Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Creer une entreprise a l'etranger avec 16 ans

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour alors voila, depuis longtemps je souhaite creer un FAI (internet,television,telephone) grace aux services de france telecom (un peu comme orange,neuf ...etc..) mais a l'etranger, au Portugal pour etre plus precis, j'ai remaqué que labas par exemple l'internet a 25mb avec telechargement limité etait a 90€ sans television ni internet et moi je voudrait mettre un terme a ça, mais je voudrait avant savoir comment ça ce passe en france pour savoir un peut pres comment faire labas, quelqu'un pourait m'aider??
Pour information j'ai 16 ans, j'ai des parents qui on un pb/karaoke/discotek (3 en 1), mais biensur ce n'est pas la meme chose, j'ai du refaire ma ce2 pour apprendre le français ce qui me fait que je suis en 3eme cette année, et je pensait prendre un bep... est-ce que cela est possible? merci d'avance.

Autres pages sur : creer entreprise etranger ans

Lassé par la pub ? Créez un compte

A 16 ans, j'en doute.
J'ai pas bien compris ton histoire, tu veux créer un fournisseur d'accès à internet au Portugal?
Peut être que les prix élevés sont dus à l'insuffisance de l'infrastructure là-bas, ou bien au manque de concurrence (peut être que rien n'oblige les entreprises à donner accès aux concurrents à leur réseaux).
Tu devrais regarder les différents acteurs, la législation en vigueur, les possibilités de financement au niveau des banques, l'état du marché là bas, etc.
En regardant rapidement sur internet, j'ai trouvé deux FAI: Portugal Telecom, l'opérateur "historique", et Clix, dont une partie des actions appartient à France Telecom. Donc y'aura pas de partenariat possible avec FT, si c'est ce que tu comptais faire [si tu comptais utiliser leur infrastructure en france pour le portugal , laisse tomber tout de suite et trouve toi une autre occupation ;)  ]. Et de toute façon, t'aurais eu du mal au niveau crédibilité. Avant 18 ans, il me semble qu'il n'est pas possible d'être patron de son entreprise (tu peux en théorie être salarié de ton entreprise, mais il faut quand même un majeur).

En résumé, je pense que tu devrais rechercher par toi même les informations nécessaire, bien étudier la situation, et surtout, bien réflechir à ta motivation et à comment trouver un financement.
Parce que je suis assez sceptique sur les chances de réussite de ton projet. Comment être visible dans un marché déja bien occupé? Un FAI, ça se fait pas à une seule personne! Combien l'installation dans le pays te couterait (personnel, publicité, infrastructure, obligations légales, etc.)?

je sait que ça me couterait cher un peu comme partout, mais cote argent je compte aller travailer surement en irlande car c'est plus facil a trouver du travail qu'en france (experience personnel). Mais je ne sait toujours pas comment par exemple le fournisseur de reseau oblige a payer les fai, si c'est par abonnés un X par abonné ou si tous les mois une grande valeur. c'est ça que je n'ai pas encore compris. ET puis faut bien que quelqu'un fasse bouger les choses labas car c'est pas que internet qui va mal mais toute l'economie du marché (le smic labas c'est 470€).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde