Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

taille guitare

Dernière réponse : dans Divertissement

Coucou ,
J'ai 12 ans et je souhaite faire de la guitare mais le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout du tout... :??: 
Je ne sais pas si il me faut une guitare acoustique ou classique, je ne sais pas si il y a une différence de musique ou c'est pareil... :sarcastic: 
Pouvez vous me dire avec quel genre(acoustique ou classique) on peut jouer de la soul? :??: 
Je ne sais pas non plus quel taille il faut que j'achete.
Je mesure environ 1m55 pour 12 ans.
Je n'ai aucune base. Je ne connait pas le solfege.
Je souhaite une guitare qui ne dépasse pas les environs de 125 euros.
Répondez moi vite s'il vous plaît (Je ne sais pas l'écrire).
Aurevoir

Autres pages sur : taille guitare

Lassé par la pub ? Créez un compte

oh ben pour la taille, tu prends une guitare normale, à 12 ans, pas besoins de modele reduit...

pour le type de guitare, certain te conseillerons d'acheter une folk (puisque tu veut jouer de la soul) mais je te conseillerais plutot une guitare classique...
tu devrais regarder les modèles de bases yamaha, le son n'est pas mauvais et c'est dans ton budjet...

pour apprendre à jouer, tu n'aurais pas un pote qui pourrait te montrer les bases, ou mieux prendre des cours?
je n'ai rien contre les auto-didactes (j'en suis un) mais je penses que ça nous limites à vie d'apprendre à jouer tout seul; seule une formation correcte avec un prof peut permettre d'atteindre une aisance technique respectable au bout de quelques temps...

acoustic = classsique = sèche
non?
(ou alors il est 23h50 et je suis crevé)

Non pas besoin de modèle réduit...

Je suis moi-même aussi autodidacte masi quand même avec une 10aine d'année de solfège..
Frannchement sans solfège tu risques de lutter pas mal.
Perso j'ai une éléctrique (Stagg) que j'utilise juste pour m'amuser, et elle est sympatoche...
Mais éléctrique ça veut pas forcément dire saturation et bourrin...
L'idéal est que qqun t'enseignes les bases...
Au moins les accords...

Citation :
acoustic = classsique = sèche
non?
(ou alors il est 23h50 et je suis crevé)
Pas exactement, une guitare classique est bien acoustique, mais une guitare acoustique n'est pas forcement classique (ex: Folk, les guitares pour Jazz Manouche...).

Voici un exemple de guitare Folk à moins de 150€, mais évidament il y en a plein d'autres. Les Yamahas ne sont pas bien cheres et sonnent bien. Mais c'est pas la seule marque bien et pas chere ^^, il y en a d'autres comme... Lag (quoi que ça commence à 200 je crois)...

Merci (encore une fois)
Mais je suis aller chercher ma guitare classique a la cave et je me suis rendu compte que la mécanique était morte et les cordes pareils !!
Donc je l'ai amenée chez un réparateur aujourd'hui et ils m'ont répondu qu'elle était morte donc c'est que j'ai plus de guitare classique !!
dégouté !!
Alors si je pourrais avoir des petits conseils et exemple sur les guitares YAMAHA.
Se serais gentil.
(Mon budget ne dépasse pas 150 euros)
Merci.
Aurevoir

Je ne m'y connait pas trop , mais si c'est juste la mécanique et les cordes qui sont mortes , pourquoi ne pas juste les remplacer ? c'est ce que j'ai fais sur ma guitare classique , le bois etait intact , j'ai acheté une mécanique et des cordes , et elle marche très bien .

Bein ....
Plus de mécanique = guitare morte non ??
Donc guitare mortes = racheter une nouvelle non ??
Et comme les mécanique sont "irremplacable" il va falloire que je m'achete une nouvelle guitare !!
dite moi si sur: http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?num=0&p...
elle est bien ou sur :
http://www.distrizic.com/guitareclassiqueyamahac30m-p-2...

La quelle est la mieux ??
S'il vous plaît répondez avant le 3 juin je veux essayer de l'acheter se soir !!
merci

x3-rebelle-x3 a dit :
Merci (encore une fois)
Mais je suis aller chercher ma guitare classique a la cave et je me suis rendu compte que la mécanique était morte et les cordes pareils !!
Donc je l'ai amenée chez un réparateur aujourd'hui et ils m'ont répondu qu'elle était morte donc c'est que j'ai plus de guitare classique !!
dégouté !!
Alors si je pourrais avoir des petits conseils et exemple sur les guitares YAMAHA.
Se serais gentil.
(Mon budget ne dépasse pas 150 euros)
Merci.
Aurevoir

Tout ce que tu as dit se répare/remplace...

Daccord mais je préfere aller me renseigner chez un VRAI vendeur qui pourra me donner des choix !!
Après je l'a commanderai.
Merci pour le conseil, c'est juste pour commencer apres je l'acheterai une autre.
Merci beaucoup.
Si je pouvais avoir d'autre avis sur la guitare sa me ferais plaisir.
Désolé pour les fautes d'orthographe.

Pour donner de mes nouvelles je suis aller au magasin pour voir une guitare et c'est bon je l'achete dans 2 semaines et en + de sa je vais prendre des cours !!
Je suis heureuse !!
J'ai laiiser un nouveau message sur le forum aujourd'hui pour savoir le prix des cours, si 25 euros c'atait cher ...
Je ne vais plus prendre la guitare à 97 euros mais une guitare à 265 euros.
Bon mercii beaucoup de votre aide !!
Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde