Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exercice microeconomie a remettre dans deux jours

exercice microeconomie a remettre dans deux jours

Forum Etudes / Travail : exercice microeconomie a remettre dans deux jours

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut les idnautes

j'ai un gros problème en micro et je n'y arrive pas tout faire parceque j'ai rater le cour de vendredi soir .
ce problème est a remettre pour lundi a midi dernier delai , (mon chargé de TD va me faire la peau)

donc je voudrai svp des liens vers des sites d'aide en microeconomie , car moi quand je cherche dans google je tombe sur des bouquins a vendre.

l'exercice porte sur le consommateur

la fonction de satisfaction d'un consommateur X et Y,disposant d'un revenu R , a pour expression:U=K(x 1/2+y 1/2)K>0.
sur le marché, le prix du bien X est px et celui du bien Y py

1) si le R de l'agent et de 400,px =12 et py=8
determiner sa consommation et sa satisfaction optimales.

2)donner lexpression de la fonction marshallienne des deux biens

3)donner lequation de la courbe de consommation et de la courbe d'angel

4)calculer la fonction d'utilité indirecte du consommateur

5)donner la fonction de la demande compensée des deux biens

6) determiner l'équilibre du consommateur lorasqu'il dispose d'un revenu de 300 euros, que le prix du bien X est 5 et Y 10

7) calculer, à léquilibre le taux marginal de substitution TMS de X et Y et en donner linterpretation

8) calculer l'effet de substitution , l'effet de revenu et l'effet resultant pour chaque bien par la methodologie de SLUTSKY SAMUELSON et en donner une representation graphique.

9) calculer l'effet de substitution , l'effet de revenu et l'effet resultant pour chaque bien par la methodologie hicksienne de JHON HICKS

en faite ma lacune est dans la qustion 6
je n'arrive pas a déterminer la bonne equation de la pente de la courbe d'iindifference du consomateur pour les bien X Y

je vous remerci d'avance pour des liens (ou pour repondre a la question 6 pour me debloquer :D )

ps ; c'est un exo de Licence2 sience eco et gest ( monnaie banque finance)

sauver moi des griffes de ma prof de TD :cry:

------------------------------ http://fr.youtube.com/watch?v=rE9n [...] re=related
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

LES GRIFFES?
bon revise encore c'est facile

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exercice microeconomie a remettre dans deux jours
Aller à :

Il y a 2289 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens