Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > programme études 1ere ES
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, Je rentre en 1ere ES à la rentrée et je voudrai savoir s'il est important ou pas, vu que je n'ai pas fait d'eco en 2nd que je m'achète un livre pour une remise à niveau. De plus, j'ai pris spé maths... car je veux faire un DUT info ... pouvez-vous m'en dire plus dessus ? il me faut un solide dossier.. combien dois-je avoir de moyenne pour espérer etre accepté ? merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai fais une 1ère ES alors que j'avais pas fais option éco en 2nd et si tu veux tu peux prendre un livre pour faire des exos à côté et voir plus de chose ça ne pourra être que bénéfique mais bon tu peux t'en tirer sans ça c'est sûr, j'ai pris otpion math aussi et c'est assez facile tu verras ;-)

Pour être accepté en DUT je ne sais pas exactement combien il faut avoir mais on m'a dis qu'avec une moyenne de 12-13 c'était très bien donc à toi de voir ;-)

C'est marrant je veux faire un DUT ou un BTS info aussi :-)

Bonne chance ;-)

Là je passe en Term ES donc je verrais bien, mais il faut s'accrocher c'est sûr

Répondre à akemasiano

si tu as pas fait option ES en seconde, c pas grave, tu sera pas largué, en revanche, le programme est blindé en premiere komme en terminale.

et moi aussi je compte faire un BTS ou un DUT info a la fin de l'année prochaine (et oui g pas eu mon bac cette année.....)

P.S : pour etre pris en DUT come en BTS, il faut au moins 11-12 de moyenne.

Répondre à vectralex

Citation :

vectralex a écrit :
si tu as pas fait option ES en seconde, c pas grave, tu sera pas largué, en revanche, le programme est blindé en premiere komme en terminale.

et moi aussi je compte faire un BTS ou un DUT info a la fin de l'année prochaine (et oui g pas eu mon bac cette année.....)

P.S : pour etre pris en DUT come en BTS, il faut au moins 11-12 de moyenne.

Oui déjà que c'est assez chiant en 1ère en éco alors j'imagine ce que ça va être l'année prochaine.... :(

Répondre à akemasiano

bah detrompes toi mon garcon le programme de term est lourd mais tres interessant et en rapport direct avec l'actualité
meme si t pas brancé sciences eco, toussa, c vraiment interessant

Répondre à vectralex

Ok je veux bien te croire alors :-)

Répondre à akemasiano

oh merci les zamis pour vos réponses si rapides :) j'étais en train de flipper pour savoir si je devais m'acheter un bouquin d'eco :) mais je pense que je m'en passerai.. :o)

sinon, pour les maths, jvais aller farfouiller les fonctions et les statistiques, c'est le plus important pour entrer en 1ere ES non ?

enfin bon, les 11-12 de moyenne, je les aurai facilement, sans modestie, en 1ere ES :)

pour le DUT info, oui c'est ce que je veux faire plus tard et éviter à tout prix le bts à cause des études courtes... enfin bon ! je suis motivé et tout pour entrer dans le DUT info, je suis passionné par l'info depuis tout petit et jconnais déjà plusieurs langages d'infos et tout... so :) niiiiiice

merci bcp !!!

Répondre à hkp
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > programme études 1ere ES
Aller à :

Il y a 1469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens