Tom's Guide > Forum > Hardware > config, avis finale apres mûre reflexion !!

config, avis finale apres mûre reflexion !!

Forum Hardware : config, avis finale apres mûre reflexion !!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, cela fait longtemps que je réfléchis sur les composants et j'aimerais avoir votre avis finale :

Core 2 duo E6300

Aikuo 560watts (j'ai peur, va-t-elle griller des compsants)

Boîtier thermaltake Soparno

Asus radeon X1950 pro (a ce qui parait elle est moins bruyante que la sapphire):
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9625986

1*1Go de Ram corsair 533mhz (sa chage quoi la fréquence, je ne fais pas d'o/c)

MSI P-965 Neo-F

Maxtor 250GO 16mo S-ata II

Lecteur-graveur DVD

total 815euros (et j'ai un budget de 800euros :) )

voila par la suite je m'acheterais une G5 et les hauts parleur logitech 2.1 Z-230 !!!!

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C est bon , rien a dire . ;)

------------------------------ Prêtre officiel, l'éminence grise de l'ASF et attaché spécial en questions de communisme .
Répondre à Mib27

nickel seule truc prend pas maxtor comme HDD en tout cas moi jlai aime pas une fois yen a un ki m as cramer avc 250Go de multimedia don je tenai bien a coeur tout de meme et cela sachant que el HDD avais 3 semaine

Répondre à NcL-

très bien mais tu devras changer la cg bientot si tu es joueur

Répondre à kaylo

Pour ta carte Graphique je te prospose sa

http://www.prixdunet.com/details/T [...] e_7900_GS/

------------------------------ Carte mère:Asus A7N8X E DELUXE
Processeur: AMD Barton 3200+
Carte Graph:GForce fx 5700 LE
Répondre à christa13130

Nan franchement X1950 Pro, c'est nikel, en attendant que les carte DX10 soit bien oppé, se sera largement suffisant, c'est de la bonne carte t'inquiètes ;)

Sinon, l'alim, elle est très bonne, t'inquiètes pas non plus, surtout si tu la prends avec le ventilo de 14 cm, ou là, elle est encore plus stable que la version 12cm qui est déjà très bien.

Pour la carte mère, j'ai un pote qui l'a, et aux démarrage, la detection de disque est bizar, il faut presser F1, enfin je sais pas si c'est la carte qui deconne, mais je pense que non, se doit juste etre la sienne :??:

Pour le DD, bon Maxtor, c'est vrais que soit disant y a des blem, mais c'était surtout sous les chip nForce 4, donc avec une config Intel, je vois pas de problème.

La ram nikel, bref ta config est impécable ;)

Tien vla un lien sur une très belle X1950 Pro MSI a 190€

Message édité par marijuo le 16-11-2006 à 18:46:30
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

une 7900 GS + 4pipes et bim la X1950 sert plus à rien lol.
Bref sinon la MSI est le meilleur choix.

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

ok ok !! sa fait plaisir mais franchement j'hésite de trop au niveau de la carte graphique, je sais pas si j'attends les moyens de gamme DX10, au fait elles sortent bien en février ?

Répondre à era608

dans ces eaux là oui.

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

ok euh stormlord tu joues a BF2 ?

Répondre à era608

J'y ai beaucoup joué oui. maintenant plus rarement vu que mon new pc n'a pas encor le net, et que l'autre est squaté par la famille ^^

Répondre à stormlord

ah parce que cette aprem jy est joue et yavait un gars il sappelait stormlord alors je me suis dit.......lol

Répondre à era608

Cette aprem je dormait en TP de physique... donc mauvaise pioche xD

Répondre à stormlord

Citation :

1*1Go de Ram corsair 533mhz (sa change quoi la fréquence, je ne fais pas d'o/c)

ca change la bande passante: une barrette de 533Mhz a une bande passsante de 4200Mo/s, d'ou le PC4200

une barrette de 667Mhz a une bande passante de 5300Mo/s
une barrette de 675Mhz a une bande passante de 5400Mo/s
une barrette de 800Mhz a une bande passante de 6400Mo/s

en gros, plus la frequence est elevee, plus le taux de transfert est important

Répondre à Dafen@IDN

Ouai, mais les core 2 duo se foutent royalement de la fréquence de la ram, tout comme de leur latence :lol:

En gros, si tu ne veut pas O/C, prends de la bonne Corsair, G.Skill ou kingston en Value, PC4200 ou 5400, et ça suffira largement, même en cas 5.

En faite, c'etait le fait qu'il y ai un controleur mémoire integré au CPU avec le K8 d'AMD, qui nous a donnée l'habitude de ne conseiller que des mémoire a haute fréquence, et faible temps de latence, mais vu que le C2D en est dépourvue (de controleur mémoire), pas la peine de se faire chier a prendre de la ram de ouf si on O/C pas, ou très peu.

Par contre ça risque de changer d'ici mi 2008 quand Intel sortira des news CPU avec controleur de mémoire integré.

En attendant ;)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo
Tom's Guide > Forum > Hardware > config, avis finale apres mûre reflexion !!
Aller à :

Il y a 2429 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens