mon ordi se rallume à chaque allumage impossible!!!!! - Sécurité - Virus
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : mon ordi se rallume à chaque allumage impossible!!!!!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour,
voilà mon gros prolèèèèèèèèèèème!
ce matin sur mon ordi portable norton m'a demandé de mettre à jour ce que j'ai fais!
tout se passait normalement à la fin des installations des mises à jour norton m'a demandé de redémarrer
ce que j'ai fait!
et bien maintenant impossible de rallumer mon ordi
je vous explique:
quand j'allume l'ordi il s'allume normalement et quand j'ouvre ma session bin plus rien un écran bleu apparait avec plein de trucs écrits dessus (impossible à noter car c'est vraiment hyper rapide) et là l'ordi redémarre , suit une analyse et rebelotte

aidez moi je vous en supplie je commence à perdre patience!!!!!

merci

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : Helper
Plus d'informations

:hello:

Lorsque ton PC redémarre, dès l'affichage des infos du bios, tapote la touche F8 jusqu'à arriver à un écran d'accueil.

Là choisis dans la liste "dernière bonne configuration connue" et valide. Laisse ton ordinateur redémarrer normalement.

Fais savoir ;)

Plus d'informations

merci de ta éponse je vais essayer ça

Plus d'informations

je n'arrive pas à avoir cette fenêtre le F8 ne m'ouvre rien je l'ai pourtant fais comme tu a dis
????

Plus d'informations

regarde ici, le principe est le même. Seulement toi tu choisiras "dernière bonne configuration connue" au lieu de mode sans échec. Ne fais la manip qu'avec la touche F8 et rien d'autre :
https://www.microsoft.com/technet/p [...] x?mfr=true

Plus d'informations

ok je refais reste par là stp car j'ai le portable à coté de moi

Plus d'informations

non ça ne marche pas
pffff je déséspère

Plus d'informations

Quel type de Pc tu as ?

Plus d'informations

J4AI UN ORDI PORTABLE ACER ASPIRE 5022
SOUS WINDOWS XP

Plus d'informations

Sur les touches fonctions F, tu n'as que F1, F2,... ou bien il y a plusieurs fonctions sur la même touche ?

Plus d'informations

alors j'ai réussi en faisant F8 à rallumer l'ordi en mode sans échec mais ça me fait toujours le même problème!

Plus d'informations

Bonjour,

IL-MAFIOSO Salut collegue ;)

stefhy c'est à dire ?? même en mode sans echec ton PC reboot ?

---------------
Merci d'ajouter [RESOLU] à votre premier post si le problème est réglé
Plus d'informations

alors quand je le démarre en mode sans échec j'ai un écran qui apparait avec ce message:
"1 problème a été détécté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la 1ere fois redemarrez votre ordinateur.
Si cet écran apparait encore recherchez tout virus sur votre ordinateur et supprimez tout disue dur ou controleur de disque dur nouvellement installé.
Vérifiez le disque dur afin de vous assurer qu'il est coorectement configuré. Puis executer CHKDSK/F pour vérifier la présence de dommage sur le disque dur et redémarrez."

==> mais je ne peux accéder à rien car dès que le bureau s'affiche l'ordi redémarre tout seul!!!
franchement je désespère et je ne sais pas quoi faire!!!

Plus d'informations

Salut,

comme il est indiqué dans l'écran bleu, il faut que tu bootes sur le cd de windows, et au 1er menu qui s'affiche, tu choisis "réparer". lorsque tu arrives a l'invite de commande, tu tapes CHKDSK /F (je dirais même CHKDSK /R, mais bon).
Si ca marche pas il faudra que tu essaies la 2eme reparation de xp, qui ecrase les anciens fichiers systeme.

Message édité par akiraclaud io le 29-05-2007 à 15:35:01
Plus d'informations

merci je vais essyer ça

Plus d'informations

alors j'ai essayé ça mais je n'ai pas "réparer"
j'ai juste "récupérer le disque dur en entier" ou "quitter"

je ne voudrais pas faire de bétises

Plus d'informations
Plus d'informations

si je fais "récupérer le disque dur en entier" ça va pas formater????

Plus d'informations

:hello:

Juste une question, tu dis :

Citation :

alors j'ai réussi en faisant F8 à rallumer l'ordi

Si oui au lieu de choisir "mode sans échec" avaîs-tu essayé "dernière bonne configuration" ?

Plus d'informations

oui mais ça ne marche pas non plus