A 16 ans, j'en doute.
J'ai pas bien compris ton histoire, tu veux créer un fournisseur d'accès à internet au Portugal?
Peut être que les prix élevés sont dus à l'insuffisance de l'infrastructure là-bas, ou bien au manque de concurrence (peut être que rien n'oblige les entreprises à donner accès aux concurrents à leur réseaux).
Tu devrais regarder les différents acteurs, la législation en vigueur, les possibilités de financement au niveau des banques, l'état du marché là bas, etc.
En regardant rapidement sur internet, j'ai trouvé deux FAI: Portugal Telecom, l'opérateur "historique", et Clix, dont une partie des actions appartient à France Telecom. Donc y'aura pas de partenariat possible avec FT, si c'est ce que tu comptais faire [si tu comptais utiliser leur infrastructure en france pour le portugal , laisse tomber tout de suite et trouve toi une autre occupation
![;) ;)]()
]. Et de toute façon, t'aurais eu du mal au niveau crédibilité. Avant 18 ans, il me semble qu'il n'est pas possible d'être patron de son entreprise (tu peux en théorie être salarié de ton entreprise, mais il faut quand même un majeur).
En résumé, je pense que tu devrais rechercher par toi même les informations nécessaire, bien étudier la situation, et surtout, bien réflechir à ta motivation et à comment trouver un financement.
Parce que je suis assez sceptique sur les chances de réussite de ton projet. Comment être visible dans un marché déja bien occupé? Un FAI, ça se fait pas à une seule personne! Combien l'installation dans le pays te couterait (personnel, publicité, infrastructure, obligations légales, etc.)?