Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Créer une copie de WXp + logiciels + pilotes

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Bonjour,

j'en ai marre de devoir réinstaller 50 logiciels et autant de pilotes après un reformatage et parfois j'aimerais en faire plus souvent mais passer des heures à tout réinstaller m'en dissuade !

C'est pourquoi je voulais savoir s'il existe un bon logiciel qui me permettrait, après avoir réinstallé XP, mon antivirus, mes pilotes, Office adobe ...(de gros logiciels "indispensables"), de faire une image de tout ça.
Comme ça le jour ou mon PC déconne trop, je mets le CD/DVD dans le lecteur : il réinstalle tout (XP + log + pilotes) tout seul sans effacer mes documents qui sont sur une autre partition.
Puisque j'ai partitionné mon DD en 2 ( 1 pour le système et les applications, l'autre pour les documents) avec Partition Magic 9.

Voilà, merci.

je sais que Google m'aurai donné des noms de logiciels, mais je cherche vos conseils et aide (si besoin/possible!).
Lassé par la pub ? Créez un compte

je n'arrive pas à ajouter inernet explorer 7 ou d'autres logiciels par exemple.

ce que je cherchais c'était plus un logiciel qui faisait une copie de ce qui était installé sur mon PC. Afin d'avoir les mêmes logiciels et tout le reste après la réinstallation: en fait avoir un windows réinstallé avec mes logiciel, pas créer un Cd bootable, c'est trop compliqué je trouve.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde