Bonjour,
Voilà, j'ai vraiment besoin d'aide. Ma fille a reçu en cadeau un IMAC, je précise qu'il n'est pas neuf, c'est quelqu'un qui n'en voulait plus qui le lui a donné.
Je n'y connais mais alors rien de rien, je pars vraiment de zéro sur cet ordinateur. Nous le voulions pour qu'elle puisse jouer à ses jeux, hélas quasiment aucun ne fonctionne. Jusqu'ici un seul a bien voulu démarrer !
Certains jeux (Toboclic) semblent démarrer puis quittent "inopinément", beaucoup d'autres m'affichent ce message :
"Classic Startup found no systeme folder on the boot volume from wich to start Classic".
Pour le peu que je sais il tourne sous OSX.
Voilà ! Quelqu'un peut-il m'aider en termes aussi simples que possible ?
Merci beaucoup d'avance.
La plupart des jeux sont faits pour pc et non pour mac, le système d'exploitation étant différent, les jeux ne sont pas compatibles.
Tuto : Fabriquer son radeau :D
Répondre à M i o u s E
C'est sa ! A moins que derriere les jeux ils soient marqué que c'est compatibles pour les MAC dans ce cas je n'en sait pas plus !
Alors presse di etre
Répondre à khpk
Non, j'ai tout de même regardé à cela, ce sont des jeux compatibles MAC. C'est marqué sur la pochette.
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par Dafen@IDN
Répondre à Dafen@IDN
Ils sont compatible mac, déjà c'est un bon point.
Maintenant est ce que la configuration système est suffisante?
Dans la barre de tâches du haut (pas le dock) clique sur la pomme > puis sur "à propos de ce mac"
Et ensuite tu nous dit ce qu'il y a écrit à "processeur" et à "ram"
une fois qu'on aura ça, ça seras plus facile
Répondre à NaZTeC
je regarde ça demain première heure et je vous le dis. Merci beaucoup !!
Pour info : sur mac ce ne sont pas les .exe qu'il faut lancer, ce sont le .app (par défaut le app ne s'affiche pas)
Bonsoir
Donc, il est indiqué Mémoire 512 MB et processeur 600 MHz Power PCG3.
est-ce que ça aide ?
Ben en plus il nous faudrait quelques noms de jeux, si ils sont récents où non...
| Spoiler : je sais je suis chiant |
| Spoiler :
|
Ensuite, il faut dire que le mac que tu as offert à ta fille n'est pas très puissant...
Répondre à NaZTeC
les macs n'ont jamais été faits pour jouer malheureusement, pour ça il faut soit un pc avec windows, soit une console de jeux (on y pense pas assez et pourtant...)
Si je peux te donner un conseil, vu la puissance assez limitée de ce mac, ça serait de s'en servir pour tout ce qui surf sur internet, mail, et création. (le côté sécurité du mac lui permet de le faire et sa puissance aussi)
Les jeux réclament beaucoup de puissance matérielle et malheureusement, ce mac en manque (ton proco fait 600Mhz, la moyenne aujourd'hui c'est 2x 3Ghz). Donc, il vaudrait mieux investir dans un PC si tu en as les moyens. En cherchant d'occasion (jamais acheter un PC neuf prémonté genre fnac, geant, auchan etc..) tu peux t'en sortir avec du très très bon matos pour 500 ou 600€. C'est beaucoup de sous je te l'accorde, mais pour jouer ça sera vraiment plus adapté.
Ou alors bien sûr une console de jeu type PS3 ou Wii, ça fait un malheur auprès des jeunes et c'est beaucoup moins cher, beaucoup plus adapté, et la durée de vie est plus longue.
Et ça? Tu peux pas jouer avec?
Code :
|
Moi après j'dis ça j'dis rien
Répondre à NaZTeC
trop beau le G5 !! jaloux là.
D'ailleur je précise que comparer le matos d'un mac à celui d'un PC c'est stupide : le même matos sur un mac tournera souvent plus vite que sous windows, et ce pour une raison très simple : aqua (le moteur graphique de mac) n'utilise pas la couche X pour gérer son affichage. Quand on lance un jeu c'est directement openGL qui travail.
Pour te répondre isanouchka j'ai aussi un ibook G3 600Mhz, et je fait tourner warcraft dessus, c'est jouable en 1024*768, mais y a pas beaucoup de marge.
Voilaaa, j'espère que ça te donne un ordre d'idée du genre de jeux qui passe dessus.
Message édité par jerbe le 29-04-2008 à 19:45:07
| NaZTeC a écrit : Et ça? Tu peux pas jouer avec?
|
ATI c'est de la merde
, la taille du disque dur on s'en tape, 4Go de ram tu passes pour un ane (alors 8 je t'explique même pas)... Bref, HS, tu passes pour un naz qui a de l'argent à foutre en l'air en achetant des trucs qui lui servent à rien (4 sorties DVI hahaha...)
Alors sauf si tu fais de l'animation 3D + jeux + home cinema + cafetiere... bein tu passes pour un c**
Merci d'abord de vos réponses. Les jeux de ma fille sont tout simples, elle n'a que 6 ans ! C'est du genre toboclic, les voyages de l'oncle Ernest, Forestia ou ce genre de choses...
Ce que je ne m'explique vraiment pas c'est que finalement aujourd'hui certains toboclic fonctionnent et d'autres non. Il a l'air de lui manquer "Classic" bien que je ne sois pas vraiment sûre de ce que c'est !
Alors si c'est des jeux simples, son Imac devrait suffire amplement. Je te conseille d'attendre suseX, qui s'y connait bien en Mac je crois. Lui pourra sûrement mieux t'aider.
je ne suis pas expert en mac, comme il n'y a rien à bidouiller je ne m'y suis pas trop penché.
Bref.
Je ne connais pas toboclic, mais j'imagine que c'est un jeu assez ancien. Du moins assez pour nécessiter l'utilisation de "classic". Classic permet en gros d'utiliser des applications conçues pour les vieux mac os (9.x) sur OSX.
Sachant que classic ne fonctionne pas avec un processeur intel (ce qui n'est pas ton cas), ni sous leopard (ce qui ne doit pas être ton cas vue ta configuration).
Tu devrais essayer d'installer ou reinstaller classic.
La méthode est ici : http://docs.info.apple.com/article [...] mh763.html
Tiens nous au courant.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Oui je crois que c'est vraiment ça car en effet deux fois sur trois quand il n'arrive pas à lancer un jeu il m'affiche quelque chose sur Classic. je vais donc essayer de suivre tes conseils et si ça fonctionne je vous tiens au courant !
Il y a 2561 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.