Quelle école pour devenir ingénieur info ?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Salut.
Je suis en Terminal S, et je commence à chercher des écoles qui me permettent de devenir ingénieur informatique (il faut déjà commencer à remplir les dossiers !).
Le problème, c'est que je veux quleque chose de général, pas qui "m'enferme" dans un métier.
J'ai cherché un peu, et j'ai trouvé deux écoles (assez réputées, et dont le diplome est reconnu par l'état) :
- SUPINFO (pour moi sa serait Troyes, mais je pense que c'est pareil dans toute)
- ENSA lyon
Je voulais savoir ce que vous pensez de ces écoles et laquelle est la mieu pour ce que je souhaite avoir. (si il y a des personnes qui sont dans ces écoles, laisser un petit temoignage, si sa peut m'aider à me décider )
Merci.
Je suis en Terminal S, et je commence à chercher des écoles qui me permettent de devenir ingénieur informatique (il faut déjà commencer à remplir les dossiers !).
Le problème, c'est que je veux quleque chose de général, pas qui "m'enferme" dans un métier.
J'ai cherché un peu, et j'ai trouvé deux écoles (assez réputées, et dont le diplome est reconnu par l'état) :
- SUPINFO (pour moi sa serait Troyes, mais je pense que c'est pareil dans toute)
- ENSA lyon
Je voulais savoir ce que vous pensez de ces écoles et laquelle est la mieu pour ce que je souhaite avoir. (si il y a des personnes qui sont dans ces écoles, laisser un petit temoignage, si sa peut m'aider à me décider )
Merci.
Autres pages sur : ecole devenir ingenieur info
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut.
Je relance mon sujet, car je viens de recevoir le dossier d'incription final à Supinfo (et là, faut déboursser 1000€ ....)
Donc je voulais savoir :
- si avec cette école, j'aurais bien un diplôme reconnu par l'état en tant que diplôme d'ingénieur BAC +5.
- les débouchés que je peux avoir (apparament, sa m'ouvre un grand nombres de portes, mais je préfere vérifier en vous demandant)
- et si il y a des anciens ou des personnes qui sont dans cette école, donnez-moi votre avis s'il vous plait..
Merci.
Je relance mon sujet, car je viens de recevoir le dossier d'incription final à Supinfo (et là, faut déboursser 1000€ ....)
Donc je voulais savoir :
- si avec cette école, j'aurais bien un diplôme reconnu par l'état en tant que diplôme d'ingénieur BAC +5.
- les débouchés que je peux avoir (apparament, sa m'ouvre un grand nombres de portes, mais je préfere vérifier en vous demandant)
- et si il y a des anciens ou des personnes qui sont dans cette école, donnez-moi votre avis s'il vous plait..
Merci.
Citation :
Non. SUPINFO n'est pas agréée par la CTI, donc pas de dénomination "d'ingénieur diplomé". Cela dit, le diplome est niveau bac+5, et reconnu par l'état. Mais ce n'est pas un diplome d'ingenieur.
Ce que je pense des écoles d'ingénieur ou assimilé privées, en général: du bon et du moins bon.
La plupart du temps, elles délivrent des bons diplomes, reconnus niveau professionnel.
Ca, c'est le bon.
Le moins bon:
-Les frais d'inscriptions (5000 euros par an, c'est pas donné)
-Une démarche pas toujours très claire au niveau de ce qu'implique réellement leur diplome (par exemple, supinfo délivre un Bac+5, qui n'est pas un diplome d'ingénieur: source http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_sup%C3%A9rieure... ; pourtant, ils parlent "d'ingénieur SUPINFO", font souvent référence aux ingénieurs, d'où des difficultés à comprendre ce qu'il en est).
-Une attitude répandue dans beaucoup d'écoles (privées comme publiques, mais pire encore selon moi dans les privées): l'école est toujours "la meilleure école d'ingénieur de france du monde", publicité énorme (on sait où partent les frais d'inscription
), etc.
Je ne connais pas personnellement SUPINFO, il faudrait demander à un étudiant ou un ancien de là-bas.
Pour le titre, tu ne pourras pas te dénommer "ingénieur diplomé". Maintenant, est ce que c'est important? A voir; les gens qui font un master en université ne se portent pas nécessairement plus mal.
PS:Les niveaux, c'est juste ça: le niveau 1 correspond aux études superieures de ce type, superieur à Bac+4.
http://www.cncp.gouv.fr/contenus/supp/supp_rncp_niveaux...
La plupart du temps, elles délivrent des bons diplomes, reconnus niveau professionnel.
Ca, c'est le bon.
Le moins bon:
-Les frais d'inscriptions (5000 euros par an, c'est pas donné)
-Une démarche pas toujours très claire au niveau de ce qu'implique réellement leur diplome (par exemple, supinfo délivre un Bac+5, qui n'est pas un diplome d'ingénieur: source http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_sup%C3%A9rieure... ; pourtant, ils parlent "d'ingénieur SUPINFO", font souvent référence aux ingénieurs, d'où des difficultés à comprendre ce qu'il en est).
-Une attitude répandue dans beaucoup d'écoles (privées comme publiques, mais pire encore selon moi dans les privées): l'école est toujours "la meilleure école d'ingénieur de france du monde", publicité énorme (on sait où partent les frais d'inscription
), etc.Je ne connais pas personnellement SUPINFO, il faudrait demander à un étudiant ou un ancien de là-bas.
Pour le titre, tu ne pourras pas te dénommer "ingénieur diplomé". Maintenant, est ce que c'est important? A voir; les gens qui font un master en université ne se portent pas nécessairement plus mal.
PS:Les niveaux, c'est juste ça: le niveau 1 correspond aux études superieures de ce type, superieur à Bac+4.
http://www.cncp.gouv.fr/contenus/supp/supp_rncp_niveaux...
Je te remerci pour tes informations claires et pertinentes (sa me manquait avec tout ce que j'ai pu voir sur les forums ...)
Pour ce qui est de la réputation de Supinfo, il y a eu un sondage Sofres qui montre qu'ils sont les plus réputés (je pense pas qu'un institut de sondage sa laisse payer, non ?)
C'est vrai que j'aime pas trop leur maniere de "traîter" avec l'argent. Je m'explique : j'ai payer 50€ pour faire mon dossier, je suis accepté, mais pour finaliser l'inscription je dois envoyer un dossier .... avec un cheque de 1000€ et ce, sous 7 jours !
Je vais essayer de rencontrer des anciens de cette école
Merci encore.
Pour ce qui est de la réputation de Supinfo, il y a eu un sondage Sofres qui montre qu'ils sont les plus réputés (je pense pas qu'un institut de sondage sa laisse payer, non ?)
C'est vrai que j'aime pas trop leur maniere de "traîter" avec l'argent. Je m'explique : j'ai payer 50€ pour faire mon dossier, je suis accepté, mais pour finaliser l'inscription je dois envoyer un dossier .... avec un cheque de 1000€ et ce, sous 7 jours !
Je vais essayer de rencontrer des anciens de cette école
Merci encore.
Citation :
Faut voir. Comment la question est posée, quels sont les critères, comment les résultats sont présentés. Parce que les classements en général, et en particulier d'écoles d'ingénieur, c'est rarement très objectif; souvent, c'est en fonction des réponses des écoles, de nombreuses n'en font même pas partie.
J'ai regardé le sondage Sofres sur le site; ils disaient que SUPINFO était premier classé sur la notoriété (dans une certaine catégorie). Donc, les gens connaissent le nom SUPINFO. Pourquoi? Je pense que c'est grace à leur taille actuelle, et surtout leur budget communication. Mais après tout, est ce que c'est si important, la notoriété d'une école? D'accord, il y a un salaire derrière, plus de facilité à l'embauche... Mais je pense que ce qui est déterminant, c'est pour l'étudiant le cadre, l'ambiance d'étude, la compétence et la pédagogie des profs, l'interet de sa formation; et pour l'entreprise, la compétence de l'étudiant. Tout le monde ne recherche pas la même chose; moi, je me refuse à rentrer dans le système "mon école est plus mieux que la tienne, et ma bite...". Après, y'en a qui aiment. A toi de voir ce que tu veux, comment se passent les cours, quels sont les pièges à éviter...
Sinon, c'est vrai que 1000 euros a payer sous 7 jours, ça fait mal aux fesses! Plus que ce que j'ai payé en 3 ans d'études... C'est déduit des frais de scolarité pour la suite?
J'avais déja pas voulu envoyer mon dossier à l'INSA de Lyon parce que je voulais pas payer les frais (50 ou 100 euros), alors 1000 euros... J'en aurais fait une crise d'apoplexie
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- Forumniveau dut info ou ecole d'ingenieur
- Forumecole d ingenieur en info
- ForumPlus d'info sur l'Ecole Supérieure d'Ingénieurs de Luminy
- ForumQue valent les écoles privées d'ingénieur info ?
- ForumRésoluRenseignement sur Lasalle Beauvais Ecole d'Ingénieur
- ForumRésoluEcole d'ingénieur
- ForumRésoluPrépa- Ecole Ingénieur
- ForumRésoluComment devenir ingénieur daffaire
- ForumLa fac de PSI ( physique et science de l'ingénieur ) puis une école ??
- Forumécole d'ingénieur URGENT
- Voir plus