Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les Français sont tous des immigrés ! ( sondage )

Dernière réponse : dans Actualité

Bien,

Imaginez un instant qu'un tsunami secondé par une quinzaine d'ouragans et 12 tremblements de terre successifs
ont déclenché une série d'accidents nucléaires qui viennent de rayer la France la carte !

( 2012 oblige, il faut bien qu'on s'amuse avant le mondial !! )

Le pays est complètement dévasté: Plus d'eau potable, plus de ressources agricoles , plus rien !!
Maitre Capello est mort, la Gaule a sombré dans un hiver apocalyptique permanent , bref, toute la population d'un seul
doit choisire une terre d'asile.

Mon sondage est très simple :

Si vous étiez dans cette situation qu'elle serait le premier pays de votre choix ? Et pourquoi ?

Attention : Aucun visa ne sera donné pour la Suisse et le Québec .

à vos marques !

Autres pages sur : francais immigres sondage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Anonyme a dit :
Le titre n'a pas grand chose à voir avec le thème du sondage.

Et avec les catastrophes que tu annonces, il n'y aura plus personne de vivant pour choisir de partir ailleurs...

Tu as raison : Le titre n'est pas terrible mais par contre je suis certain que malgre le cataclisme de mon introduction fictive il y aurrait encore assez de survivants caches dans un buncker pour fuir les ruines ....

Ton scénario est compliqué !
58 REP en fusion totale = un monde contaminé.
Tu peux oublier l'Europe qui sera très contaminé.
Mais puisque l'éloignement et le moyen le plus sûr de se prévenir du risque de contamination et irradiation, je choisirai l'île de Paques ou en tout cas le coin le plus éloigné de la France.

1* Le plus résistant, le plus fort, le plus intelligent s'adaptera ou mourra où il est.
Et une migration éphémère ne se fera qu'à l'aveugle car l'individu ne saura pas ce qu'il s'est passé ailleurs. Donc il y a forte chance qu'il reste à un secteur qu'il connait bien (donc en toute logique voir 1*) et que la migration vers des lieux moins hostiles se fera petit à petit au fil des générations comme nos ancêtres lointains.

Impossible de survivre après toutes ces catastrophes!
Et puis sans eau potable, les bactéries se propagent, comment pouvoir survivre?
C'est impossible......Ou alors reformules ton titre de Topic....
Mais l'endroit où je poserai mes papattes serait l'Ile de Pâques comme l'a dit Nico, car je me retrouverai éloignée de toute la bêtise humaine!

Bien,

le cataclysme est en réalité un prétexte pour mon sondage! Connaissant la sédentarisation aggravés de certains, je voulais avec mes radiations et autres effets de Richter, secouer les plus « enracinés » .Imaginez que cette douce France ne fait plus partie du G.20 ? imaginez, que vous n'êtes plus une terre d'accueil mais que vous êtes devenus vous-même « un étranger »

En évoquant une destination ludique dans un topic plus soft, j'aurais vu débarquer immédiatement des volontaires enthousiastes, indécis avec leurs prospectus de vacances...

Je voulais, au contraire, vous mettre dans la peau d'un réfugié de l'Apocalypse ou plus simplement, d'un immigré clandestins, appauvries, démunis et affamés .

Si vous étiez obligés de partir quel serez votre destination ? Et pourquoi ?

PS : Comment changer le titre de mon sujet ?

Pour te répondre:

Franchement quel endroit sur cette planète peut être encore sain et sans risque?
Si maintenant, je devais être une réfugiée, j'irais sur une île, je n'en démord pas!
Pourquoi? Parce qu'il y a toujours des fruits, pour manger et s'abreuver.
L'air y est encore sain, et la chaleur est présente toute l'année.
Quelques bestioles rôdent çà et là, nous pouvons toujours nous nourrir.
Voilà mon choix :) 

Après en étant loufoque, je dirais sur une autre planète, mais là n'est pas la question ni la réalité.
Et toi tu irais où?
Tu n'en a pas dit un mot.... ;) 

geraldine971 a dit :
...

Après en étant loufoque, je dirais sur une autre planète, mais là n'est pas la question ni la réalité.
Et toi tu irais où?
Tu n'en a pas dit un mot.... ;) 

Etant moi-même, français dit de « deuxième génération », je te répondrai très simplement en te disant : j'irai là où je suis !

( je donnerai plus de détails sur un autre Topic où je parlerai de « Retour aux sources » ;)  ... )

anonymumm a dit :
Etant moi-même, français dit de « deuxième génération », je te répondrai très simplement en te disant : j'irai là où je suis !

( je donnerai plus de détails sur un autre Topic où je parlerai de « Retour aux sources » ;)  ... )

Très volontiers ;)  ;) 

Citation :

[:chupas]

Citation :
( je donnerai plus de détails sur un autre Topic où je parlerai de « Retour aux sources » ... )

Non!tu pense être encore vivant? :heink: 

Citation :
( je donnerai plus de détails sur un autre Topic où je parlerai de « Retour aux sources » ... ) Non!tu pense être encore vivant?

Bien,

Ne vivant pas en France je ne suis pas concerné par ce flux migratoire Mandela !

“la vie est une illusion” mais les radiations de ce Topic, une réalite ! tu n'as toujours pas choisi ta barque !

TIC, TAC , TIC, TAC ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde