Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > comment installer mes drivers ou autre logiciel
Mot :    Pseudo :           

bonjour

Depuis hier j'essai ubuntu,j'aimerai installer les driver de ma carte graphique.Je les est telecharger mais je ne compren absolument pas comment les mettre,je cherche sur internet depuis des heures...(je me perd avec les su synaptic et tout^^)

J'aimerais aussi savoir pour installer VLC,et des petit jeux.C'est les meme procédés d'installation?

Merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il faut déjà faire un tour par http://doc.ubuntu-fr.org
pour les drivers de la carte, pas besoin de les télecharger, suffit d'ouvrir Système→Administration→Gestionnaire de pilotes propriétaires

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

je pencai qui falait les driver car je ne peut pas activer les effet visuel,et c 'est normal que ubuntu soit pas en francais entierment?

Merci

Répondre à arnauddu21

ca depend de quelle application tu parles...

Répondre à coca25

c'est bon pour les effet j'ai reussi sa c'est installer tout seul(enfin j'ai cliquer sur une bulle et voila ^^)
sinon ya firefox quelque fichier d'aide,et quelque truc dans le menu,les parametre internet... qui son pas francais.
Avec le synapatic c'est a partir de sa qui faut instaler les logiciel?je doit chercher les logiciel avec sa et lui fair installer?

merci

Répondre à arnauddu21

tu peux peut etre faire un effort sur l'orthographe, ca serait sympa...
synapatic, connait pas, synaptic par contre, ca doit le faire oui.

Répondre à coca25

oui désolé,tu peu m'explique pour Synaptic ? j'ai lu sa : http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic mais sa m'avance pas beaucoup...Je comprend toujours pas pour installer!!

merci

Répondre à arnauddu21

tu l'ouvres, tu cherches un soft, tu double cliques dessus, et tu appliques, qu'est ce que tu comprends pas dedans?

Répondre à coca25

Pour le Français, il faut faire Système -> Administration -> Pramètres Linguistiques.

Il va te donner un message comme quoi tous les paquets de ta langue ne sont pas installés, tu valides, et ça devrait rouler.

------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN

c'est bon pour le language merci!

heu pour installer,je doit fair rechercher et taper le nom du dossier?Le dossier se trouve sur le bureau,j'ai essayer de fair rechercher a tapez le nom mais y trouve rien!!

Répondre à arnauddu21

Non, faut perdre les réflexes Windowsiens :D. Pour Synaptic, tu vas dans Système -> Administration -> Gestionnaire de paquets Synaptic.

Tu recherches le nom du logiciel, et quand il s'affiche à l'écran, tu double clique-dessus.

Répondre à Moi123@IDN

oui c'est ce que j'ai fait,mais en faite c'est des programme a telecharger dans synaptic?moi c'est deja un programme telecharger sur 01net! j'ai telecharger VLC!!

Merci

Répondre à arnauddu21

nan j'ai rien dit sa marche j'ai enfin trouver!!!et sinon si je veu installer quelque chose qui n'est pas dans Synaptic?je fait comment?

Merci!

Message édité par arnauddu21 le 30-04-2008 à 21:56:08
Répondre à arnauddu21

Oui, dans Synaptic, par exemple tu tapes "VLC" dans la recherche, tu attends, il va te sortir une liste de paquets.
Tu déscends un peu, jusqu'à voir écrit "vlc", tu coches la case, et tu cliques sur "Appliquer" plus haut.

Sous Ubuntu, tu n'as pas besoin d'aller chercher ton logiciel sur un site comme 01Net, ou quelque chose pour l'installer.

[Edit]: Ok t'as trouvé ! :D
Ça dépend, si ça ne se trouve pas dans Synaptic, et que c'est un fichier ".deb", il suffit de double cliquer dessus comme un .exe pour Windows.

Si c'est un .tar.gz, là c'est plus compliqué, c'est une archive, donc soit il faut l'extraire, puis la compiler, soit la lancer si il y'a un executable à l'interieur.
Mais pour l'instant, essaye de te faire la main sur des logiciels qui se trouvent dans synaptic, ou en .deb.

Message édité par Moi123@IDN le 30-04-2008 à 21:58:04
Répondre à Moi123@IDN

ok,oui c'est un tar.bz2....

bon ba merci de ton aide j'ai vraiment du mal a mis fair a ubuntu!!!

Merci a tous!!

je reposte plus tard si j'ai besoin d'aide(sa va pas tarder^^)

Répondre à arnauddu21

C'est quoi comme logiciel ?

Répondre à Moi123@IDN

c'etait un petit jeux,je voulais voir se que sa donne sous ubuntu,donc c'est pas important,heu sinon maintenan que j'ai telecharger VLC,il se trouve ou?(mais ou est mon bon vieux menu demarer...lool)

merci

Répondre à arnauddu21

Applications -> Son et Vidéo -> Lecteur multimédia VLC

ou:

ALT+F2 -> vlc

Message édité par Moi123@IDN le 30-04-2008 à 22:10:23
Répondre à Moi123@IDN

rien ne marche en faite...

W: Échec de la récupération de http://fr.archive.ubuntu.com/ubunt [...] _amd64.deb
503 Service Temporarily Unavailable
sa fait sa pour tout!

Répondre à arnauddu21

Oui, les serveurs Ubuntu sont un peu surchargés avec la sortie de la nouvelle version.

Je vais t'indiquer la marche à suivre pour résoudre le bug (ça ne se passe qu'une fois tous les 6 mois quand tout le monde fait les mises à jour.)
Alors, tu entres dans Synaptic, (Système -> Administration -> Gestionnaire de paquets Synaptic), tu vas dans le menu "Configuration", tu cliques sur "Dépôts".

Tu auras une petite barre avec marqué "http://fr.archive.ubuntu...", tu cliques dessus, et en dessous, tu cliques sur "Autre".
Tu cliques ensuite à droite, sur "Choisir le meilleur serveur", tu attends un petit peu, tu fais ok, tu valides.

Et ensuite dans Synaptic, tu cliques sur "Recharger" et tu pourras installer ton logiciel.

Répondre à Moi123@IDN

Non ! Dans "Logiciels Ubuntu"
Tu as "Télécharger depuis:" et là tu fais tout ce que je t'ai dit:

Citation :

tu cliques dessus, et en dessous, tu cliques sur "Autre".
Tu cliques ensuite à droite, sur "Choisir le meilleur serveur", tu attends un petit peu, tu fais ok, tu valides.

Répondre à Moi123@IDN

wa sa marche!!!sa y est enfin!

Merci beaucoup de votre aide!!!!

Répondre à arnauddu21
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > comment installer mes drivers ou autre logiciel
Aller à :

Il y a 2073 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens