Aidez moi à choisir mon nouvel antivirus
Dernière réponse : dans Sécurité
Bonjour à tous,
Je possède la suite antivirus PC Cillin Internet security (de chez Trend Micro) depuis plusieurs années et j'avoue que j'en suis très satisfait. Cependant, je ne voudrais pas passer à côté d'un autre antivirus qui serait peut être moins gourmand en ressources et moins cher...
Je suis connecté en freebox wi-fi (routeur désactivé) et je voudrais bénéficier d'un pare-feu intégré performant et paramétrable facilement.
Que pensez vous des suites gratuites comme Avast, Antivir ou AVG? Si je ne m'abuse, aucun de ceux là ne possède de pare-feu.
Je vous laisse me conseiller.
Je possède la suite antivirus PC Cillin Internet security (de chez Trend Micro) depuis plusieurs années et j'avoue que j'en suis très satisfait. Cependant, je ne voudrais pas passer à côté d'un autre antivirus qui serait peut être moins gourmand en ressources et moins cher...
Je suis connecté en freebox wi-fi (routeur désactivé) et je voudrais bénéficier d'un pare-feu intégré performant et paramétrable facilement.
Que pensez vous des suites gratuites comme Avast, Antivir ou AVG? Si je ne m'abuse, aucun de ceux là ne possède de pare-feu.
Je vous laisse me conseiller.
Autres pages sur : aidez choisir nouvel antivirus
Lassé par la pub ? Créez un compte
Non je ne crois pas que NOD 32 est un pare-feu.
Tu peux avoir gratuitement, avec TOUTES les fonctionnalités (enfin pendant 30 jours seulement) AVG Anti-Spyware + Pare-Feu (en français), il te suffit d'aller voir ici !
Tu as également la version qui intègre tout (anti-malwares, anti-spam, anti-trojans, pare-feu, anti-pishing, etc...) pendant 30 jours également, il coûte 50€. Si tu la veux pendant 30 jours, c'est par ici
Une fois les 30 jours écoulés, il te faudra l'acheter (il coûte 50€). Tu aura droit aux mise à jours gratuites pendant 2 ans.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider
^^' !
Tu peux avoir gratuitement, avec TOUTES les fonctionnalités (enfin pendant 30 jours seulement) AVG Anti-Spyware + Pare-Feu (en français), il te suffit d'aller voir ici !
Tu as également la version qui intègre tout (anti-malwares, anti-spam, anti-trojans, pare-feu, anti-pishing, etc...) pendant 30 jours également, il coûte 50€. Si tu la veux pendant 30 jours, c'est par ici
Une fois les 30 jours écoulés, il te faudra l'acheter (il coûte 50€). Tu aura droit aux mise à jours gratuites pendant 2 ans.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider
^^' !
Enfin bon, la ressource utilisé c'est pas mon critère prioritaire quand même, j'ai un P4 2,66 Ghz avec 1280 Mo DDR, ça devrait aller. Effecitvement, j'hésite entre Kaspersky et PC Cillin internet security 2007. Et puis en trois ans, j'ai jamais chopé de virus avec PC Cillin. Mais les tests de la version 2007 m'inquiètent un peu :
http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/utilitaires/0,39...
http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/utilitaires/0,39...
Ca va hein il en bouffe pas tant que ça ^^
C'est loin de BitDef , norton ou autre..
Sinon Tu peux t'inscrire pour utiliser la version (toujours beta) de la nouvelle suite de sécurité d'ESET comprenant NOd32 + un pare-feu/anti-spam etc...
Le produit est relativement stable pour une beta ^^
http://www.eset.com/beta/
C'est loin de BitDef , norton ou autre..
Sinon Tu peux t'inscrire pour utiliser la version (toujours beta) de la nouvelle suite de sécurité d'ESET comprenant NOd32 + un pare-feu/anti-spam etc...
Le produit est relativement stable pour une beta ^^
http://www.eset.com/beta/
avast a des résultats aux tests bien meilleur que Norton ou que plein d'autres. Moi je l'ai couplé avec Sygate personnal firewall (qui a des test corrects) et Spybot (qui sert encore à autre chose. Les trucs payants à éviter (testés sur mes 3 PC) : Kério (sunbelt), Zone alarm dernière version, look and Stop (bloque parfois la connection et il faut le désisnstaller) Bien sur ce n'est que mon expérience.
Kaspersky est bien par les tests mais il faut l'installer en mode avancé et là il faut connaitre un peu pour réagir aux alarmes du pare-feu.
Norton 2007 je l'ai acheté et je n'en suis pas très satisfait et en ressources il fait trainer beaucoup plus que Kaspersky (Internet sécurity suite).
Avast est même plus lourd que Kaspersky complet. Mais on peut pas tout avoir et j'ai Avast sur un PC avec un pentium II 350mhz en protection élevé et bien ça tourne bien quand même.
Kaspersky est bien par les tests mais il faut l'installer en mode avancé et là il faut connaitre un peu pour réagir aux alarmes du pare-feu.
Norton 2007 je l'ai acheté et je n'en suis pas très satisfait et en ressources il fait trainer beaucoup plus que Kaspersky (Internet sécurity suite).
Avast est même plus lourd que Kaspersky complet. Mais on peut pas tout avoir et j'ai Avast sur un PC avec un pentium II 350mhz en protection élevé et bien ça tourne bien quand même.
Je pense finalement me tourner vers Avast antivirus. Il ne me reste qu'à choisir un bon pare-feu gratuit. J'ai vu que Zone alarm et kerio pouvaient créer des conflits avec Avast. Quel pare-feu gratuit et en français autre que ces deux là (et efficace) me conseillez-vous? Car il y en a de plus en plus.
J'ai cru comprendre que tu n'était pas favorable à Avast Angeldark, mais j'ai plusieurs amis dont un informaticien qui l'utilisent et qui en sont satisfaits. Et puis les test le placent devant certains antivirus payants comme Norton par exemple. Je ne comprends pas pourquoi tu es aussi radical. Pourrais-tu m'expliquer ce qui te rebute tant dans Avast? Si je le couple avec des analyse en ligne mensuelles de type Trend micro House call, ça devrait faire l'affaire non? Et pour le firewall? Sunbelt personal firewall (ex Kerio)? Sinon je précise que j'utilise souvent Adaware + spybot + A squared.
Pour les problèmes (voir sur le net) avec GDATA : connections impossibles (ce qui est le comble), désisntallation difficile, lenteur importante (corriger en partie depuis peu d'après l'éditeur. Sinon il a de bons tests mais ça ne suffit pas. Les actuels moteurs de recherche sont Kaspersky et Avast! L'éditeur allemand dans la nouvelle version a viré le moteur Bitdefender (problèmes de compatibilité ?)
Pas de problème de connexions(soit la personne à mal réglé le pare-feu, soit ça ne vient pas de G-DATA). Et désolé de vous contredire, mais G-DATA Internet Security 2007 possède un pare-feu. Si tu l'as acheté, tu as le CD qui permet de le désinstallé proprement (donc pas de désinstallation difficile) La lenteur à été corrigé dans la version 2007 comme tu l'as dit. L'éditeur à viré le moteur de BitDefender car l'alliance BitDefender/Kaspersly était déjà très bien, mais comme il détectaient/supprimaient quasiment les même virus, il à essayé avec un autre moteur anti-virus (avast!) et il s'est aperçu que l'alliance Kaspersky/Avast était bien mieux que l'ancienne. Selon lui, les détections sont passé de 95% à 99%
^^' !
^^' !
Pour les problèmes cités voir les autres forums.
Pour le pare-feu ai-je marqué qu'il n'y en a pas ? Ensuite si c'est la merveille cette suite de sécurité tant mieux.
De toute façons avec deux moteurs c'est normal qu'il détecte .
J'ai rien contre lui mais même des logiciels comme kaspersky peuvent poser des problèmes (outlook express bloqué sur W2000 et impossible à débloquer sans désinstallation de kaspersky.)
Pour le pare-feu ai-je marqué qu'il n'y en a pas ? Ensuite si c'est la merveille cette suite de sécurité tant mieux.
De toute façons avec deux moteurs c'est normal qu'il détecte .
J'ai rien contre lui mais même des logiciels comme kaspersky peuvent poser des problèmes (outlook express bloqué sur W2000 et impossible à débloquer sans désinstallation de kaspersky.)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuel antivirus 2011 choisir
- ForumQuel antivirus choisir pour mac
- ForumQue choisir antivirus
- ForumQuelle antivirus choisir 2011
- ForumChoisir antivirus
- ForumChoisir un bon antivirus gratuit
- ForumQuel antivirus norton choisir
- ForumQue choisir test antivirus
- downloadQuel antivirus pour mac choisir