Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dette

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour Jote,

Ton fils a quel âge?

Si il se permet de vivre au dessus de ses moyens, si tu n'es pas caution à la banque, c'est à lui de se débrouiller.
Par contre, si la banque t'a fait signer des papiers concernant son compte, tu te dois de rembourser ses bêtises.

Fais lui comprendre une bonne fois pour toute que tu n'es pas une "vache à lait", que tu travailles pour vivre, que tu ne peux pas subvenir à ses dépenses et qu'il doit se prendre en main.

Montres toi ferme!

Bonne journée ;) 

geraldine971 a dit :
Si il se permet de vivre au dessus de ses moyens, si tu n'es pas caution à la banque, c'est à lui de se débrouiller.
Par contre, si la banque t'a fait signer des papiers concernant son compte, tu te dois de rembourser ses bêtises.

Mon Dieu quel horrible parent tu ferais :pfff: 
Enfin bref,
Pourquoi ne pas l'aider à trouver du boulot? Comme ça il aura de quoi vivre comme il l'entend. Sinon je veux bien croire que tu ais des difficultés, néanmoins tu es obligée de l'aider comme il est obligé de t'aider. Sinon c'est considéré comme de l'abandon de famille et c'est passible de deux ans d’emprisonnement et d'une amende plutôt salée.
Sinon tu peux lui donner de l'argent toutes les semaines au lieu de lui donner tous les mois comme ça si il dépense trop vite il n'aura que quelques jours à attendre. Il devrait aussi avoir un compte bloqué (qui n'offre aucune complaisance vis à vis des découverts) afin d'éviter des découverts trop énormes.

Mais de toutes façons tu ne peux pas lui couper les vivres. Il fallait y penser avant d'avoir un enfant.

Jusqu'à une certaine limite Archange_nain, il faut pas pousser quand même!
Entre nourrir son enfant, l'habiller, lui payer des choses, c'est normal.
Mais de se faire plumer, là il y a une grande différence. Non?

S'il est jeune, car on ne sait pas quel âge à son fils, c'est normal de l'aider.
On se doit toujours de contribuer aux dépenses de sa famille, mais de là à se faire ponctionner de tous les côtés, il y a des limites à ne pas dépasser.

Il travaille, il se paye ce qu'il veut.
Il ne travaille pas, et bien il doit avoir un respect envers ses proches et comprendre que la vie on la gagne, et ce n'est pas toujours facile.

Archange_nain a dit :
Mon Dieu quel horrible parent tu ferais :pfff: 
Enfin bref,
Pourquoi ne pas l'aider à trouver du boulot? Comme ça il aura de quoi vivre comme il l'entend. Sinon je veux bien croire que tu ais des difficultés, néanmoins tu es obligée de l'aider comme il est obligé de t'aider. Sinon c'est considéré comme de l'abandon de famille et c'est passible de deux ans d’emprisonnement et d'une amende plutôt salée.
Sinon tu peux lui donner de l'argent toutes les semaines au lieu de lui donner tous les mois comme ça si il dépense trop vite il n'aura que quelques jours à attendre. Il devrait aussi avoir un compte bloqué (qui n'offre aucune complaisance vis à vis des découverts) afin d'éviter des découverts trop énormes.

Mais de toutes façons tu ne peux pas lui couper les vivres. Il fallait y penser avant d'avoir un enfant.

Je ne pense pas que le rôle des parents soit cantonné à la distribution de billets de banque. Il sont en tort, il n'ont pas su inculquer la notion de l'argent à leur enfant.

Comme tu le dis si bien, il fallait y penser avant d'avoir un enfant.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde