Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Disque dur externe bloque ouverture d'XP.
Disque dur externe bloque ouverture d'XP. - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Si j'allume mon disque dur externe avant l'ouverture d'XP, ça bloque.Je suis obligé d'attendre quXP soit ouvert pour mettre mon disque dur ext.en marche?J'aimerais allumer le dd ext en même tps que mon PC.
Merci de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le disque dur externe a un défaut a priori... mmh tu as quel DD externe ?

Moi j'ai un Western Digital MyBook et il rame 3 secondes au démarrage pendant le BIOS (le temps d'allumer le disque dur externe) et au chargement de l'écran d'accueil (2 secondes pour... redémarrer le disque dur externe). En fait c'est dû à son démarrage et chargement du pilote, donc si ça bloque, c'est peut-être que le pilote ne peut pas être chargé pendant le démarrage car l'ordi fait tout à l'envers genre il charge les fichiers nécessaires au fonctionnement du pilote après le chargement du pilote...

Pour commencer quel est ton DD externe ?

------------------------------ Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à RedRaven

Mon disque est un MEMUP KOOGAR 3.5" 250Go

Répondre à combebelle26

Oui je vois. Il est du même style que le mien.

A mon avis oui le pilote doit poser problème. Renseigne-toi chez eux pour savoir d'où ça peut venir j'ai fait une supposition mais j'ai pas tellement d'idée de comment réparer ça. :s

Message édité par RedRaven le 05-05-2008 à 11:12:26
------------------------------ Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à RedRaven

salut, ca bloque avant le logo ou après le logo et avant la fenetre de connexion?

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

C'a bloque à l'ouverture quand le pc recherche tous les composants(carte mère , usb,carte son, carte graphique etc...)

Répondre à combebelle26

alors, je vois pas trop l'étape ou un pc recherche tous les composants (s'il cherche la carte mère, c'est un peu mal barré quand meme :)), mais je suppose que c'est avant le logo windows, si c'est ca, regarde dans le bios s'il n'y a pas l'usb comme périphérique de boot, désactive le.

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Ce n'est pas ça, je boot sur le lecteur de disquette.
Merci quand même.

Répondre à combebelle26

Même problème exepté que c'est durant l'écran bleu de chargement de windows XP que sa plante. Apparament c'est un problème récurent avec les WD.

Message édité par caracolor le 20-04-2009 à 16:07:49
Répondre à caracolor
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Disque dur externe bloque ouverture d'XP.
Aller à :

Il y a 2318 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens