Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > page web inaccessible a part google

page web inaccessible a part google

Forum Accès Internet & Réseaux : page web inaccessible a part google

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous,

alors voila mon probleme est le suivant je viens de rentrer dans le monde de linux en installant la distribution ubuntu en parallele avec mon xp pro.j'ai installer la version 6.10 apres quelques problemes pour acceder au net j'ai reussi a avoir le net et surfer sur le web ainsi que faire les mises a jour donc j'ai mis ubuntu a jour donc j'ai maintenant la version 7.(quelque chose)
maintenant a chaque fois que je lance mozilla firefox j'ai la page de google qui apparait normalement je peux lancer une recherche de site mais pas moyen d'acceder a un autre site que google.

j'ai utiliser l'option de ping et tous ce que j'ai tester marche avec 100% des paquets reçu

merci d'avoir pris le temps de me lire
merci de m'aider

Message édité par korigan84 le 25-04-2007 à 01:23:02
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bon voila j'up
personne ne peux m'aider??

Répondre à korigan84

Bonjour,

Quand tu as réussi à te connecter à internet, tu as configurer une adresse ip statique? si oui tu as pensé à mettre le DNS?

Répondre à jhoga

la premiere fois que j'ai reussi a avoir le net en fait j'ai mis une ip statique mais comme je ne savais pas a quoi ça correspondait je suis allé sous windows j'ai noté mon ip puis la masque de sous reseau et la passerelle par defaut et le ça a marché
pour le dns je n'ai strictement aucune idée de quoi ça sert donc je l'ai laissé tel quel
j'ai essayer d'installer konqueror via le gestionnaire synaptic mais ça ne telecharge pas donc pas moyen

j'ai telecharger opera et epiphany a partir de windows(ou je n'ai aucun probleme de net) les aient mis sur une partition partagé entre linux et windows mais je n'arrive pas a les installer

Répondre à korigan84

Ben le DNS transforme une adresse d'un site web en adresse ip ...
Donc sans DNS .. pas de web ...

Il faut soit .. mettre une ip dynamique .. soit mettre l'adresse du dns de ton FAI.

Pas la peine d'installer d'autre navigateur web ... ça ne changera rien ...

Répondre à jhoga

sais-tu comment je pourrais trouver cette adresse dns??

pour info je suis chez modulonet

Répondre à korigan84

En cherchant sur google j'ai trouvé ça:
85.68.0.8
85.68.0.7

sur http://agoradunet.free.fr/files/dns.html

Sinon, ton FAI t'a peut être fourni cette info :)

Répondre à jhoga

merci beaucoup a toi je vais essayer ça et je te tient au courant

encore merci :)

Message édité par korigan84 le 26-04-2007 à 14:12:09
Répondre à korigan84

aucun changement
toujours le meme probleme page inaccessible a part google

Répondre à korigan84

Les adresses ip des serveurs DNS ont peut être changer :/

Et si tu ne spécifie pas d'adresse statique mais que tu choisi configuration automatique dhcp (dans Système/administration/réseau)

Répondre à jhoga

j'ai deja tester de mettre une ip statiques j'ai essayer la configuration automatique dhcp et meme le dernier je ne me souvien plus mais a chaque fois ça me donne la meme chose
j'ai meme essayer le ping j'ai essayer de pinger plusieurs sites:
voila.fr
google.fr
travian.fr
clubic.fr
ça a toujours etait positif

j'ai meme essayer le mode itinerant et rien toujours le meme probleme

Message édité par korigan84 le 26-04-2007 à 18:23:31
Répondre à korigan84
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > page web inaccessible a part google
Aller à :

Il y a 1682 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens