Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DENONCER LES DILEER

Dernière réponse : dans Actualité

JE ME POSE UNE QUESTION J ABITTE A ROANNE DANS LA LOIRE ON ME CONTROLE EN VOITURE ASSEZ SOUVENT JE SUIS ACTUELLEMENT AVEC UNE FILLE QUI FREQUENTE MOULTE DEELEUR DE CANABIS ET COCAINE ET LA RIEN IL VIVE BIEN BELLE VOITURE BELLE APPARTE TOUT VA BIEN POUR EU MOI JE SUIS FAIBLE EN ORTOGRAPHE JE TRAVAILLE MAIS JE ME PRENT DES PV POUR PNEUS LISSE ET EUS SA VA MA COPINE OU EX VA PRENDRE 1 AN DE PRISON POUR LES COUVRIRE EU IL SON DES NON JOSI WESLET LEGRAND ORELIEN LEGRAND PATRIQ JOSI DAVID FERNANDES RAPHAEL MOLETTE ARNO EXBRAYA DAVID PLEIN DE GENT AU 39 FAUBOIURG CLERMONT AVEC PIGNON SUR RUE UN CERTAIN CAPS JE SUIS SCANDALISER JE TRAVAILLE JE PAYE MES IMPO ET POUR EUS LA BELLE VIE LA POLICE NE FAIT RIEN ET S EN FOUS

Autres pages sur : denoncer dileer

Lassé par la pub ? Créez un compte

alors déjà, ici - comme partout - on dis bonjour.
je serais toi, je m'achèterais des pneus pour ne plus avoir d'amendes ( oui c'est cher je sais ). d'une part, si ta copine ( ou ex peu importe ) est assez crédule pour faire de la taule pour les autres, qu'elle y aille ! après s'être fais tabasser sans modération tout les jours, elle y réfléchira.
d'autre part, si tu veut balancer des dealers, grand bien te fasse, mais fais ton testament avant, et prépare toi à souffrir, car ces gars là ne plaisante vraiment pas.
et pour finir, par pitié, arrête d' écrire en majuscule...

Ecrire en majuscule correspond à CRIER. Merci, nous ne sommes pas sourds.

Dénoncer est toujours très délicat. Durant l'occupation, des gens "bien pensants" ont dénoncé des résistants, des juifs...

Ensuite, ça ne se fait pas du tout sur un forum, mais à la gendarmerie ou au commissariat.

Enfin, donner des noms et des adresses publiquement alors que toi tu restes anonyme, c'est pas bien courageux. Et c'est interdit.

Citation :
Dénoncer est toujours très délicat. Durant l'occupation, des gens "bien pensants" ont dénoncé des résistants, des juifs...

Malheureusement, en France, certains sont encore plombés par cet esprit de repentance aberrant.

Non, dénoncer un délinquant ou un criminel n'est absolument pas comparable à la délation crasse subie par les Juifs lorsque notre pays était occupé par les Allemands; c'est au contraire un acte civique.

En revanche, un forum n'est en effet pas la meilleure plate-forme pour alerter les autorités...

Citation :
Pau a maintenant son ghetto : que des Juifs partout qui parlent ou qui ne parlent pas français, des Juifs gros et gras, pleins d'assurance, de suffisance, des Juifs qui sont ici chez eux, c'est écoeurant. et ils sont comme cela dix, douze, quatorze mille peut-être, s'occupant de leurs petites affaires, de marché noir, faisant monter les prix d'une façon ahurissante, car il faut bien le dire, tout est à eux, tout est pour eux, il n'y en a que pour les Juifs, dame ils payent bien, c'est évidemment une raison et une bonne 1...]

http://www.histoire-en-questions.fr/vichy%20et%20occupa...

c'est un extrait de lettre de denonciation,et tu peux regarder le dessin qui dit que les juifs assassinent dans l'ombre.

Non rom ce n'est pas de la repentance,morco dis justement qu'a l’époque aussi on traité les juifs de délinquants et de criminels.

Bonjour,

@cyrilleulane:

Pour ton cas: c'est la faute à pas de chance! Tu tombes sur les flics qui te mettent des amandes pour tes pneus lisses.
Et d'autres peuvent rouler ainsi sans se faire pincer!

Premièrement, tu devrais t'arranger avec ton garagiste pour le paiement, afin de pouvoir remplacer tes pneus, maintenant ils font des facilités, et ainsi, tu ne te prendras plus d'amendes.

Ensuite, évite de fréquenter des personnes qui dealent, tu pourrais te retrouver toi même ennuyé.

Les "balancer"? Oui pourquoi tu ne le pourrais pas? Au contraire, si tout le monde faisait comme toi, il y aurait moins de traffic.
Maintenant, fais attention à ce que tu fais, par peur de représailles.

Bonne soirée

N'entrons pas dans un débat "point Godwin" même si j'ai un peu commencé.

Mon exemple n'était qu'un exemple. C'était juste pour dire que c'est pas facile de dénoncer...
Surtout avec la manière employée par cyrilleulane. Qui s'apparente à celle que je prenais justement en exemple.
Dénoncer des faits, témoigner de ce que l'on a vu (ou cru voir...), c'est effectivement notre devoir de citoyen.
Mais on le fait à la Police, ou à a Gendarmerie. On ne publie pas les noms et les adresses. Pourquoi pas le lynchage aussi ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde