Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration Noel 2006

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour j'aimerais avoir des conseil sur ma nouvelle config pour dans 1 mois :D  si vous avez des conseils a me donner pour changer des pieces de ma config pour l'ameliorer ou ect....Merci :) 

Configuration Noel 2006

Boitier: Thermaltake Tsunami VA3000BWA - Noir 106,90 €

Alimentation: HIPER HPU-4K580 - Alimentation ATX 2.2 - Serie Type R - 580W (noir) 104,9 €

Processeur: Intel Core 2 Duo E6700 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron 505 €

Pate Thermique: Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes) 6,95 €

Ventilateur: Zalman CNPS9700 LED - ventilateur 110 mm 57,9 €

Carte Mère: ASUSTeK Striker Extreme (NVIDIA nForce 680i SLI) 379 €

Memoire PC: Corsair TWIN2X2048-6400C4 - 2048 Mo DDR2-SDRAM PC6400 XMS2 365 €

Disque Dur Interne: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II 107,95 €

Disque Dur Externe: Seagate 250 Go 7200 RPM 8 Mo USB 2.0 115 €

Moniteur Lcd: Samsung 20" LCD - SyncMaster 204B - 5 ms 375,01 €

Carte Graphique: Asus Extreme GeForce 8800 GTX 659 €

Enceinte: Logitech Z-5400 168,99 €

Lecteur Dvd: Samsung DVD 16/48 Noir (bulk) 21,9 €

Graveur Dvd: Samsung SH-182D - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir 29,90 €

Lecteur de Carte: Lecteur de cartes mémoire 52-en-1 13 €

Souris: Logitech G5 Laser Mouse 77,9 €

Clavier: Logitech diNovo Edge Bluetooth 189,15 €

Webcam: Logitech QuickCam Communicate STX Plus for MSN Messenger 53,9 €

Clé Usb: Flash Drive USB 2.0 1 Go 18,9 €

Autres pages sur : configuration noel 2006

Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi à ce prix la je m'achète une voiture :D 
C'est plus que correcte, au niveau de la ram, moi je prendrais plus du 2 X 1 go.
Il ne faut pas aussi oublié que les nouvelles cartes meres supportent 4 go de ram, mais windows que 2.

bon bin papa noel ils est pété de lové!!
enfin bref c'est de la config tres haut de gamme avec certaine des pièces ont un cout qui n'est pas forcément justifier par leur performance mais si tu as les moyen tant mieux fonce....enfin un qui pourra profiter d'oblivion...(le premier qui me sort:"moi avec ma 7600gt il tourne nikel!!" je lui arrache les yeux et je lui pisse dans le crane!!!)

bin oui mais avec une tel bécanne ta prend vista d'officce dès qu'il sort et la tes 4go seront justifié.
Dison qu'avec une tel config t'es traquil pour 2ans (apres faudra gratter sur les option graphique...fini le temps du super AAx16 et du hdr...mais d'ici t'aura le temps d'en profiter!!

Salut
Prends plutot un E6600 à 300€ qui a des perf similaires au E6700 ( y'a que la fréquence qui change). 4 Go ca me parait beaucoup, mais si tu as l'argent ... ^^

Heu le clavier à 119 euro c'est ptet pas necessaire.... Il est plaqué or pour valoir ce prix :o 

PS : La 7600 GT fait tourner oblivion niquel !
Expert Overclocking

ouai, prend un E6600 a 310€ a la place et achete un DD Raptor 36 ou 74Go pour installer Windows dessus et tes logiciels
garde le SATA 320Go pour tes donnees ;) 

sinon, j'ai pas vu de licence Windows dans la liste, oubli ou tu l'as deja...

aussi, je prendrais pas une 8800 GTX
plutot une carte graphique moyen/bas de gamme en attendant la reponse d'ATI, que les premiers bugs de ces cartes soient repares et que les prix baissent un peu

c'est mon avis (claquer 600€ dans une CG qui marche pas, ca la fout mal...)
perso, je met pas plus de 100€ dans un CG, je suis pas un gros joueur :/ 

je crois pas qu'il y ai des gros joueur ou des petit: soit tu joues soit tu joues pas pasque a 100euros meme si tu joue pas beaucoup a dark messiah c'est pas pour ca qu'il tournera mieux!!
Mais je suis en effet perplex vis a vis du fait de taper une carte haut de gamme toute fraiche...(cf le coup des 7800gt/gtx...5 mois apres leurs sortis la 7900gt/gtx débarquais avec des perfs suppérieur pour des pris moindre...) donc méfiance.
Pour ati, a chaque fois ils on été a la bourre et sauf exeption leurs carte dx10 risque de ne pas etre intéressante au départ dut a son prix (comme a chaque nouvelle sortie ati met 6 mois avant d'arriver a des prix intéressant!!)
Expert Overclocking

quand je dis pas un gros joueur, c'est en volume de jeu consomme: j'achete des nouveaux jeux tres rarement

j'ai tendance a passer peu de temps sur mes jeux, donc ils durent un moment

et meme apres, je recherche generalement du cote des petis prix, des jeux sympa sans se ruiner (et donc generalemtn des jeux qui sont soit pas tres developpes, pas gourmands, soit pas recents, genre j'ai eu Diablo 2 a 10€ neuf avec son extension :D  , mais je l'ai prete a un ami peu de temps apres l'achat donc je peut pas en profiter.... )

Petit changement: les test du graveur samsung et lecteur dvd samsung qui était pas super j'ai changer, changer le moniteur lcd car les test n'était pas concluant et j'ai suivis vos conseil pour la memoire + j'ai une alim plus silencieuse qu'en pensé vous?

Configuration Noel 2006

Boitier: Thermaltake Tsunami VA3000BWA - Noir 114,9 €

Alimentation: Seasonic S12-600 (SS-600HT Active PFC) - Alimentation 600W ATX 12V v2.0 144,9 €

Processeur: Intel Core 2 Duo E6700 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron 505 €

Pate Thermique: Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes) 6,95 €

Ventilateur: Zalman CNPS9700 LED - ventilateur 110 mm 57,9 €

Carte Mère: ASUSTeK Striker Extreme (NVIDIA nForce 680i SLI) 379 €

Memoire PC: Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 329 €

Disque Dur Interne: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II 107,95 €

Disque Dur Externe: Seagate 250 Go 7200 RPM 8 Mo USB 2.0 115 €

Moniteur Lcd: Hyundai 19" LCD - Q90U - 3 ms (gris à gris) - Hub USB 2.0 345 €

Carte Graphique: Asus Extreme GeForce 8800 GTX 659 €

Enceinte: Logitech Z-5400 168,99 €

Lecteur Dvd: Plextor PX-130A - Lecteur DVD-ROM 16/50x IDE Noir 31,9 €

Graveur Dvd: Plextor PX-760A - DVD(+/-)RW 18/8/18/6x DL(+/-) 10/6x CD-RW 48/24/48x IDE - Noir 79,9 €

Lecteur de Carte: LDLC Lecteur de cartes mémoire 52-en-1 13 €

Souris: Logitech G5 Laser Mouse 77,9 €

Clavier: Logitech diNovo Edge Bluetooth 189,15 €

Webcam: Logitech QuickCam Communicate STX Plus for MSN Messenger 53,9 €

grossière erreur !! fallais le garder diablo!!
J'ai jouer a titan quest qui est très bien mais même si il est plus jolie (3d oblige...en fait nan ca n'oblige en rien...mais bon c'est le cas cette fois ci!!) mais il n'égale pas l'ambiance de diablo (le coter sombre et gothic)
Alors j'ai aimer titan quest juste parce qu'il me rappelai diablo c'est tout!!
le mieu pour diablo c'est d'y jouer en réseau locale avec 2-3 potes (un nécro un sorcière un barbar et un paladin c'est le top!!!) franchement nuit blanche assurée!!
pour les "vieux" jeux y'a un véritable filon: far cry (le meilleur fps que j'ai vu pour l'instant) la série des hl: opposition force et blue shift , call of duty et add-on que je trouve mieu que CoD2, enfin bref y'a de quoi faire!!
gta vice city, mafia, fall out et fall out2 les jeux de malade!!
Sinon tu met des bon vieux emulateur super nes et mégadrive et tu te retape les street of rage ou des mario kart (puuuutin mario kart sur la super nes) ou super probotector en mode hard...rare sont ceux qui comme moi l'ont fini (avec la fin alternative!!)
Et pourquoi ils ont virer grosquick pour mettre quiky un lapin a l'air débile!!!
Expert Overclocking

bof, de toute maniere je peut le recuperer quand je veux Diablo II, mais bon comme j'ai pas le temps d'y jouer pour l'instant...

sinon, pour la nouvelle config', je maintiens tout ce que j'ai dit precedement

quoique je viens de realiser que le E6700 etait le C2D le moins cher dont on pouvait changer le coefficient multiplicateur si je me souviens bien

donc si tu compte OC, prend le

sinon, un E6600 fera l'affaire

Normalement on peut changer le coeff sur tout les C2D (' mon 6600 en x9 je peut le passer en x8 , x7 ou x6 ). Je continue a dire que tu ferais mieux de prendre le E6600.

Sinon c'est quoi le CAS de la ram ?

le e6800 extreme edition il faut prendre (je sait aps si il ets sorti)
et 4go de ram ^^ 2*2
et un ecran 24 pouce le tout equiper d'un retroprojecteur a 2******* euros et al ta config est top top lol

NcL- e6700 = achat inutile

mdr c'ets toi ki ets inutile certe il coutera moins cher plus tard mais il veut une config qui tiene la route car c'ets economike de prendre du ultra de gamme pour que sa fasse lomptemp
donc il av pas prendre un p!!! pour kil tienne 2 voir 3 ans lol

Sasuke, un E6600 overclocké atteint les perfs d'un E6800. Donc ca vaut pas le coup de dépenser 1000€ pour.

Puis, n'importe quel C2D durera au moins 4ans, et y'aura pas de différence de vie pour chaque.

Puis c'est quoi l'interet de prendre un écran et un retro projecteur ?!

Puis relis tes post, ca fait mal aux yeux de te lire.

Hey petit PIJAMA le e6700 est un achat inutile car 200 MHZ(plus exactemen 260) de diference pour 200 € de diference qui payera 1 € le mhz ... LES PIGEON
tien moi jprend le matos que il prend ben j o/c de 200Mhz le e6600 et j ai un e6700 resultat DANS TON CUL 200€
alors que ces 2 processeur on pratiquement la meme performance pour un prix tres diferent

c'est qui l'inutile a la fin et surtout le PIGEON ?
Expert Overclocking

Citation :
c'ets economike de prendre du ultra haut de gamme pour que sa fasse lomptemp

c'est justement ca la connerie:
prendre du ultra haut de gamme ca permet d'avoir aujourd'hui les performances de demains
mais le prix est tellement eleve que le PC doit te durer plus longtemps

si tu prend un PC moyen de gamme mais avec un rapport prix/perf' correct, non seulement ton PC aura des performances qui ne seront pas ridicules face a l'evolution mais en plus, comme il t'autra coute moins cher, tu pourra au pire le changer plus vite

comme ca, tu suivra de plus pres l'evolution technologique

et oui, relis toi: le SMS est interdit pas les regles du sites

Edit:
NcL, pas besoin de s'enerver pour ca
la c'est toi qui va te faire punir par les modos meme si tu n'as pas tort :/ 

pas d'insultes envers les autres IDnautes sur le forum

tssS...ça m'énerve les gens qui se prennent la tête pour des conneries, NcL à raison, E6700 = achat inutile, pas la peine de t'emballer...et sasuke avance pas des choses fausses, tu vois tu ne fais qu'enrayer des bagarres inutiles et puériles...
Perso la config, je love :love:  :D 

pui tant qu'a payer 500€ et + => QX6700 ^^
bref sasuke il faut dormir la nuit. 260MHz de plus et tu l'a ton E6700... et même avec une ram pourri on dépasse ce genre d'o/c.
Raon la physX apporte presque rien, en plus elle est embarqué sur les 8800 ( puce quantium )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde