Salut à tous, ça fait longtemps que je voulait le faire, et bien voilà! je l'ai installé, je parle de cette merveilleuse chose qu'est Windows VISTAAAA TATATAAAAM! Et donc en plus de fêter cet heureus évennement, j'en profite pour fêter ma toute première crise de nerd (attention jeu de mot) depuis belle lurettes. C'est tout simplement l'OS le plus gourmand, et c'est injustifié, aucune protection, des services en mode utilité: 0; et j'en passe. Pour installer un jeu, le disque dur gratte tellement (même sans toucher au PC il gratte sous Vista, allez savoir pourquoi, sachant aussi que l'indexation est désactivée) que l'installation d'un malheureux patch de 140Mo met 15minutes, et on n'est même pas sûr du résultat. Ensuite, lorsque l'on lance le jeu, miracle! ça marche! mais très mal, Vista bouffe des ressources à mort et en oublie même qu'il a un jeu à gerrer. Pour me consoler je vais faire un tour sur le net, là je suis assailli de messages et de contrôles ActiveX que j'ai installé plusieurs fois pour la même page internet. Donc, on peut en conclure que soit mon PC c'est une grosse daube, mais j'en doute très très fortement, soit le futrur est là et ça fout les boules. En gros j'ai eu bien fait de me faire un dual boot, comme ça en retournant sous XP je me dirai: pu**** quel OS rapide et sans problèmes! Conclusion: Virus Instabillité Spywares Trojans Alapoubelle = VISTA
on s'en fout de ton expérience. T'avais qu'à acheter un pc avec vista pré-installé.
Répondre à bilox2000
En même temps, il suffit de supprimer quelques services, comme Windows Defender, la barre sur la gauche, et prendre Mozilla Firefox comme Navigateur Internet.
Là, tu seras tranquille, mais c'est quoi ton PC? tu tournes sur un PIII?
Car, normalement, si tu as un bon PC, tu devrais voir une différence, mais positive.
Répondre à Tybbow
Les controles ActiveX Vista n'y est pour rien du tout, et sous XP ça y est aussi, ça vient de ton navigateur, alors comme le dit Tybbow, si ça te gene tu prend Firefox ou Safari par exemple...
Pour ce qui est du fait qu'il "bouffe des ressources mort", c'est surement le superfetch dont tu parle (que tu peux desactiver d'ailleurs) qui consiste a utiliser la mémoire vive libre pour précharger les programmes que tu utilise souvent, afin de les lancer plus souvent, mais si un programme a besoin de mémoire, celle utilisée par le superfetch sera instantannément libérée, va voir ici :
http://www.dailymotion.com/relevan [...] fetch_tech
Apres evidemment tout dépend de ta configuration, et si ça rame a mort, c'est que ton pc est non pas une daube, mais trop vieux ou trop peu puissant pour un OS aussi récent (et oui plus on avance, plus ils sont gourmands, normal, vu que les pc deviennent de plus en plus puissant aussi, tu peux prendre 98 aussi, il sera meme moins gourmand qu'XP...).
désactive aussi suprfecht : tu aura une surprise sur ta "conso" (réservation plutôt) mémoire.
Mais bon faire un topic pour dire que vista est un veau c'est pas nécessaire : même microsoft le pense (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont décidé de continuer à développer des MAJ pour xp pendant quelques années de plus que ce qui était prévu)
Tu nous apprends vraiment beaucoup de choses en nous disant que un OS récent consomme plus que le "vieux" windows XP......
Ca me fait toujours marrer les gens qui se cassent le c*l à critiquer du windows mais qui n'iront jamais voir ailleurs...
Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla
Je te comprend sur le fond, pour moi Vista est l'OS le plus mauvais jamais conçu de tout les temps (et qu'on me sorte pas que XP c'était pareil à ses début, Vista ne marche pas personen l'achete sauf les boulets). Mais Maxcailla n'a pas tord, il serait temps de passer à autre chose que Windows si tu n'aimes pas windows. Ça ne tient qu'à toi et ça ne coûte pas un centime de taper dans Linux ou BSD.
Je t'invite à te renseigner sur Linux bien sûr, mais après c'est à toi de voir ce que tu veux (ou ce que tu ne veux pas) et d'agir en conséquence.
Je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis, sauf sur un point :
Si tu n'aime vraiment pas Vista tu remet XP, ou alors si il ne te convient ou que tu ne peut pas te payer une license, tu met Linux, c'est gratuit.
Vous exitez pas les gents... Déjà mon PC n'est pas trop vieux, il est même très puissant (Quad Core, 4Go de ram, HD2900xt). Ensuite il est clair que Vista est très mal conçu, mon disque dur peine, le processeur a des pics d'utilisation alors que je ne touche même pas à la souris, les performances sous crysis sont vraiment minables alors qu'a un même niveau de détails sous XP ça tourne beaucoup mieux. En plus Vista c'est quoi? c'est longhorn, le truc dont on nous a parlé depuis 10 ans, pour au final être abandonné à la sortie de windows seven en 2009. Ensuite, j'ai déjà XP installé, j'ai fait un dual boot, je suis pas fou moi. Par ailleur Linux j'ai déjà testé, mais bon je suis un gameur, donc je ne l'utilise pas. Pour vendre leur bouse intersidérale, micro$oft a utilisé pas mal de trucs, je citerai directX10, partout je peu lire: DX10 faster than DX9, yes auf course, moi je me suis dit, ça c'est niquel, je vais me l'acheter (finalement je l'ai pas acheté) pour jouer à tous les jeux en DX10, même pas la peine, les cartes graphiques surpuissantes se ramassent. bref C'est un coup de gueule, on nous prend pour des cons. cet OS est super mauvais, alors achetez XP tant que vous le pouvez encore.
Faut qu'on m'explique :
<< Salut à tous, ça fait longtemps que je voulait le faire, et bien voilà! je l'ai installé, je parle de cette merveilleuse chose qu'est Windows VISTAAAA TATATAAAAM! >>
<<Pour vendre leur bouse intersidérale, micro$oft a utilisé pas mal de trucs, je citerai directX10, partout je peu lire: DX10 faster than DX9, yes auf course, moi je me suis dit, ça c'est niquel, je vais me l'acheter (finalement je l'ai pas acheté)>>
Version pirate ? Faut pas s'étonner d'avoir de la merde en boite si on télécharge des version beta de 1980...
J'ai un ordi plus pourrit que le tiens et mon vista ultimate 64 bits tourne très bien. Mais je dois être un magicien de l'informatique pour que cela soit possible.
Résumons le topic : vista (pirate) = cacabouse
voila le message est passé, je ferme ce topikatroll
Message édité par suseX le 02-05-2008 à 00:45:59
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Il y a 1538 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.