Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment changer son DD sur un portable?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,
ayant actuellement un portable toshiba M40X-186, je souhaite lui faire une petite update pour qu'il réponde à mes besoins pendant encore quelques années.
Je vais donc rajouter de la RAM et changer le DD pour un a 7200tr/min, qui me semble etre beaucoup mieux pour les jeux (partie essentielle de mon utilisation).
Seulement je rencontre plusieurs difficultés:
- Comment choisir quel modele je vais acheter? (si je peux avoir un SATA, si oui, est-ce qu'il y aura des différences, des difficultés a l'installation,...)
- Une fois le produit acheté, comment l'installer? (c'est la partie la plus importante...) C'est à dire comment le formater sans lecteur de disquette. (je sais le faire avec une disquette mais la... je ne sais plus :( ....). J'ai vu que vous parliez parfois du CD de windows : j'ai acheté mon ordinateur avec une license officielle (clé d'utilisation collée sur l'ordi) mais je n'ai pas le CD... est-ce normal? Est-ce que cela veut dire que je dois racheter windows pour le réinstaller sur un nouveau DD?

Merci a tous pour votre aide et pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la ram c'est simple tu dévise une plaque derrière et tu prend une barrette de même type pour le disque dur tu doit pouvoir le sortir sur le coté en dévisant un vis et pour windows demande qu'on te prete un cd

Répondre à dede205

Merci de ta réponse.
Il faut donc juste que je trouve quelqu'un pour me preter 1 cd de XP 2 et apres avoir connecté mon nouveau DD, je boot avec le CD de windows dedans et je suis les instructions?

Répondre à fritemann

va voir dans le topic des tutos en haut du forum, tu auras quelques reponses

sinon, verifie les types de disqus durs supporte par ton portable

pour reinstaller Windows, il te faut absolument un CD avec la version de XP pour laquelle la cle fournie avec ton PC est faite: si c'est une cle Pro, tu ne peut installer Famillial ou inversement

sinon, tu peux demander a quelqu'un de te preter le CD (voir meme une copie du moment que c'est bien une version de XP qui n'a pas ete modifiee) et tu devrais pouvoir reinstaller tout sans soucis ;)

quand on achete Windows, on achete une licence sous forme de cle, le CD est presque optionnel (presque...)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment changer son DD sur un portable?
Aller à :

Il y a 310 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens