Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exercice SVT 1S phénotypes tyrosinase

exercice SVT 1S phénotypes tyrosinase

Forum Etudes / Travail : exercice SVT 1S phénotypes tyrosinase

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

caractérisation de la tyrosinase

(a) (b) (c)


___


____ ____

la couleur du pelage est due à la présence, dans le poil, d'un pigment sombre, la mélanine. En son absence, le poil est blanc. La chaîne de biosynthèse de la mélanine debute grâce à la tyrosinase, qui transforme la tyrosine en un produit converti par d'autres enzymes en mélanine. On détecte la tyrosinase par électrophorèse des protéines de la peau des flancs des animaux présentés sur le doc 1.


(Dans le doc 1 : Les lapins sauvages ont un pelage sombres (a). Certains lapins, dits himalayens, ont une fourrure blanche sauf sur les extrémités (b). Ces lapins, tondus et placés à 15°C pendant le temps de la repousse des pil,s acquièrent la couleur des animaux sauvages (c).)



------------------


On observe que les 'tâches' de la tyrosinase du lapi nsauvage (a) et du lapin himalayen ne sont pas à la même hauteur. En revanche, on peut noter que dans le cas du lapin himalayen, les tâches sont à la même hauteur.
On peut donc déduire que le lapin sauvage et le lapin himalayen ont des phénotypes différents. Dans le cas du lapin himalayen, les phénotypes b et c sont les mêmes.
On peut donc dire que la tyrosinase joue un rôle important dans la réalisation de phénotypes alternatifs.


-----------------

J'aurais souhaité avoir l'avis d'une ou plusieurs personnes pour me dire si ma réponse est correcte ? s'il manque des éléments (peut-être parler de la chaîne de biosynthèse) ? ça serait très gentil ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai exactement le même sujet, donc j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider? Ou si toi tu te souvenais encore de la réponse, car je vois que ça fait 2 ans que tu l'as publié.
Merci d'avance.

Répondre à Ines__
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exercice SVT 1S phénotypes tyrosinase
Aller à :

Il y a 333 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens