bonjour, je voudrai soumettre un petit problème a l'ensemble de la communaute.
voila si j'achete une carte mère un proc un dd sata carte graphique etc etc etc enfin tout pour assembler mon ordi tout seul
j'insiste bien sur le SATA
je le monte parfaitement bien et la je veut installer xp pro avec une licence legale
expliquez moi comment on fait pour que le DD sata soit reconnu sans y mettre une fameuse disquette
surtout que de nos jour les ordi ne sont pas equipe pour la plu part de lecteur de disquette
ily aurait il une manip a faire dans le bios ?
on va pas me dire qu'il faut absolument passer par une disquette
il n'y aurait il pas un autre moyen?
parce que la ç'est a vous degouter d'achter un ordi a assembler
et j'ai deja ete chez des assembleur il me semble pas qu'il passait par ue disquette pour installer leur disque qur sata.
c peut etre specifique a certaine carte mère? est ce que quelqu'un peut repondre a cette question je serait plus rassurer .
pour ma propre experience j'ai deja reeinstaller des oprdi en ddsata et je n'ai jamais eu besoin demettre une disquette et d'executer tout le processus adequat
je vous pose la question parceque la je suis confronter au probeme avec l'ordi de mon fils et je n'ai pas de lecteur de disquette pour lui installer le pilote de DD sata et il vien de chez un assembleur alors je me demande comment il a fait lui il doit bien y avoir un moyen
sinon il faut que je l'emmene chez un technicien et la ça va me couter de le faire reeinstaller
donc si quelqu'un pouvait eclaire ma lanterne sur tout ces point ce serait sympa
d'avance merci