Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [NEWS RAP] Hexagone 2001: Rien n'a changé (Album Hommage à Renaud)

[NEWS RAP] Hexagone 2001: Rien n'a changé (Album Hommage à Renaud)

Forum Musique / Radio : [NEWS RAP] Hexagone 2001: Rien n'a changé (Album Hommage à Renaud)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Allez, encore une compil' (mais toujours que des morceaux exclusifs), mais celle là ne concerne pas seulement les amateurs de rap, elle concerne aussi tous les amateurs de Renaud ayant l'esprit un minimum ouvert...
Je m'explique:

Hexagone 2001: Rien n'a changé.

Présentation du projet:
Nous sommes en 2001, le chanteur Renaud est en période dépressive depuis un long moment suite à la rupture de son couple, résultat celui-ci ne fait plus rien, et il squatte le bar...

C'est alors qu'une poignée de rappeurs décide de lui donner un coup de main, de lui redonner espoir, de lui faire reprendre confiance en lui, de là est né l'album hommage "Hexagone 2001: Rien n'a changé".

Le but de cet album pour le public, c'est voir que les textes de Renaud qui sont souvent contestataires et engagés, sont encore largement à l'actualité, montrer que malgré les différences de style, les rappeurs apprécient la plume de Renaud, il permet aussi de faire découvrir Renaud aux plus jeunes. Pour les fans de Renaud, c'est toujours bon d'entendre ses classiques d'une manière différente...

Ainsi, ils chanteront Renaud, ils chanteront ses textes, à leur manière, mais ses textes, afin que la nouvelle génération se rende compte de la qualité de ceux-ci, et que l'ancienne s'en souvienne...

L'album:
L'album est ce que l'on peut appeler varié! Des artistes de tous bords sont venus pour participer au projet, ce qui en fait un album assez intéressant à écouter, car il n'est pas toujours sur le même tempo ni le même flow.

En fait, pour ceux qui connaissent les rappeurs présents sur la compil', le plus étrange va être d'entendre leurs rappeurs chanter des textes qui n'ont rien à voir avec leurs styles d'écritures...

Quoi qu'il en soit, cet album contient quand même du lourd! On peut compter parmi les participants Oxmo Puccino, Rocca, les Saïan Supa Crew, K-Ommando Toxic, Rohff, Disiz la Peste...

Bref, une foule de rappeurs qui viennent rendre hommage au parolier qu'est Renaud, et ils le font très bien, chacun transforme la chanson à sa sauce, et ils vivent tellement ces textes qu'on pourrait presque croire que ce sont les leurs!

Pour découvrir:

- Rocca: Morts les enfants (La version originale: Renaud: Morts les enfants)

- Less' du Neuf: Les charognards (La version originale: Renaud: Les charognards)

- Saïan Supa Crew: Marche à l'ombre (La version originale: Renaud: Marche à l'ombre)

Cette dernière à d'ailleurs été réalisée avec l'accordéoniste officiel de Renaud :)

Le mot de la fin: Réussite totale ou grosse coïncidence? L'année d'après (2002) Renaud reprends sa carrière et sort l'album "Boucan d'enfer" qui sera un énorme carton, et il se retrouve même une compagne! :)

Rappel: Toutes les autres news d'animateurs disponibles ici: Les news animateurs de la section Musique-Radio

Message édité par KTN91 le 26-06-2008 à 22:28:21
------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je remercie Yugnat de m'avoir "passer" cette compile.

Quelque morceau que j'avais kiffer comme Marche a l'ombre du SSC.
Deja que l'original je l'aimais déjà.

Le seul regret c'est qu'il n'y a pas "C'est pas l'homme qui prend la mer".

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à sefyou

Drapal.

Merci pour la news ;)

------------------------------ L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.
Répondre à GTAman

Merci pour la news, j'epère que ça va interresser du monde.
Sinon j'aime bien aussi "Laisse béton" reprise par Mc Jean Gabin, j'aime pas le personnage mais je trouve que la chanson lui colle bien.
Voila, en tout cas merci KTN, je ne peux que t'encourager a prendre des initiatives comme celles-ci. ;)

Répondre à yugnat

Un dernier p'tit up pour le week-end avant de le laisser couler dans les profondeurs de IDN :D

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [NEWS RAP] Hexagone 2001: Rien n'a changé (Album Hommage à Renaud)
Aller à :

Il y a 304 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens