour,
voilà je suis locataire, ma voisine aussi, j'ai 2 chiennes, elle a 1chienne et 1 jeune chien batard de grande race environ 30kg, nos terrains sont séparés par une cloture, que son chien , dont elle ne s'occupe jamais, a défoncé a plusieurs reprise pour venir chez moi jouer avec mes chiennes, au début, je lui ai dit que ce n'était pas trop grave tant qu'il ne faisait que jouer, et j'ai rebouché les trous dans la cloture, mais ce chien ensuite a refait des trous pour venir faire nos poubelles, dévorer les appats de peche de mon conjoint qui étaient dans des seaux hermétique (6kg de bouillettes pour ceux qui connaissent + au moins 3kg de mais cuit) je lui ai montré les dégats et elle a racheté les appats. Mais le chien n'arrete pas de venir et de faire des dégats (manger des bottes, le fil de la pompe de notre puits ect. Moi j'en ai eu marre de réparer la cloture alors que c'est son chien qui la démoli, a force de rapiécer , il s'est mit a creuser dessous, alors on a mis plein de pierre et brique pour qu'il ne passe plus dessous, mais il creuse ailleurs, alors j'en ai eu marre et ai mis des bouts de verre cassé dans un trou et là madame a réagit en me sommant d'enlever les bouts de verres sur sa propriété, moi je lui ai dit que les bouts de verres je les avais mis de mon coté dans le trou et que c'est son chien qui les à éparpillés chez elle en rampant sous le grillage. Dernièrement ma petite chienne a eu ses 1ère chaleurs et son chien est venu encore et encore, et vu qu'elle ne fait rien, ma chienne est passée chez elle 3 fois par les trous que son chien a fait et qu'elle n'a pas rebouché, alors lorsque je lui ai fait encore la remarque que son chien était tous les jours chez moi elle me dit que la mienne aussi vient chez elle. J'ai appelé son propriétaire afin de l'avertir de l'état de sa cloture, et il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car elle lui doit des loyer et fait la morte lorsqu'il essaie de la joindre, et ne répond pas quand il se déplace. Je ne sais plus quoi faire, elle dit qu'elle ne peut rien faire parce que pas d'argent et que c'est normal les gros chiens sont des bulldozer et la cloture de mauvaise qualité.Mais la situation est vraiment exaspérante. Si quelqu'un peut me donner des conseils, je suis prenneuse. Merci d'avance.

Je pense que c'est à tes chiennes de mettre un terme à cette situation.
Qu'elles lui explique une bonne fois pour toute qu'elles ne veulent plus le voir, et qu'il doit arrêter de se comporter comme une brute si il veut avoir une deuxième chance avec elles.

Le dialogue peut tout régler, de rien. :) 

:lol:  :lol:  :lol: 
ali_lou a dit :
Qu'elles lui explique une bonne fois pour toute qu'elles ne veulent plus le voir, et qu'il doit arrêter de se comporter comme une brute si il veut avoir une deuxième chance avec elles.

Anonyme a dit :
Oué donc la prochaine fois place des mines anti-personnel ça sera plus efficace.

Sérieusement, j'ai vu ce que ça donne un chien qui bouffe des bouts de verre, c'est pas beau à voir, t'as eu d'la chance que ça ne se soit pas arrivé. Tu aurais pu voir la situation se retourner contre toi, en plus.

il ne l'aurait pas bouffé le verre, il creuse sous la cloture, au pire il risquait une coupure aux pattes.

anonymumm a dit :
Il existe plein de produit (Poudre ou spray) pour dissuader le chien de passer cette cloture sans provoquer de douleur a la pauvre bestiole. Par contre s' il insiste, reste un moyen extremement simple et definitif :

La taxidermie !

Je sais qu'il existe des répulsifs mais non seulement c'est cher , et a la 1ère pluie il faut en remettre, et je vois pas pourquoi c'est moi qui devrait payer encore des produits, quand on n'éduque pas 1 chien après il fait n'importe quoi, le pauvre n'y est pour rien , c'est sa maitresse qui est indigne de lui.

ali_lou a dit :

MDR, mes chiennes sont plus que gentilles et très sociables, c'est sur que si elles étaient agressives le problème aurait été réglé depuis longtemps...

petelesplombs a dit :
Je sais qu'il existe des répulsifs mais non seulement c'est cher , et a la 1ère pluie il faut en remettre, et je vois pas pourquoi c'est moi qui devrait payer encore des produits, quand on n'éduque pas 1 chien après il fait n'importe quoi, le pauvre n'y est pour rien , c'est sa maitresse qui est indigne de lui.

Et le spray sur la maitresse ?

Citation :

Quand j'étais gamins, 6 ou 7 ans, un voisin a donné à mon chien un énorme steak, pleins de bouts de verre et d'aiguilles, que le clébard a bouffé.

Il a agonisé pendant des heures, et le véto a du le piquer pour abréger ses souffrances.

Le voisin adulte a nié, pourtant il m'a nargué pendant les quelques mois qui ont suivis la petite affaire.

J'aime pas les être humains. :spamafote: 

ali_lou a dit :
Citation :

un voisin a donné à mon chien un énorme steak, pleins de bouts de verre et d'aiguilles, que le clébard a bouffé.

Il a agonisé pendant des heures, et le véto a du le piquer pour abréger ses souffrances.

J'aime pas les être humains. :spamafote: 

C'est dégouttant! les gens sont cruels...Pauvre bête!
Il y a tant de moyens autres pour agir que de s'en prendre à l'animal...

geraldine971 a dit :
C'est dégouttant! les gens sont cruels...Pauvre bête!
Il y a tant de moyens autres pour agir que de s'en prendre à l'animal...

+1

Îl faut être très bête et méchant pour mettre en oeuvre un acte de torture pareil. Mettre des bris de verre dans le steak et le donner au chien.

Bronson a dit :
+1

Îl faut être très bête et méchant pour mettre en oeuvre un acte de torture pareil. Mettre des bris de verre dans le steak et le donner au chien.

Merci Bronson,

Pour ma part, j'ai eu la plupart de mes chats qui ont été empoisonnés à la mort aux rats....Simplement, parce que les gens n'aimaient pas les chats!

Honte à eux, bande de criminels!

Oué, honte sur la société, dire que c'est de la "mort aux rats", alors que ça tue d'autres espèces, comme les chats, et dire qu'en fait alors que c'est les chats qui mangent les rats, et bien c'est contraire face à la nature. C'est dégueu. Bande de criminels!

Anonyme a dit :
Oué, honte sur la société, dire que c'est de la "mort aux rats", alors que ça tue d'autres espèces, comme les chats, et dire qu'en fait alors que c'est les chats qui mangent les rats, et bien c'est contraire face à la nature. C'est dégueu. Bande de criminels!

Tu as absolument raison.

Et d'autant plus.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde