Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > There will be blood

There will be blood

Forum Cinéma / Télé : There will be blood

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà je viens de voir le fim, et pour tout vous dire ça a été une véritable claque ! Un pur chef d'oeuvre, Paul Thomas Anderson à livré là en fait l'un des meilleurs films de tout les temps à mon gout. Daniel Day Lewis donne une profondeur vertigineuse à son personnage, la musique qui peut paraître décalée est en fait magistralement réglée pour donner un souffle dramatique au film. Nous avons là un diamant digne d'un Kubrick (là musique du début n'est pas sans rappeler la musique inquietante du début de shinning), une fresque qui démontre que le cinéma c'est biende l'art. En tout cas si vous souhaitez partager vos avis, je les lirais avec le plus grand bonheur.
Post Scriptum: ce film a consideralement bouleverser mon top 10 films. :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je l'ai vu l'an passé. Au départ plus de 900 critiques sur Allociné, une moyenne de 3 etoiles sur 4. Je décide donc de le voir ce film. Pour une fois que la presse et les spectateurs ne sont pas loin coté note. Bilan 2h30 a trainer sur une histoire ordinaire qui avait l'air banale. Il est juste en dessous de la moyenne pour moi parce que j'ai pas accroché du tout.
Au fait, ca repond a quel logique le fait qu'il tue le pretre a la fin? J'ai vraiment pas compris ce passage.

------------------------------ Une fois c'est une erreur, deux fois c'est une coincidence, trois fois c'est la confirmation!
La perfection ce n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Répondre à espion4

Il est vrai que la fin est des plus complexe. Je pense que le fait que Daniel tue le prêtre sert de métaphore : montrer la victoire de la cupidité et de l'argent sur la spiritualité et la religion. Et cela traduit aussi le déclin total du personnage qu'est Daniel, au final il perd tout, implicitement cela répond au fameux "l'argent ne fait pas le bonheur". Mais les interprétations peuvent êtres très diverses, Paul Thomas a, je pense, volontairement finit sa fresque avec le "j'ai finit" pour fair réfléchir le spectateur sur le sens réél du film. "J'ai fini" signifie un peu, j'ai finie mon oeuvre, j'ai tout gaché, tout perdu... Voilà raison de plus pour donner vos avis sur ce film tres profond !!

Répondre à beubeu44
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > There will be blood
Aller à :

Il y a 2040 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens