Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] [Résolu] Ubuntu 8.04 / Barre de tâche disparue :-(

[Résolu] [Résolu] Ubuntu 8.04 / Barre de tâche disparue :-(

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Résolu] [Résolu] Ubuntu 8.04 / Barre de tâche disparue :-(

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par .

Mot :    Pseudo :           

Salut,

J'ai mis à jour Ubuntu 7.10 pour passer à la 8.04.
J'ai voulu virer les ptits jeux, evolutions, ekiga... et j'ai dû virer dans le même temps ubuntu-desktop.

Maintenant, j'ai pu la barre de tâche, et quand j'appuie sur Alt+F2, le terminal ne se lance pas.
Quand je lance Synaptic en passant pas /usr/sbin, je peux lancer Synaptic mais pas en mode Administrateur, donc je peux pas réinstaller ubuntu-deskop.

Vu que je peux apparemment pas lancer le terminal avec le raccourci, et que je ne peux pas lancer Synaptic, comme puis-je restaurer la barre de menu ?

Merci d'avance pour votre aide.

Ben

PS: j'ai testé le recovery mode, mais ca n'a rien donné de plus.

Message édité par MaxGix le 20-07-2009 à 11:57:20
Salut,
apparement tu as aussi enlever gnome-terminal, une solution serait de passer par Ctrl-Alt-F1, de là normalement tu pourras réinstaller ce qu'il faut.
C'est Ctrl-Alt-F7 pour revenir à gnome.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Meilleure réponse

Salut,
apparement tu as aussi enlever gnome-terminal, une solution serait de passer par Ctrl-Alt-F1, de là normalement tu pourras réinstaller ce qu'il faut.
C'est Ctrl-Alt-F7 pour revenir à gnome.

Répondre à Anonyme

Pour lancer synaptic en root avec alt+F2 tu dois lancer la commande

Code :
  1. gksudo synatpic

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

Salut,

Merci pour ta réponse Cart.
Ctrl+Alt+F1 m'a bien été utile.

J'ai fait un ptit : sudo apt-get install ubuntu-desktop et tout est revenu normal.

Merci aussi SIM07, mais je pouvais pas faire : gksudo synatpic , vu que j'avais pas accès au terminal en mode graphique.

@+

Ben

PS: Merci à pour vos réponses RAPIDES et EFFICACES, c'est si bon d'être libre ;-)

------------------------------ A consommer sans Modérateurs ;-)
Ubuntu 9.10 + Compiz-Fusion = +oo
www.it4all.sup.fr
Répondre à bencmoi@idn

Bonjour, merci de cette soluce, il m'est arrivé pareil après modification et suppression d'EVOLUTION, cette petite soluce m'a tout ramener à la vie !
je précise que j'ai fait un :
sudo /etc/init.d/gdm stop
et
sudo /etc/init.d/gdm killall

ensuite:
sudo apt-get install ubuntu-desktop

j'ai vu qu'il me remettai 204Mo et des dépendances EVOLUTION précédement déselectionné
en 10 secondes
ensuite j'ai refait un :
sudo /etc/init.d/gdm start
tapper mon nom et MDP

et j'ai tout retrouvé !

Merci de la soluce facile et rapide !

Répondre à pdany4
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] [Résolu] Ubuntu 8.04 / Barre de tâche disparue :-(
Aller à :

Il y a 294 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens