Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Formatage bas niveau clé USB 512 Mo Kubuntu Gutsy
|
|
Je vous boot les fesses ! :)
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Hello Message édité par Redraven le 04-05-2008 à 19:52:46 --------------- Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D |
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
upp --------------- Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D |
|
Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations
|
une clé USB n'est pas un disque dur, c'est de la memoire "flash", donc pas de formatage bas niveau possible --------------- Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine... |
|
Plus d'informations
|
Quoi ???
--------------- Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D |
|
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
un formatage bas niveau initialise la surface des plateaux, inscrit à la racine du disque les informations concernant les cylindres, etc...
--------------- tutos L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP |
|
http://www.gugusland.com
Plus d'informations
|
Sur ubuntu (par exemple) tu as tout simplement gparted qui le fait en interface graphique. (accessible depuis synaptic) |
|
Plus d'informations
|
--------------- Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D |
|
Plus d'informations
|
|
Plus d'informations
|
c'est lequel le forum linux?
si c'est pas le cas, recrée tout simplement une nouvelle table de partition, si c'est pas possible, c'est surement matériel sinon, le formatage bas niveau n'est plus d'actualité depuis x temps, par exemple:
Message cité 1 fois
Message édité par coca25 le 05-05-2008 à 22:51:01 --------------- Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet. Penser à voir les tutos, ca peut aider! |
|
http://www.gugusland.com
Plus d'informations
|
Sinon il existe un puissant outil : paragon partition manager qui m'a déjà permis de réparer un disque dur qui présentait un symptôme similaire.
|
|
Plus d'informations
|
|
Plus d'informations
|
c'est en fait l'équivalent des outils qui sont sensés faire du formatage bas niveau tel que celui de seagate par exemple, donc oui ca peut pas faire de mal sinon, tu peux peut etre nous donner des retours sur les commandes, celle de fdisk, le mkfs.vfat et puis les symptomes aussi: Message édité par coca25 le 06-05-2008 à 01:39:13 --------------- Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet. Penser à voir les tutos, ca peut aider! |
|
Plus d'informations
|
La commande fdisk m'indique ma clé USB comme sdb formaté fat32 (comme elle l'est d'origine). Ma clé est reconnue par le PC mais aucune notification et rien dans le gestionnaire de disques. Idem sous un autre PC, car un bloc est apparemment défectueux. --------------- Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D |
|
Plus d'informations
|
|