Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de boot
problème de boot - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je viens de faire l'aquisition d'une carte mère M2NPV-VM de chez ASUS,d'un proc Athlon 3800 X2, 2 barrettes des 512 Mo, une carte graphique 7300 gt et d'un DD maxtor 8O Go en SATA.

jusque là tous va bien seulement après montage de touts les composants au moment du boot....rien.Tout est sous tension, la LED de la CM s'allume, le ventilo du proc et da la carte graphique tournent mais rien à l'écrant même après montage et démontage de chaque pièces.
Aussi mon alim ne fait que 300W et la broche qui la relie à la CM est plus petite (ancien modèle d'alim surement) donc je me procure une alim bien plus récente et toujours pareil et aucun BIP de la CM au démarrage.
J'avoue être assez désemparé face a ce problème... :(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu peux tester tes composants sur un autre PC?

j'ai eu un probleme comme ca: j'ai fait des tests et j'ai decouvert que le probleme etait la carte mere morte ..... :/

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

bien oui j'ai un amis quia à peu près la même config mais la carte mère sort tout juste de sa boite...

Répondre à jojolabalaffre

moi j'avais acheté mon PC en pièces détachées, ma carte mère était neuve aussi aprés assemblage rien qui marche (pareil que toi ventilo tourne mais aucun bip) j'ai rapportais ma carte mère et la nouvelle marchait impec aucun probleme! Donc ta carte mère, même sortie du la boite peut étre morte!

Message édité par couguar@idn le 17-11-2006 à 20:49:49
------------------------------ Tous avec le sluc Nancy

Répondre à couguar@idn

Non sortit de la boîte elle ne peut pas être morte!

Répondre à sly290@IDN

sly290@IDN a écrit :

Non sortit de la boîte elle ne peut pas être morte!

Ecoute je te dis quelle était morte! les defauts de fabrication ca arrivent!Et puis je l'avais acheté rue mongallet a Paris chez les chinois et la-bas c'est un sacré bordel donc peu etre que la boite avez pris un coup ou autre chose! mais aprés l'avoir changé mon pc fonctionnait donc ca pouvez etre QUE CA puissque j'ai rien touché d'autre

Message édité par couguar@idn le 17-11-2006 à 21:00:52

Répondre à couguar@idn

Dans ce cas l'ayant acheter sur internet comment faire marcher la garantie, je ne pense pas qu'on me la ferais dans un magasin autre que celui ou j'ai acheter la piece

Répondre à jojolabalaffre

ca c'est evident! il ne te reste plus qu'a contacter le site internet pour leur expliquer le probleme

Répondre à couguar@idn

Ah ok je ne pensait pas que sortit de la boîte elle pouvait être morte!

Désolé couguar!!

Répondre à sly290@IDN

ya pas de mal ! Mais tu sais les cartes imprimés sont fabriqués à la chaine par machines qui placent les composants et soudent (en moyenne 10 000 composants par heure). Les composants sont "chargés" dans la machine sous forme de gros rouleaux.
http://www.europlacerdistrib.com/i [...] inesse.jpg
Mais on peux trés bien tomber sur un composant deféctueux dans la chaine. En plus jojolabalaffre a commandé par la post et on sait a quel point il prenne soin des colis :)

Répondre à couguar@idn

Oui c'est sur!!10 000 composants par heure c'est énorme!

Répondre à sly290@IDN

j'ai vu une video la dessus en éléctro et c'est surtout impressionnant de voir la vitesse a laquelle sont placée les composants^^
on arrete pas le progres :)

Répondre à couguar@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de boot
Aller à :

Il y a 885 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens