Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration PC
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

J'ai besoin de conseil sur ma prochaine config :

Je compte m'acheter ça :

Intel Pentium E6600
2Go DDR2 (800Mhz si dispo)
Carte mère ASUS P5N32-SLI Deluxe

La carte graphique je l'ai déjà :
Geforce 7950 GX2

Les DD aussi :

2 x 250 Go Maxtor DiamondMax

Sachant que j'ai en ce moment :

AMD Athlon 64 3500+
1Go DDR PC3200
ASUS A8N SLI Deluxe
Geforce 7950 GX2
2 x 250 Go Maxtor DiamondMax

J'utilise principalement mon PC pour jouer, est-ce que la nouvelle configuration sera parfaite ? Je ne veux aucune saccade, je veux que ça soit parfait !
Là je trouve que mon processeur est trop lent et ma carte mère commence ç rouiller :D !
Ensuite y a t-il une grande différence entre un PE6600 et un PE6700 ? Je trouve que le prix du 6700 est exorbitant par rapport au 6600, on passe de 300€ à 500€ :heink: (en gros)
Enfin est-ce que le PEX6800 vaut le cout ? Car 1000€ ça fait un peu cher :D
Voilà merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Au lieu de prendre la carte que tu as sélectionné prends une 8800 GTX beausoup plus performante et compatible direct x 10

Répondre à kaylo
- 0 +

c'est clair mais bon .... 650 € le gpu .... ça fait mal au coeur, tu peux me faire un don de 6.95 €que je puisse m'acheter de la bonne pate thermique ?
:D

Répondre à Odio

J'ai déjà la carte graphique :p , sinon c'est clair que j'aurai pri la 8800, mais bon j'ai vu les tests il n'y a pas beaucoup de différences entre le 8800 et le 7950, pour l'instant on ne peut pas sentir la différence en tout cas sur DX9. Mais bon c'est clair que pour DX10... :( j'aurai du attendre, j'ai ma carte depuis cet été... on verra plus tard

Répondre à M1cr0

vous en faite pas pour directx 10 , les éditeur de jeux vidéo ne sont pas con et vont attendre que windows vista soit vraiment stable pour s'attaquer à dx10 et comme tous les windows, il mettera surement 1 voir 2 bonnes années pour etre à 100%
d'ici la y'aura mieu que les 8800gtx...

Répondre à did-n-did

ET BIEN? QUE DE GENS RICHE SUR CE FORUM ^^
Moi je suis aussi bien axé PC, mais bon, euhh pour moi investir dans une X1900GT à 200€ je met 6 mois à me décider, et une fois l'achat fait, je me dis que j'ai pas été raisonnable, et que l'autre marchait pas trop mal quand meme, bien que celle ci marche très bien...
Tous ça pour dire, que ou vous êtes "relativement" riche, ou alors, vous ne vivez et dépensez des sous que pour votre PC, ou presque...
Enfin, c'est bien, je serais riche, je pense que je ferais ça aussi dans la limite du raisonable...
Sinon, bien la config, je n'aurai surement jamais une config comme celle là, même dans 3 ans ^^

PS: Je ne suis pas pauvre, je travaille, et j'ai des loisir autre que mon PC..
voilou, ++

------------------------------ http://schtroumpf69300.labrute.fr
Répondre à dave_petanque

Suis d'accord avec toi dave_petanque mais tout le monde n'a pas les mêmes priorités, à mon avis ça vient de l'âge !
Le problème ce n'est pas qu'ils dépensent une fortune pour le pc, mais surtout que certains ne sont jamais satisfaits...et que tous les deux mois ils vont être dégoutés parceque leur carte graphique ne sera pas au top.
Alors je ne vise personne, mais je tiens simplement à dire que l'important n'est pas la config mais de savoir ce que l'on en fait. Et je trouve qu'il est bien dommage de se cantonner à utiliser son pc dans le seul but de jouer.

Répondre à ledge

dave_petanque a écrit :

ET BIEN? QUE DE GENS RICHE SUR CE FORUM ^^
Moi je suis aussi bien axé PC, mais bon, euhh pour moi investir dans une X1900GT à 200€ je met 6 mois à me décider, et une fois l'achat fait, je me dis que j'ai pas été raisonnable, et que l'autre marchait pas trop mal quand meme, bien que celle ci marche très bien...
Tous ça pour dire, que ou vous êtes "relativement" riche, ou alors, vous ne vivez et dépensez des sous que pour votre PC, ou presque...
Enfin, c'est bien, je serais riche, je pense que je ferais ça aussi dans la limite du raisonable...
Sinon, bien la config, je n'aurai surement jamais une config comme celle là, même dans 3 ans ^^

PS: Je ne suis pas pauvre, je travaille, et j'ai des loisir autre que mon PC..
voilou, ++

Ca c'est le genre de commentaire qui casse les couilles :sarcastic:

Nan mais serieux, qu'est qu'on en a a foutre qu'un gars claque de l'seil a fond dans le pc, il fait ce qu'il veut.

C'est clair qu'avant de lui donnée une bete de config, vaut mieux qu'on sache s'il peut vraiment ce permettre de deppenser autant, mais si le mec est blindé, ça fait quoi :??:.

Bref pour en revenir a ta config, la carte mère que tu as choisis est une daube, donc oublies, prends plutôt une Abit AW9D (chip Intel 975X ), ou si tu peut te permettre de mettre 280/300€ dans une cm, prends la E-VGA a chipset nVidia nForce 680i-SLI.

Perso, je prendrais l'abit AW9D a 220€, pour la ram, essayes de prendre de la Cell Shock PC6400 (800Mhz) cas 4.

Le proco, ce n'est pas un pentium, ca n'a rien a voir, c'est un Core 2 duo E6600, donc prends le, je confirme, il est mortel :D

Et voila, donc pour les chipset de carte mère, ne prends que du Intel 975X, ou du nvidia nForce 6.
+1 pour l'intel beaucoup moin cher pour les même perf surtout avec de la DDR800 ;)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

sur ce forum je vois surtout des mec qui prennent pas la peine de lire les post au complet...ici il est pas question de changer de carte graphique puisqu'il l'a déja donc arrèter de polémiquer sur le prix des 8800 et sur dx10 c'est hors sujet!!
Donc merci marijuo pour ton recentrage de débat!!
Et la cm abit est plutot exelente (encore que pour lover clock les asus sont assez d'usage cf: OcTeam mais si tu ne désire pas pousser ton proco a 5ghz la Abit fera plus que l'affaire
Pour la ram d'après philou ca a l'air pas mal (j'espère qu'il s'y connais mieu en ram qu'en voiture!!!)

Répondre à Kabal@IDN

sinon pour 300 euros je te rachette ta GX² et comme ca tu peu te prendre une 8800...si ca peu te rendre service...

Répondre à Kabal@IDN

Citation :

Nan mais serieux, qu'est qu'on en a a foutre qu'un gars claque de l'seil a fond dans le pc, il fait ce qu'il veut.

Ais-je dis le contraire??
C'est une simple constatation...
Arrêter de me casser les COUILLES sur ce putain de Forum à toujours me faire dire ce que je ne dis pas, pffffff, mais putain...vous êtes teubé !!!
Merci à Ledge pour approuver ce que je dis, et merci à toi de lire et de prendre au degré voulu ce que j'écrit... ;)

Ps: J'avou je fou un peu la merde, et je ne répond pas au topic, je m'en excuse... [:dedemycat] ok je sors !!

++

Répondre à dave_petanque

bin oui mais t'aurai lu que le mec y voullais pas changer sa carte graf il n'aurai jamais été question de claquer une 8800gtx a 600 euros donc tu n'aurais jamais tenu ces propos donc tout c'est pasque vous avez pas bien lu le premier post!!
RALALA!! c'est-ti-pas-malheureux-de-voir-ca!!!

Répondre à Kabal@IDN

RALALA!! Chez pas, mais c pas simplement pour sa CG, il avait déja une config bien sympa, et là il va racheter pas mal de truc c pour ça, je pense que ça config précédente pouvait faire pas mal de belle chose, alors pas trop necessaire d'en changer """"a mon avis"""" c'est pour ça que j'ai ces propos Mr, allé, arrêton de pourir ce topic, tuveux bien??
Répondons simplement à la question..
++

Répondre à dave_petanque

bon, je vois que c'est chaud ici

+1 marijuo a 95% : la RAM, si il OC pas autant prendre de la G.Skill PC6400 PK, les 2Go sont a 245€ sur materiel.net

sinon, la Asus P5B DH Deluxe a le chipset 975 si tu veux rester chez Asus

mais je vous met un test sur les 2 chipsets (nForce6 et 975)
http://www.presence-pc.com/tests/n [...] 75x-497/2/

Message édité par Dafen@IDN le 17-11-2006 à 15:26:47
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

bah un 3500+ c'est limite pour une 7950gx² !!
512mo de cache en L2 a la limite il aurait eu un 3700+ je lui aurai conseiller de l'oc a mort histoire qu'il ne soit pas cpu limited mais là un 3500+ ca ne fait pas de miracle même oc!!

Répondre à Kabal@IDN

Bon merci de vous battre pour moi lol :p. Ne me parlez plus de CG s'il vous plait :D ! Et c'est pas 512Mo mais 512Ko de memoire cache :p ! Sinon passer de 512Ko a 4Mo de cache je ne pense pas que ça soit un achat pour rien... Mais y a t-il une grande différence entre le 6600 et le 6700 ? Je trouve simplement que mon proco est vraiment trop lent, il suffit que je lance photoshop + un BitDefender 9 + de la musique et il commence a ramer... Donc vous comprenez pourquoi ? Je fait beaucoup de programmation, donc j'utilise pas mal de programmes simultanément. Et de plus je vous l'ai dit plus haut ma carte mère commence à mourrir à petit feu. Je m'explique :
- Il ne m'est plus possible de brancher deux barettes memoire en même temps, (là je tourne avec une seule barette de 1Go)
- Le ventillateur du chipset ne tourne plus
- La carte mère commence a rouille lol :D
Voilà pourquoi en gros il me faut une nouvelle config ! Et pourquoi ne pas en prendre une performante pour etre tranquile...

Sinon je ne compte pas m'acheter de nouvelle carte graphique, en tout cas pas tant que les 8900 ou plus ne sont pas là...

Voilà merci, vous avez illuminé mes pensées je vais réfléchir au matos :p

Message édité par M1cr0 le 17-11-2006 à 16:08:41
Répondre à M1cr0

entre le e6600 et le e6700 c'est juste une question de fréquence donc le surcout du e6700 n'est pas justifiable au vu des maigre performance supplémentaire vis a vis du e6600
une légère oc te permettra aisément de palier a ce déficite de 200mhz il me semble

Répondre à Kabal@IDN

200 Mhz ??!! en gros tu te tape 200€ de plus pour 200Mhz de plus :D mdr, merci pour l'info

Répondre à M1cr0

J'ai réfléchi et voilà ce que je vais prendre :

- CORSAIR DDR2 TwinX 2x1 Go PC2-6400 344,90€
- EVGA nForce 680i SLI (Socket 775) 299.00€
- INTEL Core 2 Duo E6600 (Socket 775) 307.90€

C'est bon ?

Répondre à M1cr0

c'est bon mais je peux te proposer de la RAM moins chere si tu ne compte pas overclocker

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Si tu tiens a mettre 300e dans une carte mère, alors dans ce cas, je pense que tu vas O/C, sinon, pas la peine de prendre du nForce 6, le chip Intel 975x fera amplement l'affaire.

cela dit, le nforce 6 est mortelle aussi :D.

L'avantage que tu auras avec ces 2 chipset, c'est que si tu O/C, de la PC5400 suffit, donc se sera peut être pas la peine de prendre de mémoire PC6400, si le prix est vraiment beaucoup plus élever, s'il ne l'ai pas, biensûr, il vaut mieux prendre dela PC6400.

Mais perso, 344e, ça fait cherro pour de la DDR 6400, vaudrais mieux prendre de la Cell Shock, ou encore G.Skill pour au max 300€.

PS : Pour kabal, l'abit AW9D, est une reine pour l'O/C, peut être même mieux que l'asus P5WDH :sol:

Les mec de matbe on monter en air cooling un E6600 a 4.01 ou 4.1Ghz :ouch: dessus :sol:

Abit, ca roxx :love:

Message édité par marijuo le 19-11-2006 à 02:08:36
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Wow lol effectivement !! 4.1Ghz ! On m'a di que le NForce 680 est capable de supporter jusqu'à 1200Mhz pour la RAM ! Le problème c'est que je vais tout acheter chez surcouf (j'ai une réduction de 13%) Et je n'ai vu que CORSAIRE en PC26400.

Répondre à M1cr0

Bon ça y est ma Carte mère est décédée. en fait j'avait une dernière question :
Est ca que cette alimentation, HIPER HPU-4m530 - 580 Watts, est bonne pour le matos que je veux prendre ?
Je veux dire : en fait j'ai vu qu'il fallai deux prises de 4 broches pour le INTEL Core 2 DUO, est-ce qu'elle est compatible ?

Merci

Répondre à M1cr0

Hiper c'est du bon materiel

et pour la compatibilite, normalement c'est bon

au pire, regardes la fiche technique du constructeur pour voir les connecteurs qui l'equippent (ca devrait etre indique)

Répondre à Dafen@IDN

Merci, je vous tien au courrant quand j'aurai reçus mon matos :p

Répondre à M1cr0

bonsoir j aurai besoin d aide j ai un amd athlon 64 duel core 4200+ avec carte x1900gt ati et 2048 de ddr2 mai j ai des souci de ralenti a world of warcraft qui peu m aider plz

Répondre à gouyou

Deja squattage de post, et puis fais un effort de rédaction enfin... :heink: :D

------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain

Resalut, ça fait longtemps :p

Voilà j'ai ma config (ça fait longtemps, je retrouvais plus le topic), ça marche NICKEL !!! Je vien d'acheter Lost Planet , il est beauuuuuuuuuu !!! et il est fluiiiiiiiiiide ! lol Je m'inquiete plus pour Crysis lol, au moin il tournera (au max ?).

Répondre à M1cr0

M1cr0 a écrit :

J'ai réfléchi et voilà ce que je vais prendre :

- CORSAIR DDR2 TwinX 2x1 Go PC2-6400 344,90€
- EVGA nForce 680i SLI (Socket 775) 299.00€
- INTEL Core 2 Duo E6600 (Socket 775) 307.90€

C'est bon ?

951,80 € Juste pour sa xDAy
M'enfin j'aurais la thune, je ferait la meme ><, sa doit tourner du tonnere ? :D

Répondre à palerose

Trop bien Même lol, Comment tu as fait pour ta tour ? :o

Répondre à M1cr0
Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration PC
Aller à :

Il y a 255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens