Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je sais pas qui voter en 2012.

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Anonyme a dit :
Bonjour,je sais pas qui voter en 2012 je sais juste que ya le fn c'est tout et je pense voter pour eux,parsque j'en ai marre de voir l'islam partout.

si ton choix est fait, pourquoi alors poser la question...si je te demande de voter Eva Joly, tu m'écoutera???

Tu n'as pas de convictions, mais hésiter entre FN et EELV, y a un monde non ?

Quoiqu'à EELV, ils ont aussi leurs « racistes », si si
http://www.med-in-marseille.info/spip.php?article1506

Pour résumer, au cours d'une émission de radio sur RMC, les habituels piliers se sont lâchés sur les Roms.
Notamment Gilbert Collard (avocat, FN), Claire O'Petit (élue MoDem dans la ville de Saint-Denis, 93) et Karim Zéribi, patron de la RTM (transports en commun de la Ville de Marseille), ancien PS et désormais EELV.

A noter que ces 3 personnes n'ont, à ce jour, fait l'objet d'aucune poursuite judiciaire, malgré des propos tenus sur une radio, à une heure de grande écoute (émission Les Grandes gueules).
Et pour cause : les assoc seraient contraintes de déposer plainte, entre autre, contre Zeribi, issu de la diversité et qui s'est fait connaître pour son combat antiraciste. :lol: 

Liens supplémentaires pour en savoir plus. Comme je l'ai dis sur un autre topic, c'est devenu quasi la mode et la norme ce genre de réaction, de toute la classe politique, allant de l'extrême gauche à l'extrême droite.

Pour le choix politique, vaut mieux lire le programme de chacun, liste ce qu'y t'intéresse par rapport à ta vie en globalité.

Les remarques de type, tous pourris, tous menteurs montre que tu peux avoir un intérêt avec le parti de Mélenchon. xD

Anonyme a dit :
"Tous pourris, tous menteurs" c'est le crédo du FN !

Ou tous marionnettes :p  mais ça c'est pas forcément FN.

Anonyme a dit :
Et c'est désolant. Si ce que font vos élus ne vous plait pas, ben engagez vous dans le combat politique et faites en sorte de changer les choses.

Ouai pour 2012 t'a encore le temps enfin ça dépend, t'a combien sur ton compte en banques ?

Citation :
"Tous pourris, tous menteurs" c'est le crédo du FN !

Oui enfin... même si je soutiens pas leurs idéaux, ils ont pas tort !

Tenez, voilà un compte rendu fait par un collègue à moi sur le bilan de Sarkozy en regard de son programme :

1. Mettre fin à l’impuissance publique

« Si je suis élu, mon gouvernement sera limité à 15 ministres pour être plus efficace.Je demanderai aux ministres de s’engager sur des objectifs et j’évaluerai régulièrement leur travail. Il y aura moins de lois, mais elles seront appliquées. »

Pas respecté, il n'y a jamais eu autant de loi promulguées à chaque fait divers : « droit opposable », « voile », j’en passe et des meilleures…

« Je vous associerai au choix des réformes. Je crois que l’on prend de meilleures décisions si l’on prend le temps d’écouter ceux qui sont concernés sur le terrain, et que les réformes sont mieux appliquées si chacun a pu au préalable les comprendre et les accepter.10% du corps électoral pourront demander au Parlement de se prononcer sur un texte de loi. »

Pas respecté, aucune initiative populaire, et quand un référendum dit non,… on passe par la voie parlementaire…

« Je m’appuierai fortement sur le dialogue social, qui est un des grands manques de notre pays. Cela suppose de le moderniser profondément. »

Je laisse lire la suite…

« Dès l’été, une loi créera un service minimum garanti en cas de grève. En échange des efforts que je leur demanderai, nos fonctionnaires seront plus considérés, mieux payés et leurs carrières seront plus valorisantes. »

On a vu le résultat, la loi existe mais elle n'est pas vraiment appliquée

2. Une démocratie irréprochable

"Je rendrai compte régulièrement de mon action devant les Français et devant le Parlement. Je renforcerai les pouvoirs de celui-ci, notamment de l’opposition, parce que je ne veux pas gouverner seul*"

Elle est pas belle celle là ?

"La maîtrise de nos finances publiques est un impératif moral autant que financier. Les jeunes générations ne peuvent accepter que les générations actuelles vivent à leur crédit."

Sur ce point, il est incontestablement le champion du monde : presque 10% de déficit budgétaire annuel sur l’ensemble de son mandat !! Grâce à ça il peut présenter quelques chiffre potable par ailleurs…

"Je veux que les nominations aux fonctions les plus importantes de l’État se fassent sur des critères de compétences et de hauteur de vue, et non pas sur des critères de proximité avec le pouvoir politique en place.
Les candidats à ces nominations seront auditionnés publiquement par le Parlement et celui-ci pourra mettre son veto à leur nomination."

On parle de l’ephad ? Il a nommé qui il voulait à différents poste clefs (ceci dit, ces prédécesseurs ont fait pareil)

"Je veillerai rigoureusement à l’indépendance de la justice,"

Un croc de boucher par exemple, Colonna, ingérence dans un certain nombre d’affaires « d’état »…

"Enfin, je souhaite que notre pays progresse sur la voie des libertés. Plus aucun citoyen ne devra craindre d’être placé sans défense en prison comme cela s’est passé dans la terrible affaire d’Outreau"

Il doit parler de la réforme de la garde à vue…

3. Vaincre le chômage

"Plutôt que de consacrer tant d’argent à payer les Français pour qu’ils travaillent moins, nous devons tout faire pour être plus nombreux à travailler, car l’activité des uns crée le travail des autres. C’est pourquoi, si je suis élu, l’étudiant qui travaille ne paiera pas d’impôt, le retraité qui veut travailler et toucher sa retraite pourra le faire, notre pays aidera les entreprises à donner du travail aux seniors au lieu de les encourager à s’en séparer"

AH ?

L’ANPE, l’Unedic, les Maisons de l’emploi seront réunies en un seul service public de l’emploi,

OK, fait, mais avec des performances désastreuses (cf. les objectifs de radiation)

"Mais, contre le chômage, il faut aussi que nous changions de politique économique. J’ose même dire: il faut que nous ayons une politique économique qui agit, et non qui subit. J’investirai massivement dans la formation, dans la recherche et l’innovation, dans le développement du commerce, de l’artisanat et des PME."

Pas vraiment de différence, enfin à voir tout de même en profondeur.

"Je ferai tout pour réduire la fiscalité qui pèse sur le travail."

Rien n’a changé, à voir les étude de l’OCDE, France reste en tête des prélèvement obligatoire sur le travail

"Enfin, je ferai en sorte que l’euro devienne un outil de croissance, d’emploi et de puissance économique.
Si nous avons fait l’euro, c’est pour nous en servir."

C’est Mr TRICHET et Mr WEBER aux manettes de la BCE qui ont des mandats clairs, on est pas aux USA et ça n’a pas encore changé (pour l’instant)

"Grâce à ces mesures, en cinq ans, nous pouvons atteindre le plein-emploi, c’est-à-dire un chômage inférieur à 5 %"

Ah oui mais non, y’a eu la CRIIIIISE ! Au passage, la mécanique d’explosion des subprimes étaient bien connu dès 2006 pour qui s’y intéressait un peu (ROUBINI, BUFFET, etc…) et la crise était bien prévue…

4. Réhabiliter le travail

"Notre pays est devenu celui qui travaille le moins en Europe. Nous ne pouvons pas continuer sur cette voie."

Faux, voir travaux du BIT (bureau internationnal du travail)

"Je veux réhabiliter le travail et, au-delà, le mérite, l’effort, le goût du risque."

Belle déclaration d’intention, je crois que ça n’a pas marché

"Je ferai en sorte que les revenus du travail soient toujours supérieurs aux aides sociales et que les titulaires d’un minimum social aient une activité d’intérêt général, afin d’inciter chacun à prendre un emploi plutôt qu’à vivre de l’assistanat."

Il aurait dû employer le conditionnel non. Bon allez, y’a effectivement le RSA…

"Avec les partenaires sociaux,je créerai la sécurité sociale professionnelle. Elle ne supprimera pas le chômage, pas plus que la Sécurité sociale n’a
supprimé la maladie. Mais elle permettra à chacun de surmonter au mieux et au plus vite cette difficulté. Une personne licenciée pour des raisons économiques ne perdra pas son contrat de travail: celui-ci sera transféré au service public de l’emploi qui lui garantira 90% de sa rémunération antérieure aussi longtemps que nécessaire, pour suivre une formation qualifiante, trouver un nouvel emploi, essayer un nouveau métier.
En revanche,il ne sera plus possible de refuser plus de deux emplois sans justification. Pour les futures embauches, nous créerons un contrat de travail unique, plus souple pour les entreprises pour qu’elles soient incitées à embaucher, plus sécurisant pour les salariés car il sera à durée indéterminée pour tous."

Et la je me réveille….

5. Augmenter le pouvoir d’achat

Je détaille pas, faut lire… y’a un peu de vrai quand même (bouclier fiscal, niche)

En gros, il a réussi le tour de force de faire avaler à une majorité des réformes qui ne profite qu’à la partie (très) supérieure du panier. Un mélange de corbeau/renard et de grenouille/bœuf (le renard et la grenouille en fait...)

6. L’Europe doit protéger dans la mondialisation

Pareil, un peu de vrai dans beaucoup de vague

7. "Répondre à l’urgence du développement durable

une chance pour la croissance et nos emplois."

"Je créerai un grand ministère du Développement durable, pour que l’environnement ait les moyens de ses ambitions."

"Je souhaite que la responsabilité de ceux qui polluent puisse être mise en cause de manière illimitée.
Je créerai une fiscalité écologique pour inciter les Français à adopter des comportements vertueux, notamment une TVA à taux réduit sur les produits
propres. Nous investirons dans la recherche sur les technologies propres. Nous développerons les transports en commun et les transports alternatifs à la route, tout en aidant les transporteurs routiers à acquérir des véhicules propres."

"Une organisation mondiale de l’environnement doit voir le jour et je proposerai que les produits venant de pays qui ne respectent aucun engagement en matière écologique soient pénalisés."

Grenelle OK, mais les résultats sont très en deçà des annonces, je parle même pas de la pseudo conférence internationale qui a accouché d’une souris…

"8. Permettre à tous les Français d’être propriétaires de leur logement

Depuis des années, on vous dit qu’on ne peut rien contre la crise du logement, et on laisse s’aggraver une pénurie qui a rendu la propriété impossible pour beaucoup d’entre vous et la location de plus en plus
difficile. Cette situation ne peut pas durer.
Il faut d’abord inciter à la construction de logements pour faire baisser les prix. Je veux que le droit au logement soit opposable devant les tribunaux, afin que les pouvoirs publics soient obligés d’agir pour assurer la construction d’assez de logements dans toute la gamme des besoins.
Je veux permettre à chaque ménage d’être propriétaire, parce que la propriété est le rêve de chacun d’entre nous. Je vous permettrai notamment de
déduire de votre impôt sur le revenu les intérêts de votre emprunt immobilier. Ceux qui ne paient pas l’impôt sur le revenu recevront une aide de l’État pour emprunter. Je faciliterai la location en supprimant l’obligation de caution et de dépôt de garantie. En contrepartie, les propriétaires seront protégés contre les risques d’impayés de loyers.
Je réformerai l’hébergement d’urgence, pour qu’il soit digne et permette la réinsertion."

Crédit impôts et PTZ OK, pour le reste, je me marre on admet enfin (voir publication du CAS cette semaine) que les aides ont été absorbé par des hausses de tarif créant une bombe à retardement basé sur une bulle spéculative de crédit… Je ne parle même pas du crédit hypothécaire rechargeable qu’il voulait mettre en place et qui est la première cause de la crise des Subprime aux USA…

9. Transmettre les repères de l’autorité, du respect et du mérite

Rien que pour ça :

"Je poursuivrai la politique de sécurité que j’ai engagée depuis 2002. Des peines planchers seront instaurées pour les multirécidivistes et le droit pénal
des mineurs sera réformé."

C’est beau non ?

10. Une école qui garantit la réussite de tous les élèves

20 % de nos jeunes quittent l’école sans qualification, c’est-à-dire sans aucune perspective professionnelle et un avenir personnel très limité. Je ne peux m’y résoudre.

Dommage

Il faut d’abord que nos enseignants exercent leur métier dans de bonnes conditions

Un prof dans la salle ?

L’école d’une grande nation doit faire lire de grands textes.

On saura qui est Guy Moquet au moins…

je donnerai aux familles la possibilité de choisir l’école de leurs enfants

OK, suppression de la carte scolaire

Je remplacerai la carte scolaire par une obligation de mixité sociale, géographique et scolaire des effectifs, qui pèsera sur les établissements.

Ça par contre…

11. Mettre l’enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux

Je donnerai aux universités volontaires une autonomie réelle.

OK, done, je ne connais pas les résultats (réussite ou pas…)

Je réformerai notre appareil de recherche pour créer les conditions de travail et de rémunération permettant d’attirer et de garder les meilleurs enseignants et chercheurs.

Raté

Chaque bachelier aura une place à l’université, mais le nombre d’étudiants dans les différentes filières dépendra des réalités du marché du travail. Un
service public de l’orientation permettra aux élèves de choisir la voie qui leur correspond le mieux.

Comme un doute là

12. Sortir les quartiers difficiles de l’engrenage de la violence et de la relégation

Belle déclaration d’intention, politique de la ville en échec depuis plus de 40 ans…

13. Maîtriser l’immigration

En tout cas, ça aura foutu un beau bordel !! (identité nationale, etc…)

14. De grandes politiques de solidarité, fraternelles et responsables

Les handicapés, les vieux, etc… Pouir n’oublier personne…

15. Fiers d’être français

Ben là c’est le ponpon, on a de plus en plus l’air con ailleurs… cerise sur le gâteau, les footeux qui font grève (bon ok il y peu rien)

Et pour compléter le tableau :

1/ Réforme des retraites : encore une énième reforme cosmétique (pas de remise à plat des régimes spéciaux, système intrinsèquement instable et pas viable….)

2/ Réforme de la justice : pas d’avis, connait pas le domaine (sauf que je suis contre la mise sous tutelle du parquet par le garde des sceaux et la suppression du juge d’instruction)

3/ Fiscalité dans son ensemble ABERRANTE

Bref! Voir son programme et chaque ligne...

Concrètement quel parti politique propose de sortir de ce système suicidaire économiquement et qui petit à petit fait du peuple l'esclave des banques ? (ces banques qui font payer des intérêts sur de l'argent qu'elles prêtent mais dont elles n'ont réellement qu'une petite partie le reste étant créer par elle même en échange d'une reconnaissance de dette de l’emprunteur...: L'Argent Dette)

La classe moyenne s'endette auprès de la classe riche pour soutenir la classe pauvre... ce schéma ne peut que mener à la paupérisation du peuple et à la toute puissance des élites...

humourjeprecise a dit :
Concrètement quel parti politique propose de sortir de ce système suicidaire économiquement et qui petit à petit fait du peuple l'esclave des banques ? (ces banques qui font payer des intérêts sur de l'argent qu'elles prêtent mais dont elles n'ont réellement qu'une petite partie le reste étant créer par elle même en échange d'une reconnaissance de dette de l’emprunteur...: L'Argent Dette)

La classe moyenne s'endette auprès de la classe riche pour soutenir la classe pauvre... ce schéma ne peut que mener à la paupérisation du peuple et à la toute puissance des élites...

Le front de gauche et l'extrême gauche et cela depuis des années et des années...
On a cru en 81 que le PS le voulait aussi.. la libéralisation en 83 les a fait plier

On n'a l'Euro, 27 pays sont présents maintenant avec cette monnaie.

Avec une monnaie mondiale toute la planète aurait la même monnaie, ce serait les mêmes qui auraient du travail, pourquoi pas le Sahel à 50 euros /mois. En plus vu la chaleur, il y aurait encore des économies de chauffage.

Tout le Sahel serait comblé par les entreprises, normal les PDG veulent faire des bénéfices et faire gonfler le Cac40 et autres Bourses.
En France il y aurait beaucoup de licenciements économiques avec une lettre d'invitation pour aller travailler au Sahel pour 50 euros /mois, ceci s'est déjà vu pour un travail en Roumanie à 350 euros /mois, si vous souhaitez y aller, la porte est ouverte, on vous accueille mais il vous faudra apprendre la langue du pays.

J'en ai assez de cette situation de mer** avec l'Euro qui ne favorise que les banquiers et les quinquagénaires ayant de longues années dans la même entreprise, ils sont encore avec de très bons salaires, leurs remplaçants étant jeune n'auront même pas la moitié de leur salaire.

Je souhaite le retour aux Francs et je ne suis pas le seul, mes amis le souhaitent aussi et les parents de mes amis aussi. Cette comédie avec l'Euro a assez durée, l'effondrement de l'Euro est proche, un jour on arrêtera de renflouer certains pays endetté à mort. Déjà l'Allemagne commence à en avoir marre de payer.

Citation :
Je souhaite le retour aux Francs et je ne suis pas le seul, mes amis le souhaitent aussi et les parents de mes amis aussi. Cette comédie avec l'Euro a assez durée, l'effondrement de l'Euro est proche, un jour on arrêtera de renflouer certains pays endetté à mort. Déjà l'Allemagne commence à en avoir marre de payer.

Enfin le retour au Franc ne ferait qu’augmenter le poids de la dette française et obliger les français à faire encore plus de sacrifices en même temps…
C’est amusant que tu prévois une fin rapide de l’Euro, j’avais justement l’impression que petit à petit les pays européens intègrent de plus en plus cette devise surtout avec la crise. Enfin je peux toujours me tromper…

Citation :
j’avais justement l’impression que petit à petit les pays européens intègrent de plus en plus cette devise surtout avec la crise. Enfin je peux toujours me tromper…

C'est aussi celle que j'ai.

Pourquoi ces personnes qui veulent sortir de l'euro ne nous disent pas ce qu'il vas se passer après.Car sortir de quelque chose que l'on croit mauvaise c'est pour aller vers mieux sinon il ne faut pas le faire.

M L Pen avait fustigé un économiste qui lui disait que la dette augmenterai si la France quittais l'euro.Peu de temps après a l’émission de F2 elle reconnaissait qu'elle augmenterais de 25%,je vous laisse faire les calculs.

Les américains doivent se frotter les mains et encourager ces gens a demander la sortie de l'euro et bien sur le franc va tenir tête au dollar et surtout au mark avec la croissance que la France a.

L'euro a bon dos,il a eu le malheur d'arrivée a un moment ou le chômage recommençais a augmenter fortement début 2002 suite a l’éclatement de la bulle internet.

Si la zone euro se porte mal ou du moins certains pays ce n'est pas la faute a l'euro,mais au laxisme et le manque de courage des politiques.

Citation :
Avec une monnaie mondiale toute la planète aurait la même monnaie, ce serait les mêmes qui auraient du travail, pourquoi pas le Sahel à 50 euros /mois. En plus vu la chaleur, il y aurait encore des économies de chauffage.

Une monnaie mondiale diminuerai justement bcp de pb ...
Mais dans ce cas, on estimerai donc que le travail d'un chinois égal celui d'un arabe égal celui d'un américain.
Ces gens n'ayant pas la même culture, il parait difficile de réaliser cette utopie.

C'est donc tout le pb de l'Euro à ce jour.
Pour qu'il soit homogène de partout et que la valeur travail/salaire soit la même, faut il encore que chaque Européen s'entende.
1000€ Français n'égal toujours pas 1000€ Roumains.

Moi je pense juste que l'euro est venu un peu trop tôt. On a voulu aller un peu vite.. On a planté sans avoir bien préparé le terrain.

Les différences culturelles rien qu'en Europe font que déjà c'est compliqué. Il n'y a qu'à voir comment il est dur de faire plier le peuple Grecs à leurs obliger à appliquer les réformes leurs permettant d'équilibrer leurs budget.
Ce peuple vit depuis des décennies avec l'idée pour certains qu'il n'est pas utile de payer l'impôt.. forcément! ça agace!

Bref, la route est encore longue...

momo19_89 a dit :
Pourquoi ces personnes qui veulent sortir de l'euro ne nous disent pas ce qu'il vas se passer après.Car sortir de quelque chose que l'on croit mauvaise c'est pour aller vers mieux sinon il ne faut pas le faire.

L'€ est bien trop fort pour la France(et pour la plupart des pays Européen en faite), il nous empêche d’exporter et du coup gel notre économie, et comme nous ne pouvons pas(la France) choisir à nous seule de frapper plus de monnaie pour couvrir nos frais de fonctionnement, et bien nous empruntons toujours et encore... Ce n'est pas l'€ qui nous garanti un faible endettement, bien au contraire c'est à cause de l'€ et de la loi Pompidou-Rotschild propagé à toute l'UE par le traité de Maastricht que nous nous retrouvons à nous endetter au lieu de nous bouger le derche, décidemment des ricains nous prenons toujours que le pire...

Dans tout les cas il ne faut pas s'attendre à un avenir tout rose vue que nous laissons crever ou fuir nos entreprise (soit notre richesse) et que pour palier le problème nous nous endéttons toujours plus. On ferait mieux de sortir de l'€ avant que les pays nordiques de l'UE nous plantent.

momo19_89 a dit :
Les américains doivent se frotter les mains et encourager ces gens a demander la sortie de l'euro et bien sur le franc va tenir tête au dollar et surtout au mark avec la croissance que la France a.

Les states sont au bord du gouffre, un € fort pour eux c'est que du bonheur pour nous concurrencer sur les marchés. T'es sur que c'est pas toi l'agent américain... [:uber-mario:7]

humourjeprecise a dit :
L'€ est bien trop fort pour la France(et pour la plupart des pays Européen en faite), il nous empêche d’exporter et du coup gel notre économie, et comme nous ne pouvons pas(la France) choisir à nous seule de frapper plus de monnaie pour couvrir nos frais de fonctionnement, et bien nous empruntons toujours et encore... Ce n'est pas l'€ qui nous garanti un faible endettement, bien au contraire c'est à cause de l'€ et de la loi Pompidou-Rotschild propagé à toute l'UE par le traité de Maastricht que nous nous retrouvons à nous endetter au lieu de nous bouger le derche, décidemment des ricains nous prenons toujours que le pire...

Dans tout les cas il ne faut pas s'attendre à un avenir tout rose vue que nous laissons crever ou fuir nos entreprise (soit notre richesse) et que pour palier le problème nous nous endéttons toujours plus. On ferait mieux de sortir de l'€ avant que les pays nordiques de l'UE nous plantent.

Les states sont au bord du gouffre, un € fort pour eux c'est que du bonheur pour nous concurrencer sur les marchés. T'es sur que c'est pas toi l'agent américain... [:uber-mario:7]

L’euro fort, c’est avant tout une résultante de la mission de la BCE de lutter contre l’inflation qui tue la consommation et donc la croissance. D’ailleurs cette institution a fait des efforts. Depuis la crise, la BCE permet aux banques d’emprunter des liquidités à des taux de 1,5%.
Pour la loi Pompidou-Rotshild enfin 123 du traité de Lisbonne, c’est avant tout pour éviter que les Etats n’empruntent excessivement, cette loi utilise les banques privées pour modérer l’appétit des politiques pour l’emprunt et relancer l’économie en stimulant les banques par la même occasion.

Calgan a dit :
L’euro fort, c’est avant tout une résultante de la mission de la BCE de lutter contre l’inflation qui tue la consommation et donc la croissance. D’ailleurs cette institution a fait des efforts. Depuis la crise, la BCE permet aux banques d’emprunter des liquidités à des taux de 1,5%.

L'€ fort c'est bon pour les pays comme l'Allemagne qui exportent des produits ayant une forte demande (les voitures allemandes étant le meilleur exemple), mais pour les autres pays c'est un boulet.

"L'inflation qui tue la consommation et donc la croissance" : l'inflation est la répercutions direct des dépenses de l'état sur le prix des marchandises quand l'état flambe aux moins tout le monde s'en rend compte tout de suite et du coup réfléchit vraiment avant de voter... alors qu'avec les emprunts aux près des banques l'inflation reste faible et donc le prix des marchandise monte peu, ça ne fait du coup pas de remous mais ceci au dépend des générations qui suivent car elles devront payer les dettes accumulés par la non répercussion des dépenses de l'état sur le coût de la vie, c'est une croissance artificiel que ce système produit. C'est un peu comme si je décidai d'emprunter toute ma vie de l'argent pour payer mes impôts et ainsi avoir une vie confortable, et qu'à ma mort je laissent comme héritage à mes enfants cette dette... J'ai d'ailleurs bien l'impression que les baby-boomers ont vendu la France aux banques en viager du fait qu'ils aient laissé faire toute cette mascarade.

Calgan a dit :
Pour la loi Pompidou-Rotshild enfin 123 du traité de Lisbonne, c’est avant tout pour éviter que les Etats n’empruntent excessivement,

On voit le résultat... En faite je croit qu'ils ne savaient pas quoi dire pour faire passer cette loi alors ils ont dit n'importe quoi...

Calgan a dit :
cette loi utilise les banques privées pour modérer l’appétit des politiques pour l’emprunt et relancer l’économie en stimulant les banques par la même occasion.

Ca c'est sur, les banques on les stimule à nous endetter toujours plus... et en quoi tout ceci modère les politique sur les emprunts ??? L'inverse les modérerait puisque les effets de l'inflation seraient ressenti immédiatement par la population, il faudra bien que les français ouvrent les yeux un jour... pour les jeunes de toute façons ça sera de grès ou de force...

nico27027 a dit :
Citation :
Concrètement quel parti politique propose de sortir de ce système suicidaire économiquement et qui petit à petit fait du peuple l'esclave des banques ?

Le front de gauche et l'extrême gauche et cela depuis des années et des années...

S'ils étaient contre ce système ils tireraient à boulés rouges sur le PS, mais au lieu de ça ils appellent à voter pour eux à chaque deuxième tour, ce qui fait d'eux les complices de ce système puisque le PS est clairement responsable de l'endettement du pays(main dans la main avec la droite) et donc de l'asservissement de la France aux banques. (en parlant du front de gauche)

Calgan a dit :
Pour la loi Pompidou-Rotshild enfin 123 du traité de Lisbonne, c’est avant tout pour éviter que les Etats n’empruntent excessivement, cette loi utilise les banques privées pour modérer l’appétit des politiques pour l’emprunt et relancer l’économie en stimulant les banques par la même occasion.

L’article 104 du Traité de Maastricht est devenu l'article 123 du traité de Lisbonne. (à lire)

momo19_89 a dit :
Les américains doivent se frotter les mains et encourager ces gens a demander la sortie de l'euro

C'est ce que pense aussi Laurence Parisot.

Pour ma part ça ne change rien, l'€ est un boulet mais c'est sur qu'en sortir c'est la galère assuré dans un premier temps ce qui ne pourrai qu'arranger les ricains qui s'empresserai de nous marcher dessus pour sortir la tête de l'eau.

humourjeprecise a dit :
L'€ est bien trop fort pour la France(et pour la plupart des pays Européen en faite), il nous empêche il nous empêche d’exporter et du coup gel notre économie, et comme nous ne pouvons pas(la France) choisir à nous seule de frapper plus de monnaie pour couvrir nos frais de fonctionnement, et bien nous empruntons toujours et encore[:uber-mario:7]

Tu est sur que c'est l'euro qui t’empêche d'exporter airbus par ex ne vend rien?

La France ne fabrique pas d'automobiles bien sur seul les allemands le font?

Pour exporter il faut-être compétitif ou alors avoir des biens indispensables,or être compétitif face aux chinois,indiens brésiliens et j'en passe pour les produit manufacturés et un leurre et faire croire que la sortie de l'euro résoudra ce problème et vraiment malhonnête.Pourquoi la France vendrai plus avec le franc que l’Italie avec la lire ou l’Allemagne avec le mark

Comment peut tu encore faire croire au gens qu'il suffit d'imprimer des billets pour résoudre les problèmes,l'ex américain est la pour prouver le contraire.Dans le traité de Maastricht on ne devait pas dépasse 3% de déficit si cette règle avait été respecté on ne serais pas la.

L'explosion de la zone euro ne peut qu'avantager les USA,mais bien sur tu ne veut pas ou tu peut pas le comprendre.

Ne nous agenouillons pas devant l'Euro, comme on pourrait le faire devant Sainte Bernadette et ce n'est pas certain que l'Euro puisse faire des miracles, puisqu'en ce moment il y aurait un risque d'effondrement.

Faut pas rêver ! La France se vide de ses entreprises, donc le travail fiche le camp. Vos enfants l'ont bien remarqué et mes amis aussi. Seuls les quinquagénaires et préretraités profitent encore de la manne céleste de l'Euro pour certains, parce qu'on ne peut pas les virer avec perte et fracas.

L'ancienne image de l'ANPE, c'est à dire maintenant le Pôle emploi, agonise de plus belle, on a dépensé des millions d'Euros pour changer sa face et avoir une nouvelle face accueillante et cela n'a mené à rien.

Avant on quittait un boulot bien payé le vendredi, pour en retrouver un autre encore mieux payé le lundi suivant, tout ceci n'est plus qu'un miroir aux alouettes.

Je souhaite vivement l'abandon de la monnaie unique avant que la France ne s'enlise dans la merdasse, ce qui commence à être le cas.
Cet abandon de l'Euro ! l'Allemagne y pense tous les jours, l'Europe à 27 est une gabegie infâme. Aucune réflexion n'a été faite correctement pour engluer certains de ces pays en difficultés avec une monnaie unique.

momo19_89 a dit :
Tu est sur que c'est l'euro qui t’empêche d'exporter airbus par ex ne vend rien?

Trop fort, l'euro plombe la vente des sites d'Airbus

Citation :
Louis Gallois, président de l'avionneur, martèle qu'une baisse de dix centimes du dollar par rapport à l'euro représente une perte nette de plus d'un milliard d'euros pour le constructeur.

L'euro fort pénalise les entreprises tricolores

momo19_89 a dit :
Pourquoi la France vendrai plus avec le franc que l’Italie avec la lire ou l’Allemagne avec le mark

Le franc serait plus faible que l'€ actuel ce qui permettrai de vendre plus à l'étranger puisque ça leur coûterai moins chère à l'achat, seulement il faut bien avouer qu'en même temps le prix des matières premières flamberai et serai répercuté sur le prix de vente et que forcément ça réduirait notre pouvoir d'achat... bref, avec la dette qu'on a sur la tête quoi qu'on fasse c'est la lose...

momo19_89 a dit :
Comment peut tu encore faire croire au gens qu'il suffit d'imprimer des billets pour résoudre les problèmes,l'ex américain est la pour prouver le contraire.Dans le traité de Maastricht on ne devait pas dépasse 3% de déficit si cette règle avait été respecté on ne serais pas la.

Le problème c'est qu'on ne peut pas rattraper 30 ans d'endettement par l'hyper-inflation, ça ne peut qu’être fait progressivement ou alors c'est la famine, dans tout les cas il ne faut pas s'attendre à un avenir meilleur qu'à l'heure actuel, je croit qu'il n'y a pas de solution miracle pour sauver notre économie. Je ne sais pas comment tout ça va finir mais à mon avis l'occident va devoir plier face à l’extrême orient et aux pays émergeant.

C'est sur que si les 3% avaient était respecté... et encore n'est-ce pas déjà trop...

momo19_89 a dit :
L'explosion de la zone euro ne peut qu'avantager les USA,mais bien sur tu ne veut pas ou tu peut pas le comprendre.

J'ai éditer le message d'au dessus sans doute en même temps que tu écrivais.

Citation :
S'ils étaient contre ce système ils tireraient à boulés rouges sur le PS, mais au lieu de ça ils appellent à voter pour eux à chaque deuxième tour, ce qui fait d'eux les complices de ce système puisque le PS est clairement responsable de l'endettement du pays(main dans la main avec la droite) et donc de l'asservissement de la France aux banques. (en parlant du front de gauche)

Je vois ce que tu veux dire... Remarque : recevable !
Cependant, ils n'ont jamais été au pouvoir.. Ils ont donc le bénéfice du doute sur leurs réelles intentions.
Pour ma part, mon choix est fait, ce sera front de gauche.

Je le disais déjà sur ce forum en 2006-2007 que l'élection 2007 était un tournant. Si rien ne changeait, on courrait droit à la catastrophe en 2012. Il semblerait qu'on va laisser une énième chance à l'UMP et au PS...
et bien je renouvelle ma vision : en 2017, les gens seront totalement désespérés. Rien n'aura changé : En tant que non candidat de l'élection présidentielle, je vous en fait la promesse! :) 

40 ans que ça dure... et les gens à chaque élection pensent tjrs que cette fois, ca va changer !!!
Moralité : Les représentants du peuple sont de sacrés manipulateurs de l'esprit. On se fou de nous.

humourjeprecise a dit :
Trop fort, l'euro plombe la vente des sites d'Airbus

Citation :
Louis Gallois, président de l'avionneur, martèle qu'une baisse de dix centimes du dollar par rapport à l'euro représente une perte nette de plus d'un milliard d'euros pour le constructeur.

L'euro fort pénalise les entreprises tricolores

Le franc serait plus faible que l'€ actuel ce qui permettrai de vendre plus à l'étranger puisque ça leur coûterai moins chère à l'achat, seulement il faut bien avouer qu'en même temps le prix des matières premières flamberai et serai répercuté sur le prix de vente et que forcément ça réduirait notre pouvoir d'achat... bref, avec la dette qu'on a sur la tête quoi qu'on fasse c'est la lose...

Le problème c'est qu'on ne peut pas rattraper 30 ans d'endettement par l'hyper-inflation, ça ne peut qu’être fait progressivement ou alors c'est la famine, dans tout les cas il ne faut pas s'attendre à un avenir meilleur qu'à l'heure actuel, je croit qu'il n'y a pas de solution miracle pour sauver notre économie. Je ne sais pas comment tout ça va finir mais à mon avis l'occident va devoir plier face à l’extrême orient et aux pays émergeant.

C'est sur que si les 3% avaient était respecté... et encore n'est-ce pas déjà trop...

J'ai éditer le message d'au dessus sans doute en même temps que tu écrivais.

Tu essaye de me dire que les responsables d’airbus se plaignent que l'euro est trop fort par rapport au dollars,si ils y avaient qu'eux toutes les entreprises de la zone euro se plaignent,sauf l’état qui achète le pétrole en dollars.

Tu peux me dire pourquoi aibus a vendu plus d'avion que boeing ?

Je passe sur le fait que tu dit quelque choses pour te contre dire apres.

Citation :

En somme tu a fait tout ce raisonnement pour nous dire que meme si on sort de l'euro le résultat serais le suivant

Citation :
dans tout les cas il ne faut pas s'attendre à un avenir meilleur qu'à l'heure actuel, je croit qu'il n'y a pas de solution miracle pour sauver notre économie

C'est bien.

Citation :
Ca c'est sur, les banques on les stimule à nous endetter toujours plus... et en quoi tout ceci modère les politique sur les emprunts ??? L'inverse les modérerait puisque les effets de l'inflation seraient ressenti immédiatement par la population, il faudra bien que les français ouvrent les yeux un jour... pour les jeunes de toute façons ça sera de grès ou de force...

Ha mais je n’ai pas dis que c'était « The solution », mais on a choisi de mettre les banques au milieu du système de croissance Français depuis plusieurs années. Maintenant faut continuer dans ce sens en essayant de les encadrer au mieux, au moins on sait ou on va.

momo19_89 a dit :

Franchement, je pense que ca aiderai personne en fait. Explosion de la zone euro voudrait dire une crise en Europe.

A qui les chinois pourraient vendre leurs produits ? Sur qui les américains pourraient compter pour freiner l’envol du dollar ? Parce qu’en ce moment les américains font tourner la planche à billet pour réduire leur dette, mais sans euro comme élément de comparaison… et puis les américains aussi exportent en Europe et on d’ailleurs besoin de l’argent des chinois pour se financer. Avec la libéralisation des mouvements de capitaux et la mondialisation, c’est tous le monde dans le même panier.

momo19_89 a dit :
Tu peux me dire pourquoi aibus a vendu plus d'avion que boeing ?

Airbus vend essentiellement ses avions en $ et non en € ce qui lui fait perdre de l'argent quand il achète ses composants et paît ses employés en €. Si Airbus ne travaillait qu'en zone $ il ferait sans doute plus de bénéfices en étant autant compétitif donc autant dire que l'€ est pénalisant pour Airbus.

299680,40,1338999 a dit :
Je passe sur le fait que tu dit quelque choses pour te contre dire apres.

Il serait mal honnête de vouloir faire croire qu'il est possible de rattraper 30 ans de laissé allez en un claquement de doigt, la meilleur solution n'étant pas de sortir de l'€ mais de n'y être jamais entré... Maintenant sortir de l'€ sans pertes et fracas ça me parait plus que difficile, mais rester dedans c'est le suicide à petit feu vu qu'il nous est impossible de le modifier pour qu'il colle avec notre économie réel(pour l'instant on colmate les brèches avec de la dette, mais jusqu'à quand pourrons nous continuer cette supercherie)... choisit ton camp camarade... a moins que tu ai une solution miracle, j'ouvre en grand mes oreilles(ou plutôt mes yeux...).

momo19_89 a dit :
En somme tu a fait tout ce raisonnement pour nous dire que meme si on sort de l'euro le résultat serais le suivant

Citation :
dans tout les cas il ne faut pas s'attendre à un avenir meilleur qu'à l'heure actuel, je croit qu'il n'y a pas de solution miracle pour sauver notre économie

C'est bien.

Il fallait réfléchir avant de se jeter dans le puy, maintenant qu'on est au fond du trou on ne peut que galérer pour en sortir... J'espère seulement que le dénouement final de tout cela ne sera pas le déclenchement d'une nouvelle guerre mondial pour remettre les compteurs à zéro...

Calgan a dit :
A qui les chinois pourraient vendre leurs produits ?

Mais combien de temps encore les chinois auront besoin des occidentaux pour nourrir leur économie. Ils se pourrait bien qu'un de ces jours ils soient autonome sur tout les plans et qu'ils décident d’acheter tout ce qu'ils veulent dans le monde à coups de dollars qu'ils ont à foison.

Citation :
. Maintenant sortir de l'€ sans pertes et fracas ça me parait plus que difficile, mais rester dedans c'est le suicide à petit feu vu qu'il nous est impossible de le modifier pour qu'il colle avec notre économie réel(pour l'instant on colmate les brèches avec de la dette, mais jusqu'à quand pourrons nous continuer cette supercherie)... choisit ton camp camarade... a moins que tu ai une solution miracle, j'ouvre en grand mes oreilles(ou plutôt mes yeux...).

Je n'ai pas de solution miracle,simplement j'essaye ne pas faire du surplace(sortir de l'€ c'est difficile,rester c'est un suicide a petit feu),l'euro a été décidé pour une économie européenne et non une monnaie pour chaque économie.
Je me répète encore une fois,si les pays de la zone euro ne décide pas vite une politique économique commune(ca commence a germer)la le mal sera terrible pour les peuples,mais j'ai bon espoir que le bons sens et l’intérêt général l'emportera sur l’égoïsme.

Bien sur a terme seul une fédération pourra répondre a cette mondialisation effrénée,mais les peuples sont-ils mures pour ca?Je ne le crois pas.

nico27027 a dit :
Pour aller voter en catastrophe au second tour pour empêcher le FN de passer ?
Blanc ou abstention fait monter le FN.

A mon sens, voter PS ou UMP en 2012 fera immanquablement monter le FN.

L'UMP, que la gauche accusait en mai 2007 d'être décomplexée et d'avoir siphonné les voix du FN, a beaucoup promis mais a reculé sur de nombreux sujets que les partis classiques n'osent aborder, ou alors, avec angélisme.
Du coup, l'UMP semble régulièrement vouloir courir après les voix du FN.

Quant au PS, il a déjà été éliminé dès le 1er tour par le FN, en 2002.

Si les socialistes ne veulent pas prendre le risque de voir le FN en 2017, il leur reste à voter... Sarkozy en 2012. :D 

Encore une fois et va falloir le rabacher pendant cette élection : VOTER POUR VOS IDEAUX et non pas utile.
En 2006-2007, il a fallu ce battre sur ce forum pour expliciter que le vote utile tué la démocratie. D'ailleurs je ne suis pas sur que les gens qui l'ont défendu à l'époque est fait leur méa culpa à ce sujet...
Bref, à gauche quand on pense PC on vote PS... deux idéologies qui n'ont rien à voir, mais ils ont pensé voter pour celui qui aurait le plus de chance..

nico27027 a dit :
Encore une fois et va falloir le rabacher pendant cette élection : VOTER POUR VOS IDEAUX et non pas utile.
En 2006-2007, il a fallu ce battre sur ce forum pour expliciter que le vote utile tué la démocratie. D'ailleurs je ne suis pas sur que les gens qui l'ont défendu à l'époque est fait leur méa culpa à ce sujet...
Bref, à gauche quand on pense PC on vote PS... deux idéologies qui n'ont rien à voir, mais ils ont pensé voter pour celui qui aurait le plus de chance..

On a eu trente fois ce débat.

Chacun fait ce qui lui semble le plus raisonnable; et comprend que certains électeurs d’extrême gauche considère un face à face Sarko-Lepen comme étant la voie la moins raisonnable. C'est peut être malheureux pour Bayrou, mais c'est comme ça.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde