[linux] Conky: températures
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour à tous,
Je souhaiterais affiché la température de mes CPU et de ma cg dans mon Conky.
Voici ma carte graphique: NVIDIA GeForce Go 8600M GS.
Et mon processeur: Core 2 Duo T7250
Merci d'avance.
Je souhaiterais affiché la température de mes CPU et de ma cg dans mon Conky.
Voici ma carte graphique: NVIDIA GeForce Go 8600M GS.
Et mon processeur: Core 2 Duo T7250
Merci d'avance.
Autres pages sur : linux conky temperatures
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bon j'ai parcourue toute les pages que je pouvais j'ai essayer par un nombre incalculables de moyens mais impossible de mettre les températures...
Pourriez vous svp me décrire la manip a faire car sa commence vraiment a me taper sur le système...
Le nom de ma cg et des mes cpu sont dans ma sign, aider moi svp...
Merci par avance, ter@to
Pourriez vous svp me décrire la manip a faire car sa commence vraiment a me taper sur le système...
Le nom de ma cg et des mes cpu sont dans ma sign, aider moi svp...
Merci par avance, ter@to
... t'es préssé
bon, sinon tu as résolu comment, avec hwmon peut etre?
pour d'autres:
ce qui aura pour conséquences de rajouter des modules à charger au démarrage, une fois ces modules chargés (manuellement (modprobe) ou en redemarrant), il devrait etre possible d'avoir la température avec i2c ou hwmon:
CPU 1: ${i2c temp 1}
CPU 2: ${i2c temp 2}
ou
CPU 1: ${hwmon 0 temp 1}
CPU 2: ${hwmon 1 temp 2}
si ca ne fonctionne pas, il faut vérifier les 2 chemins:
s'il y a rien, faut continuer les recherches
bon, sinon tu as résolu comment, avec hwmon peut etre?
pour d'autres:
sudo sensors-detect
ce qui aura pour conséquences de rajouter des modules à charger au démarrage, une fois ces modules chargés (manuellement (modprobe) ou en redemarrant), il devrait etre possible d'avoir la température avec i2c ou hwmon:
CPU 1: ${i2c temp 1}
CPU 2: ${i2c temp 2}
ou
CPU 1: ${hwmon 0 temp 1}
CPU 2: ${hwmon 1 temp 2}
si ca ne fonctionne pas, il faut vérifier les 2 chemins:
/sys/class/hwmon
/sys/bus/i2c/devices
/sys/bus/i2c/devices
s'il y a rien, faut continuer les recherches
Il n 'y a rien dans l'un ou l'autre.
Voila ce que j'ai mis car il n'y a rien dans les autres chemins...
Voila ce que j'ai mis car il n'y a rien dans les autres chemins...
CPU Core 0: $alignr${color ffc11f}${exec expr `cat /sys/bus/platform/devices/coretemp.0/temp1_input` / 1000} °C ${color }
CPU Core 1: $alignr${color ffc11f}${exec expr `cat /sys/bus/platform/devices/coretemp.1/temp1_input` / 1000} °C ${color }
tu dois avoir qq chose dans /sys/class/hwmon car le chemin que tu cites est lié:
driver hwmon modalias name power subsystem temp1_crit temp1_crit_alarm temp1_input temp1_label uevent
mais bon, le principal est que ca marche, meme si faire appel à un script consomme plus de ressources
Citation :
ls /sys/bus/platform/devices/coretemp.0/driver hwmon modalias name power subsystem temp1_crit temp1_crit_alarm temp1_input temp1_label uevent
mais bon, le principal est que ca marche, meme si faire appel à un script consomme plus de ressources
terato a dit :
Et comment trouvé le module ?t'es sympa avec les questions, mais j'ai bien compris que tu voulais une marche à suivre (pré machée), mais ce que je veux t'expliquer depuis il y ~5msg, c'est que s'il y avait une méthode sur à 100%, je te la passerais (enfin si je la connais) et meme, à mon avis, elle serait incluse automatiquement dans la distrib.
Sous windows, le constructeur fournit des drivers pour sa carte mère (ou windows les inclut), sous linux, si c'est des trucs éprouvés, ils seront direct dans le noyau avec une détection pour les charger.
maintenant, en théorie, sensors-detect passe en revue pas mal de modules, s'il ne le detecte pas, t'as de "fortes chances" qu'il n'existe pas
normalement, sensors-detect te propose de rajouter les modules à la fin de la detection.
si celui du ventilo n'y est pas, il faut regarder si quelqu'un a réussit à le faire fonctionner sur ton portable ou sur une carte mère semblable.
d'ailleurs, c'est quoi le modèle du portable? ou de la carte mère si tu l'as?
Lassé par la pub ? Créez un compte