Bonjour,
Voilà, j'ai vraiment besoin d'aide. Ma fille a reçu en cadeau un IMAC, je précise qu'il n'est pas neuf, c'est quelqu'un qui n'en voulait plus qui le lui a donné.
Je n'y connais mais alors rien de rien, je pars vraiment de zéro sur cet ordinateur. Nous le voulions pour qu'elle puisse jouer à ses jeux, hélas quasiment aucun ne fonctionne. Jusqu'ici un seul a bien voulu démarrer !
Certains jeux (Toboclic) semblent démarrer puis quittent "inopinément", beaucoup d'autres m'affichent ce message :
"Classic Startup found no systeme folder on the boot volume from wich to start Classic".
Pour le peu que je sais il tourne sous OSX.
Voilà ! Quelqu'un peut-il m'aider en termes aussi simples que possible ?
Merci beaucoup d'avance.
La plupart des jeux sont faits pour pc et non pour mac, le système d'exploitation étant différent, les jeux ne sont pas compatibles.
Tuto : Fabriquer son radeau :D
Répondre à M i o u s E
C'est sa ! A moins que derriere les jeux ils soient marqué que c'est compatibles pour les MAC dans ce cas je n'en sait pas plus !
Alors presse di etre
Répondre à khpk
Non, j'ai tout de même regardé à cela, ce sont des jeux compatibles MAC. C'est marqué sur la pochette.
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par Dafen@IDN
Répondre à Dafen@IDN
Ils sont compatible mac, déjà c'est un bon point.
Maintenant est ce que la configuration système est suffisante?
Dans la barre de tâches du haut (pas le dock) clique sur la pomme > puis sur "à propos de ce mac"
Et ensuite tu nous dit ce qu'il y a écrit à "processeur" et à "ram"
une fois qu'on aura ça, ça seras plus facile
Répondre à NaZTeC
je regarde ça demain première heure et je vous le dis. Merci beaucoup !!
Pour info : sur mac ce ne sont pas les .exe qu'il faut lancer, ce sont le .app (par défaut le app ne s'affiche pas)
Bonsoir
Donc, il est indiqué Mémoire 512 MB et processeur 600 MHz Power PCG3.
est-ce que ça aide ?