Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J\'aimerais travailler dans la police ou dans la medecien: social

Dernière réponse : dans Actualité

J'ai 14 ans, l'année prochaine je passe en 3ème et j'ai un peu peur pour mon orientation!
J'aimerais travailler dans le social, être entourée de personnes recherchant de l'aide...
Je me suis tournée vers la police ou la medecine.
Je me suis renseignée sur certains sujets:
pour la medecine

infirmière, sage-femme, medecin des urgence ou autres, chirurgien(mon rêve mais les études sont très dures...)
:pour la police
police scientifique mais comme son nom l'indique c'est scientifique et moi et les maths ça fait deux!!!, commisaire...officier, en fait je suis mal renseignée dans ce domaine...

Voila j'espère que vous pourrez m'aidez. Mon niveau est surtout basé sur le sport, le français, les sciences et vies de la terre, l'arts plastiques, l'histoire et la géographie.
Voila merci d'avance!
oceane
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour Océane,

Un métier qui "aide", disons plutôt qui accompagne les gens dans leurs démarches, tu as: Assistante sociale, 3 années après le bac.
Tu as encore un peu de temps pour parler de ton orientation, passes déjà ton brevet, et après tu auras des idées plus appropriées à tes capacités.
Tu peux aussi être auxiliaire de vie, accompagner les personnes dans leur vie quotidienne (courses, repassage, présence)...etc...

Pour accéder à ton rêve, chirurgien, et bien pourquoi pas? Certes les études sont longues et dures, mais si c'est le métier que tu aimes, tu y arriveras plus facilement qu'un métier où il faut moins d'études mais qui ne te plait pas.

Alors, prends le temps de ne pas t'engager vers une branche qui ne te va pas, réfléchis bien.....

Bonne journée ;) 

Je te propose de faire les deux en même temps:

Police: tu tapes sur les types, après tu fais médecin: tu le soignes.
Prend en option la formation pour être Pharmacien ainsi tu vendras aux types tapés, soignés, tes médicaments.

N'est-ce point une affaire qui roule?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde