Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les joies des SAV, cas particulier avec Acer

Dernière réponse : dans Discussions générales

Salut tlm ,

Bon, voici un message pour raconter mon cas personnel et mes soucis avec la marque Acer, autant pour reclamer de l'aide et des conseils que pour evoquer mon depit et alerter d'eventuel futur acheter du comportement de cette marque, en tout cas dans son service aprés vente (qui pour le coup, ne merite pas vraiment le titre de service ...).
L'histoire donc ,
En 2004 mon amie se fait offrir par ses parents un ordinateur de la marque acer d'une valeur de 1600 euros acheté dans un magazin specialé en informatique. Elle prend par ailleurs une prolongation de garantie de 3 ans pour prevaloir a tout soucis (tu parles). Pendant un an, pas de soucis particulier, meme si je trouve l'ordinateur assez long au demerage, mais donc pas de soucis, l'ordinateur fonctionne.
Aprés un , apparition des premiers soucis , lorsqu'on appuie sur power, l'ordinateur semble se mettre sous tension, mais rien ne se passe , l'écran reste noir et rien ne marche. Ce soucis demarre d'abord avec une frequence rare, donc dans un premier temps , on relance une , deux , trois fois en rebootant , et ça finit par marcher... Bref, plutot chiant et la frequence de ce soucis augmentant, on le ramene au magazin, etant sous garantie , il le renvoit chez acer donc, sans frais pour nous (c'est bien la seul consolation). Premier retour, on le recupere au magazin qui est incapable de nous dire ce qui a changé ou pas (bon, deuxieme coup de pas de bol, ceux ci sont a mes yeux assez competent, ayant déja eu affaire à plusieurs assembleur ou assimilé, ceux ci m'ont l'air bien... leger). Bref, l'ordi est recuperé , remarche on va dire à peine une semaine et rebelote ...
Retour au magazin, puis retour à acer, puis on le recupere a nouveau ( a priori carte mere changer), et là... rerebelote, 1 semaine et le voila qui ne marche pas ...
En sachant qu'entre temps , il est immobiliser a chq fois au minimun 1 mois.
Dernier avatar, au dernier renvoi, via encore le passage magazin puis acer, l'assembleur a recuperé l'ordi ne fonctionnant pas, l'a renvoyé a acer qui l'a renvoyé tjrs pas en etat de marche, puisqu'on le recupere incapable de l'allumer.
M'étant enerver avec l'assembleur ( en ayant pourtant contenu ce que je pensais vraiment), celui ci me repond que pour acer il ne represente rien et n'a aucun poid pour m'aider (merci, sympa) je decide de prendre les choses en main (entre temps , j'ai déja eu quelques echange avec acer, sans grande avancé). J'envois donc plusieurs mail sans reponse chez acer, puis un recommandé reclamant soit remboursement, soit remplacement, là encore sans reponse ( malgrés la reception de l'accusé de reception m'assurant qu'il l'ont reçu). Mon dernier mail de debut de semaine est resté sans réponse.
Concretement, me voila avec un ordi sous garantie, acer ne repond meme plus au mail ou au courier, et l'ordi ne s'allume plus.
Que faire donc ?
J'ai lu qu'on pouvait evoquer :
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommati...
Mais bon , vu qu'il reponde plus a rien ...
Concretement est ce qu'adherer a une assos de consomateur va m'apporter qqchose, ou juste des conseils , l'extreme semble porter plainte, mais ça me semble un peu coup d'épée dans l'eau et avoir un coup disproportionné par rapport a l'objet.
Bref, a part etre bien degouté, voir qu'on ne represente pas grand chose face au marque, et conspuer et deconseiller acer autour de moi, je ne vois pas bien quoi faire ... Si au moins ça peut eviter a certains de vivre les memes soucis ...

Autres pages sur : joies sav cas particulier acer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Et bien il faut savoir qu'effectivement les garanties directement auprès des constructeurs sont moins intéressantes que celles auprès du revendeur.

Vu que tu es seul à faire tes démarches, tu as beaucoup moins de poids que si tu étais un revendeur, qui lui peut faire valoir sa puissance commerciale. Sans compter que quand tu appelles toi même tu dépenses énormément en frais d'appels par exemple avec les numéros en 08.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde