Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Qualité mediocre avec mon Samsung LE40R73B
Qualité mediocre avec mon Samsung LE40R73B - Appareils multimedia
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Voila dejà 10 mois que j´ai mon ecran HD Samsung, comme je savais que canal sat n´était pas en HD, la qualité était vraiment moche, image applatie, un peu floue etc...mais voila qu´hier je vais voir le match chez mon oncle qui lui possède un autre Samsung, je ne saurais dire le modèle...Mais voila que chez lui, l´image est resplendissante, on dirait même de la HD !! ! On distingue bien toutes les formes, les couleurs, c´est vraiment magnifique et lui aussi c´était sur canal sat´...mais c´est là où je comprends pas, je ne pense pas que ce soit le full HD qui modifie tous ca, n´y a t-il pas un reglage à faire soit sur la TV, soit sur canal sat carrement, car là je suis degouté ! En fait il me faudrait un reglage optimale pour mon televiseur, juste pour avoir une belle qualité d'image pour canal sat sans avoir besopin de payer pour canal sat HD...

Merci de votre aide et à bientot !

PS : je précise que mon oncle et moi avons le même televiseur.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as essayer de regler les nuances de couleurs ainsi que la netteté de chaque chaine ?
Aussi Tu as une antene pour ta télé ou c'est brancher sur une prise de ta maison ?

Message édité par TYTUS@IDN le 14-10-2007 à 14:25:25
Répondre à TYTUS@IDN

je comprends pas ce que tu veux dire :s

------------------------------ Le but est d'aider et non de critiquer, beaucoup de personnes n'y connaissent rien aux ordi, notre but est de les aider...mobi80
Répondre à mobi80

mais aussi, mon image passe par mon ampli, est-ce que c'est possible que l'ampli reduise la qualité de l'image ? En fait pour que l'image apparaisse à l'ecran, je suis obligé d'allumer mon ampli sur la bonne sortie et là j'ai le son et l'image...

------------------------------ Le but est d'aider et non de critiquer, beaucoup de personnes n'y connaissent rien aux ordi, notre but est de les aider...mobi80
Répondre à mobi80

Ah d'accord si ton image et ton son passe par ton ampli il est effectivement possible que sa réduise la qualitée de l'image étant donner que sa n'est pas trop fait pour sa.
Moi aussi j'avais brancher ma télé a mon ampli mais quand j'ai comparé les resultats je n'ai brancher que le son et depuis plus aucun probleme.
Mais sinon essaie quand meme de ne brancher que le son sur ton ampli pour comparer la qualitée de l'image sinon regles les menus.
Si sa n'est pas sa va dans ton menu et fait la manip suivante :

Menu -> Canal -> Reglage Fin : et vérifie bien que les reglages sont a zero si oui fait bouge le curseur vers la droite ou vers la gauche pour voir ce que cela donne.

Sinon :

Menu -> Image -> Et si sa n'est pas déja fait active "movie plus" , "couleure active" et DNle et surtout met bien "NR numerique" sur automatique.

Sinon détaille moi tes problemes mieu que sa ainsi que tout tes branchements.

Merci

Répondre à TYTUS@IDN
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Qualité mediocre avec mon Samsung LE40R73B
Aller à :

Il y a 2095 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens